32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie privée en appartement
non lus
  (#1)
sarajudith
Timide

Statut: Déconnecté
Question Ouvrir une garderie privée en appartement - 18/10/2011, 12:46

Bonjour à tous

j'habite une 5 et demi dans un immeuble en béton, propre, insonorisé, au deuxième étage, dans le coin de l'immeuble alors aucun voisin devant ni sur les 2 côtés. chambre de mes enfants bien équipé, chambre des maitres tres grande et un bureau d'ordi et en meme temps une chambre, grand salon salle à manger et cuisine laboratoire, grande toilette, bcp de rangement. Je suis maman à la maison j'ai 3 enfants 4 ans , 2 ans demi, et 1 ans. j'aimerais ouvrir une garderie chez moi, p-e 1 autre enfant ou 2 pour l'instant.

Je me demande si jai le droit d'abord ? et comment procédé quel sont les étapes à suivre, conseils svp. je veux bien faire, être dans les normes !
d'abord j'essaie de rejoindre mon propriétaire ou non ?

dois-je avoir une assurances ?

quel tarifs ? ai=je le droit d'être subventionné par le gouvernement ? ou trouver les recu ?

merci et j'attend vos réponses

Judith lemieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 19/10/2011, 13:32

Personellement...si tu gardes seulement 1 ou 2 enfants et que tu es privé...moi j ene ferais rien de spécial...mais pour répondre a ta question je pense que non il ne faut rien d'autre que (peut etre un permis a ta ville mais la ca dépend de ou tu es...), si tu aimes mieux avertir ton propriétaire a toi le choix parce que il pourrait refuser...ou bien tu serais oubligé de fermer subitement si tu ne lui dis pas et que ca ne fais pas son affaire...(cest le pire qui peut tarriver...) moi cest ce que je ferais. Et je ne m'afficherais pas en tant que ''garderie'' mais plus que tu gardes 1 ou 2 enfants simplement. Ca fait moins peur au propriétaire..que tu décides de lui dire ou pas.Ce que je te conseille c'est de te prendre des assurances garderie ca cest tres tres important !!! et je te conseille de faire des recus pour le retour anticipé (va voir sur le site du ministere de la famille ou telephone leur...) et personellement dépendament de ta formation et de ce que tu offres...tu fais ton prix en conséquence..et de la ville ou tu es (entre 20 et 25par jour généralement). La ou ca change cest si tu veux etre acrédité. La tu dois avoir une signature de ton propriétaire disant qu,il accepte que tu ailles une garderie en mf et tu dois aussi te conformer a dautres regles selon le cpe auquel tu seras affilier...si tu as d'autres quetsion n'hésite pas

PtitSoleil

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -PetitSoleil- pour ce message:
non lus
  (#3)
sarajudith
Timide

Par défaut 19/10/2011, 16:25

bonjour petitsoleil

merci beaucoup de tes conseils, ca ma éclairé oui ! pour l'instant j'y pense, je ne suis pas encore sur de mon choix mais j'aimerais bien avoir une petite garderie privée, je vais avisée mon propriétaire.

de toute facon pour l'année suivante on va chercher un logement au rez-de chaussée, alors la aussi je devrais d'abord aviser mon nouveau propriétaire.

pour l'instant je me dis que 1 autre enfant cest comme quand mes amies de confient leurs enfants pour les garder une journée, je vois pas la différence. pourquoi j'aiviserais mon propriétaire, mais bon théoriquement cest plus sûr cest sure ! j'avais placer une annonce via un autre site samedi dernier, j'avais recu une réponse d'une maman pour son poupon de 7 mois , j'aurais pu commencer à le garder pour 30 $ la journée, 3-5 jours semaines avec recu. mais le soir apres discussion parentale, j'ai craint mon choix, dû que je n'avais pas avertis mon propriétaire, et je ne m'était pas bien renseigner, alors j'ai annnulé avec la madame, j'étais decu ! mais bon ! je vais revoir ma décision, je veux bien garder 1-2 autres enfants cest quand meme un petit revenu agréable

merci et au plaisir de te relire

judith

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 20/10/2011, 12:00

Je te souhaite bonne chance dans ton projet mais je tien a te dire que trouver un propriétaire qui accepte que le locataire aille une garderie en milieu familial c'est vraiment tres tres rare en général ils pensent aux bruits et ils pensent aussi que les enfants vont tout détruire Sans vouloir te décourager mais moi jai énormement de misere a trouver cela.. mais auras tu peux etre plus de chance que moi Je te le souhaite! Donne moi des nouvelles!
Bonne journée et bonne chance dans ton beau projet!

PtitSoleil

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -PetitSoleil- pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée ou pas ?? melly_84 Ouvrir une garderie 12 22/03/2011 13:56
Ouvrir une garderie privée ghanou Ouvrir une garderie 1 13/02/2011 11:23
Garderie privée en appartement? 28kate13 Ouvrir une garderie 14 05/02/2011 14:46
Ouvrir une garderie privée à 2 Mi-Jo Ouvrir une garderie 4 31/10/2010 07:49
Ouvrir une garderie privée... Laalou Ouvrir une garderie 1 20/11/2007 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie