32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je dois changer mes heures...
non lus
  (#1)
rsgdequebec
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut Je dois changer mes heures... - 01/01/2012, 13:43

Merci de m'aider et Bonne année

Dernière modification par rsgdequebec 01/01/2012 à 14:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 01/01/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par rsgdequebec Voir le message
Bonjour, je vais ouvrir ma garderie le 9 janvier 2012 et j'ai une maman qui a signé mon contrat, mais je n'ai pas la copie de ce contrat car j'avais seulement imprimé 1 feuille et la maman est partie avec sa copie... sauf que, je dois changer mes heures d'ouverture et un autre point concernant mes vacances... c'est possible "LÉGALEMENT" ??!!?? Je commence à garder sa cocotte à la fin du mois de janvier 2012 seulement... j'ai envoyé un courriel à la maman en question pour lui dire que je devais faire quelques petits changement, mais elle m'a dit que je devais honorer le contrat SAUF que : c'est impossible si je ne change pas ces petits détails !!!

Merci de m'aider et Bonne année
je trouve chien d ela part de la maman de vouloir t'"obliger a faire un truc que t'es pas encore ouverte. pour te sortir de la légalement tu n'as pas grande option a part tenter le carte de l'invalidation de contrat du au fait que tu n'as pas ta copie mais si tu joue la dedans tu t'expose à la perte de ce seul parent mais bon.
je te dirai dans ce cas de faire un avenant de contrat direct dés maintenant mais encore la un avenant n'est valide que si les 2 parties le signe alors je lui dirai vraiament que vu que tu n'as pas de copie le contrat n'es pas encore enregistré car la protection va dans les 2sens. alors c'est un peu compliqué pour les vacances si la maman veut te faire sué il te suffira de lui expliquer que si elle refuse l'avenant il se pourai que tu sois malade du x au y janvier par exemple
mais si tu pars en gue guerre attends toi juste à une résiliation et ce ne sera pas plus le fun pour toi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 01/01/2012, 14:13

My god ça part mal!!! Méchante coopération! As-tu expliqué tes raisons à la maman?

En tout cas moi je lui dirais ok, je vais honorer le contrat mais commence tout de suite à te chercher autre chose car il ne sera pas renouvelé!!

Non... je prendrais une grande respiration mais je ne renouvelais surement pas! Il est pour combien de temps ce contrat? Il faut qu'elle sache qu'au renouvellement de toute façon tu changeras tes heures et vacances... Je fais des contrat d'un mois maintenant... J'ai eu une seule mauvaise expérience et le temps est long quand tu ne te sent pas respecté du parent!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#4)
rsgdequebec
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut 01/01/2012, 14:15

C'est un contrat de 1 an... mais je ne peux vraiment pas l'honorer si je ne change pas ces quelques points donc, je lui dit qu'elle se cherche une autre garderie ?...

Dernière modification par rsgdequebec 01/01/2012 à 14:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 01/01/2012, 14:33

Ouff! Ça commence mal, effectivement!
Mais d'un autre côté, j'essaie de me mettre à la place de la maman. Elle a signé parce que ça lui convenait, tes heures et tout. Mais si tu change tes heures, ça peut la mettre dans le trouble! Tsé, moi j'ai dis à tous mes parents que mes heures étaient du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30. Good. Mais là, si je voudrait changer pour 8h à 17h (exemple!), je perdrais presque tous mes parents, parce que la majorité de mes loulous arrivent à 7h40 et mon pus tard part à 17h15.

Donc oui, c'est normal qu'elle capote

Donc oui, je lui dirais qu'il serait préférable qu'elle cherche autre chose dès maintenant....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 01/01/2012, 14:36

Citation:
Envoyé par rsgdequebec Voir le message
C'est un contrat de 7 mois... mais je ne peux vraiment pas l'honorer donc, je lui dit qu'elle se cherche autre chose ?...
oui mais si elle veut te fair chier tu sera vraiment dans le troubl car sache que si tu cancel un contrat ilégalement un tribunal peut te condamner a lui payer en intégralité les frais de garde d'une autre garderie durant ses 7mois
alors si elle commence avec les lois moi je te dirai qu'il va faloir jouer au "plus béte tu meur"
ca consiste a décourager légalement car les parents procédurié et encore une fois c'est seulement si ca tourne au vinaigre elle pourai juste aquiéssé ta demande de chercher ailleur aussi (en général 99% du temps ca fini comme ca) mais au cas ou il va faloir poser malade tout les jours et dés qu'elle te paye plus lettre recommandé de résiliation pour non paiement si elle refuse de signer une résiliation mais attention a la mauvaise évaluation sur ta fiche ca pourai faire mal
mais il va faloir dans un premier temps jouer franc jeu et lui dire qu'il vaud mieux résilier car tu es dans l'imposibilité d'ouvrir comme prévu a l'heure indiqué et en général ca passe mieux si tu lui donne en meme temps une petite liste de gardo diospo dans le secteur d'une mini recherche que tu effecturai histoire d evoir que tu es de bonne fois avec elle afin que ca passe mieux.
bonne chance
donne nous des nouvelles

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 01/01/2012, 15:11

Si c'était l'inverse...qu'à quelques jours d'avis, la maman vous dirait que ses heures de travail ont changé et qu'elle veut changer les heures au contrat, par exemple pour venir chercher son enfant 30 min plus tard...vous refuseriez probablement...et personne ne dirait que c'est un manque de collaboration ou que c'est chien...

Si votre nouvel horaire ne lui convient pas, j'avoue que c'est pas cool de se retrouver sans garderie à la dernière minute, peut-être lui proposer de l'aider en attendant qu'elle trouve un endroit qui répond mieux à ses besoins. La référer à quelqu'un d'autre et la prendre aux heures d'abord prévues en attendant qu'elle ait une autre garderie?

Il y a toujours moyen de trouver un compromis quand on est de bonne foi. Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/01/2012, 15:59

Ont dit toujours aux parents de faire attention avant de signer... je dirais qu'il faut aussi que la rsg fassent attention avant de laisser un parent signer le contrat!

Je suis désolé mais la maman n'est pas chiante! Elle a signer un contrat qui lui convenait et elle ne veux pas que ca change pour le pire c'est bien normal...

j'ai vue plusieurs fois des rsg paniquer parce que les parents demandait a changer certaines clauses du contrat et bien ca joue dans les 2 sens si ce n'est pas corecte pour le parent d'essayer de changer un contrat ca ne l'est pas plus si c'est la rsg qui le fait...

pour revenir a la personne qui a partie le post j'essayerais de trouver un compromis parce que la maman a le droit de faire ce qu'elle fait... et petit conseil des contrats de 1 ans c'est beaucoup trop long 3 mois est l'idéal.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois changer mes matelas! loganou Aménagement et équipements 23 28/10/2010 13:08
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Changer les heures d'ouverture, je peux ? gege Gestion d'une garderie 20 06/01/2010 13:09
Changer mes heures pour combler ma place ? lilliee Gestion d'une garderie 5 30/06/2009 21:44
Dois-je changer de garderie ? mamacool Expériences de parents avec les garderies 13 14/02/2009 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie