Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
Les opinions sont vraiment différentes d'une personne à l'autre ... Et j'en suis la preuve... Moi une maman qui vient d'accoucher, je lui dis ... Maman occupe toi de bébé, je vais m'occuper du plus vieux ... tu viens de vivre une grossesse, tu ne dors pas bien la nuit, alors profite de ta journée quand tu le peux pour te reposer... Ton aîné est en sécurité et il s'amusera bien plus ici, que chez toi, ou tu seras moins patiente, beaucoup plus fatiguée et presque pas disponible pour lui offrir du temps de qualité ... MAMAN, pense à toi et au nouveau bébé ... JAMAIS je ne penserais culpabiliser une maman avec un poupon, parce que le plus vieux vient à la garderie ... Un enfant est capable de comprendre ... il faut lui expliquer avec des mots, que maman doit prendre soin du bébé et d'elle... Exemple: mon aîné commence la maternelle ... Il ne veut pas y aller parce que le plus jeune n'y va pas ???? euuuu, je comprend, mais mon amour ta responsabilité à toi c'est d'aller à l'école ... et je peux vous garantir ... qu'il a compris ... de toute facon, c'est SA RÉALITÉ, y'a pas le choix ... Même s'il se roule à terre ...
Ce que fait un PARENT ... ne le CONCERNE QUE LUI ... Ca se peux-tu que la maman trouve ca BEN DIFFICILE, l'arrivé du bébé ... Ca se peux-tu qu'elle manque d'énergie ... en tout cas ... MOI ca m'est arrivé quand j'ai accouché ... alors JAMAIS au GRAND JAMAIS j'oserais même penser JUGER une maman ... Mon rôle de RSG est d'accueillir les enfants et d'offrir MON SOUTIEN au parent ... Pas d'être dans le JUGEMENT ...
C'est mon opinion ...
|
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
C'est vrai que l'arrivé d'un nouveau bébé peut etre très difficile et ca pour tout le monde. Les parents et aussi les enfants.
C'est pour ca que je suggérait de faire un horaire stable à la garderie, même si cet horaire serait que la petite vienne temps plein tout les jours. Mais en respectant un peu le même horaire. genre de 8h à 16h tout les jours au lieu de varié l,heure et les journées de présence.
Je n'ai rien non plus contre les enfants qui viennent temps plein quand la maman est en congé, tu as bien raison ca ne nous regarde pas. Mais ca n'empêche pas d'essayer de créer le pkus de stabilité possible pour l'enfant surtout quand il présente des signes d'anxiété. Comme son horaire a la maison a été chamboulé il est bien quand celui de la garderie garde une certaine stabilité.
Tout les enfants sont différents, j'ai eu des enfants avec maman en congé de maternité qui n'avait pas un horaire stable de fréquentation et que ca ne dérangeait pas dutout. J'en ai eu qui venait tout les jours, d'autre qui venait temps plein mais arrivait plus tard. Tant que les parents respecte mes horaires et que les enfants son bien là dedans, le reste ne me regarde pas dutout