32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/10/2011, 06:34

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Les opinions sont vraiment différentes d'une personne à l'autre ... Et j'en suis la preuve... Moi une maman qui vient d'accoucher, je lui dis ... Maman occupe toi de bébé, je vais m'occuper du plus vieux ... tu viens de vivre une grossesse, tu ne dors pas bien la nuit, alors profite de ta journée quand tu le peux pour te reposer... Ton aîné est en sécurité et il s'amusera bien plus ici, que chez toi, ou tu seras moins patiente, beaucoup plus fatiguée et presque pas disponible pour lui offrir du temps de qualité ... MAMAN, pense à toi et au nouveau bébé ... JAMAIS je ne penserais culpabiliser une maman avec un poupon, parce que le plus vieux vient à la garderie ... Un enfant est capable de comprendre ... il faut lui expliquer avec des mots, que maman doit prendre soin du bébé et d'elle... Exemple: mon aîné commence la maternelle ... Il ne veut pas y aller parce que le plus jeune n'y va pas ???? euuuu, je comprend, mais mon amour ta responsabilité à toi c'est d'aller à l'école ... et je peux vous garantir ... qu'il a compris ... de toute facon, c'est SA RÉALITÉ, y'a pas le choix ... Même s'il se roule à terre ...
Ce que fait un PARENT ... ne le CONCERNE QUE LUI ... Ca se peux-tu que la maman trouve ca BEN DIFFICILE, l'arrivé du bébé ... Ca se peux-tu qu'elle manque d'énergie ... en tout cas ... MOI ca m'est arrivé quand j'ai accouché ... alors JAMAIS au GRAND JAMAIS j'oserais même penser JUGER une maman ... Mon rôle de RSG est d'accueillir les enfants et d'offrir MON SOUTIEN au parent ... Pas d'être dans le JUGEMENT ...
C'est mon opinion ...
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
C'est vrai que l'arrivé d'un nouveau bébé peut etre très difficile et ca pour tout le monde. Les parents et aussi les enfants.
C'est pour ca que je suggérait de faire un horaire stable à la garderie, même si cet horaire serait que la petite vienne temps plein tout les jours. Mais en respectant un peu le même horaire. genre de 8h à 16h tout les jours au lieu de varié l,heure et les journées de présence.
Je n'ai rien non plus contre les enfants qui viennent temps plein quand la maman est en congé, tu as bien raison ca ne nous regarde pas. Mais ca n'empêche pas d'essayer de créer le pkus de stabilité possible pour l'enfant surtout quand il présente des signes d'anxiété. Comme son horaire a la maison a été chamboulé il est bien quand celui de la garderie garde une certaine stabilité.
Tout les enfants sont différents, j'ai eu des enfants avec maman en congé de maternité qui n'avait pas un horaire stable de fréquentation et que ca ne dérangeait pas dutout. J'en ai eu qui venait tout les jours, d'autre qui venait temps plein mais arrivait plus tard. Tant que les parents respecte mes horaires et que les enfants son bien là dedans, le reste ne me regarde pas dutout

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 4 ans qui dort avec maman tit-loup Parents au quotidien 14 08/07/2011 14:15
Que faire avec mon bébé qui demande sa maman.... Violette Garderie au quotidien 5 19/02/2011 09:58
Maman à la maison, petite à la garderie gcj Soins des enfants 92 17/05/2010 12:07
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23
Que fait un enfant de 18 mois pendant sa journée à la garderie? Sangrialily Activités en garderie 6 20/08/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie