|
Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... -
06/10/2011, 14:44
Je garde une petite depuis qu'elle a 12 mois, maman et papa travaillent... tout ce passe très bien, jusqu'à ce que maman soit enceinte à nouveau... elle disait que la petite n'avait pas d'intérêt pour la bédaine et ne l'a donc pas préparée du tout et m'a même dit: elle réagira comme qu'a réagira!
La maman m'a quand même demandé ce que je lui conseillait comme retour à la garderie après la naissance du petit. Je lui ai répondu qu'il était important qu'elle garde la petite avec elle (et papa en congé) au moins la première semaine (pour qu'elle ne se sente pas rejetée de la famille) et qu'après on pourrait faire une intégration progressive, selon comment elle réagirait.
La maman a accouché le vendredi matin, donc elle a du rentrer à la maison le dimanche... et le papa est venu me porter la petite le lundi matin en me disant qu'ils étaient tous épuisés et qu'il viendrait la chercher après le diner... elle pleurait au boute, épuisée elle aussi!!!
Elle est quand même venue 3 jours cette semaine là et depuis elle vient entre 3 et 5 jours par semaine à la garderie, ça dépend des semaines. Ça fait presque 4 mois et je sais plus quoi faire quand elle fait une crise d'ennuie. J'ai tout essayé: la consoler, la rassurer, lui changer les idées, l'ignorer (très dur pour mon coeur de mère!) rien ne fonctionne... un moment donné au bout de 20-25 min. elle oublie et elle retourne jouer et puis tout d'un coup: elle repart à pleurer en disant mamaaaaannnnnnnn...... je la rassure mais ça prend du temps! Pis je trouve ça dur de la voir comme ça!
Les parents ne veulent pas qu'elle perde le "beat" de la garderie, mais je pense quand même qu'elle devrait rester un peu plus à la maison... ça se passe super bien avec son frère, elle l'adore et en prend soin, elle ne comprend juste pas pourquoi elle doit venir à la garderie quand maman est à la maison avec son frère...
Comme je ne changerai pas les parents, avez-vous des trucs pour qu'elle arrête de pleurer quand elle arrive le matin et qu'elle redevienne la petite fille souriante qu'elle était et qu'elle est encore quand elle ne pense pas à maman? Qu'est-ce que je peux lui dire à la petite pour qu'elle se calme plus rapidement?
|