32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se Deloader du Rush??
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Comment se Deloader du Rush?? - 06/12/2011, 13:27

bonjour les filles!!
OK peut etre juste par ce que c'Est ds amis en integration et ou une mauvaise journée ce qui arrive!!
sauf que j'aimerai avoir vos trucs pour vous deloader .. enlever un peu de rush!!
exemple... les changment de couche on s'entend quon ne peux pas en changer deux a fois!!
les amener vous tous dans la meme pieces?? ou les laisser jouer? vos trucs miracle pour evident les crises?
l'heur du diner.. j'est bb 1qui boit a 11h... mais si l'autre bébé 2voit son lait va hurler pour avoir son diner( purée encore) et il mange a 11h15 ...donc j'ai apeine le temps de mettre mes plats au four et faire les deux que après ses diner ... mais après bb 2 veux son lait ...?? et j'en es 3 qui mangent seule (thank's God)

vous avez des trucs... comme quand un parents arrive en meme temps!!?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 06/12/2011, 13:36

Moi je suis pas encore experte, mais je crois que son horaire sera le tiens!!!

C'est comme cela que je fonctionne avec mes enfants.

Outre un bébé qui ne comprend pas et qu'il doit boire aux heures fixe, je ne crois pas que ca le dérangera, à part qui sera pas content au début, non?

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 06/12/2011, 13:43

ici aussi un qui mange à 11h20 car il est aux purés et mange pas seul et après les autres...mais bébé chigne pendant ce temsp que je le laisse dans sa chaise haute avec 1 ou 2 jouets mais il veut la bouffe est autres...surtout si cé du yogourt...ben il chigne cé tout...je peut pas tout faire.

Pour les changements de couches cé 1 à la fois les autres jouent.

Mais j'ai pas de solution miracle pour toi...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 06/12/2011, 13:43

j'ai un bébé pas patient le midi qui, dès que je l'assois dans la chaise haute sait que c'est l'heure de dîner et se met à chialer ...

mon truc, je lui donne un craquelin en attendant.

truc 2= ma grande de 4 ans aime bien le faire manger pendant que je sert les autres et elle reviens manger à table et me redonne mon rôle dès que tout le monde est servi.

truc 3= les bouteilles d'eau toujours prêtes..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 06/12/2011, 13:45

ils ont quel âge tes bébés??? les habituer à boire SEUL leur lait au gobelet, ça pourrait t'aider. À 10 mois, quand les amis entrent ici, je les habituent en partant avec le gobelet dans leur chaise haute.

pour la purée? il a quel âge ce bébé la? il serait p-e temps de l'habituer au solide (je parle de chez lui à la maison la ) et tu irais dans le même sens que les parents...

pour les changements de couche, c'est un à la fois (ils sont tous aux couches)... et je n'ai pas trop de problème de ce côté la...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 06/12/2011, 13:58

merci les filleS
bouteille deau ou gobelet toujours pret et ils savent tous tenir et boir seule!! ses deja sa!! jpense que oui jvais faire sa pour le craquelin j'osais pas ! mais ilma laire d'Avoir une grosse apetit alors
1x8 mois
1x12 mois
1x15 mois
1x2ans et demi
1x 3 ans et demi!
je me sentais mal de demnder a la 2 et demi de tenir son bib... elle adore faire sa ! mais je me sentais comme mal! hhihi
bon alors allons pour la delleguation de tache

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/12/2011, 14:03

mamanlou, il faut d'avord que tu arrêtes de vouloir que tout soit parfait.

je te lis souvent et je crois que tu dois lacher prise un peu. Tout ne peut pas etre parfait quand on commencer et tu vas te trouver tes trucs pour que ca marche.

les enfants sont capables d'attendre un peu, au pire ils vont chialler un peu mais ils ne vont pas mourrir. Loin de là souvent ils vont même apprendre a faire autre chose en attendant.

Je fais comme àlagarderie, je donne des biscuits soda et bébé mange en même temps que nous, une bouché pour moi, une bouché pour lui.
Dès que je peux je mets des petits morceaux sur la tablette, bon j'en ramasse un peu parterre mais au moins j'ai le temps de manger.

mais tu dois surtout relaxer et lacher prise pcque sinon tu n'y arriveras pas, tout ne peux pas etre parfait et il n'y a rien de mal a apprendre aux enfants a attendre leur tour.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 06/12/2011, 14:11

MErci beaucoup Evy02...j'ai tendance oui a vouloir la perfection ,,, avec mon fils oui aussi mais avec les enfants qui ne sont pas a moi!! j'ai peur un peu du jugement des parents .. si l'un d'eux venaient qua arriver sur un moment de rush ou je sais trop!! je pense que vous avez raison ... jedois respirer... et lacher prise!!!
Surtout sur les jveux a tous pris qu'on fasse ppleins de jeux toujours.. j'ai pas le groupe le mieux ( niveaux age) pour faire toujours des jeux .. 3 touts petit et 2 plus grand! hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 06/12/2011, 14:14

Je te comprend car lorsque jai commencé, ma fille avait 11 mois et jen avait 2 du meme age plus un de 5 mois... donc ce nétais pas facile au début mais la les amis arrivent tous a 2 ans et jen ai 1X 3 ans et demi, 1X presque 4 ans et le reste entoucas...

Mes trucs moi ca été de les habituer a mes heures, garder toujours les meme heures la routine, collation apres la collation je change toute la gang de couche quand ils on fini chaquun leur tour a la couche.. ou lorsquils jouent je part avec changer la couche... si c un numéro 2 c sur que jattend pas apres diner la.... donc je fais ua minimum 3 a 4 changement de couche pour chaque... ensuite les repas jétais chanceuses ils étais patient donc je prépare tout les plats et ensuite je les apportent et la ils prennent leur cuillere ou jen dépose sur leur tablette... mais il y a le truc du biscuit comme on a dis plus haut aussi... et lorsque je fais des bricos assez salisente et bien c chaquun leur tour comme ca je ramasse pas un énorme dégua que jai aps pu éviter....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 06/12/2011, 14:18

Merci
Je pense que de toute manière leurs parents a ses petits amis la, les fonts sans doute patienté parfois( tout comme je fais patienté mon fils quelque fois ala maison)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros rush d'adrénaline Mer-veille Présentation des membres 10 27/09/2010 21:00
Je rush trop! À l'aide! Bambi07 Garderie au quotidien 5 09/09/2010 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie