Un cas spécial, vous en pensez quoi? -
31/08/2011, 16:20
Je vous donne un appercue du comportement d'un enfant que j'ai à ma garderie depuis 27 juin.
Un enfant de 3 ans, na jamais été en garderie, toujours garder par sa grand -mère. Après questionnement à la grand-mère et en se fiant à son comportement, elle semble ne pas avoir eu de routine. Ex: la grand mère(maternelel) me dit ses parents on un horaire varié alors elle suit l'horaire des parents. Après avoir poser des questions sur la sieste à sa grand-mère (parternelle) celle qui la gardait, elle me dit elle dort peu en après-midi et quand elle dormait je la couchait avec moi dans mon lit.
elle ne s'intègre pas et ce depuis juin et le pire c'est qu'on ne voit pas d'amélioration ou très peu.
Pleure et crie à son arrivé se cramponne après maman.Pleure après le départ, ne veut pas de collation ne dine pas ne prend pas la collation en après-midi elle prend un verre de lait , je pense que depuis juin nous avons réussis a lui faire prendre 3 coll, 1ou2 diner.
Elle ne participe pas au jeux nous suit comme un chien de poche, si on veux l'interressé l'intéret dure 2à 3 minutes. En gros elle attend sa mère.Si on la laisse faire elle se prend un chaise s'asseoie et attend sa mère.
A la sieste elle veut coucher avec ses souliers et je réussie``a lui faire enlever, il doivent ètre près d'elle.Les premières semaines elle faisait pipi sur le matelas pendant la sièste, alors le lendemain je lui dis si tu ne va pas faire pipi avant la sièste je vais te mettre une couche pour ne pas souillé le matelas,je reste toujours 30 minutes en bas et après j'ai le moniteur en haut, j'entend du bruit je descend elle a enlever sa couche et fait pipi en avant de la porte.
Bon la cette semaine ca va mieux avec les pipis mais c'est la seul amélioration constater.
Vous penser quoi d'un cas comme ca. Moi et mon conjoint on a l'impression d'un enfant roi.
|