Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bon matin!
Ma fille aura 4ans en Juin et depuis sa naissance elle faisait ses nuit, elle se reveillait p-e 1fois durant la nuit pour boire mais a 6mois elle faisait completement ses nuit, meme quand elle est malade elle ne se reveillait jamais. Ca fait 3 nuit ou elle pleure dans son sommeil, j'ai beau essayer de la reveiller ou de la consoler rien marche. En parlant avec mon entourage les gens mon aviser de ces des terreur de nuit.Pauvre cocotte je sais pas quoi faire pour l'aider......Avez vous des suggestion ou juste laisser le temps reparer les choses? Une "Night light" pourrais tu l'aider?
Lors des terreur nocturne l'enfant est endormi, il vaut mieux ne pas réveiller l'enfant, ça peut renforcer la crise puisqu'il est chamboulé. Le mieux vaut rester près de lui, s'assurer qu'il ne peut pas se blesser, lui parler doucement, lui flatter la tête et attendre qu'il se calme de lui seul.
Les terreurs nocturnes peuvent être intense et troublante pour le parents, mais ça s'arrange normalement tout seul avec le temps.
Ok Merci! Oui hier soir j'ai eu peur car elle etait tout en l'envers. Bon bin je vais rester pres d'elle et m'assurer que tout va bien. Ca dechire le coeur de maman ne pouvoir rien faire
Mon frère avait parfois des terreurs nocturne et je me souviens encore... ca m'a vraiment traumatisé car il suppliait ma mère de ne pas lui faire mal (dans sa tête, ce n'était pas ma mère qu'il voyait)... son truc a elle, elle prenait une débarbouillette deau froide et elle la passait sur son corps tout doucement en lui parlant, le rassurant... et tranquillement il se calmait et revenait a lui... mais a chaque fois, il ne pouvait dire ce qu'il se passait.
Ma fille de 3 ans a eu des terreurs nocturnes elle aussi lorsque j'étais enceinte de mon petit dernier. Ce n'est vraiment pas de tout repos! Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement à part essayer de calmer notre enfant du mieux que nous le pouvons. Ce n'est pas toujours évident puisque l'enfant dors et que c'est la panique totale. Moi aussi, je te suggère de ne pas le réveiller. Pour ma fille, ça a duré un bon 6 mois et c'est disparu par la suite. Ça arrive encore à l'occasion, mais c'est plus rare et moins intense. Bonne chance!
Essai de mettre un diffiseur d'huile essentiel, renseigne toi dans un endroit de la santé pour savoir quel odeur prendre pour l'aider, moi j'ai un coco que sa maman a fait cela et sa l'aider...il a aussi les capteurs de rêves qui aide...
On suggere de ne pas en reparler a l'enfant le matin car il ne s'en rend pas compte et ca peut aussi ajouter au stress qui est souvent un élément déclancheur des terreurs nocturnes
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie