32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
??? Ligature ou Vasectomie ???
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 90 msg
Question ??? Ligature ou Vasectomie ??? - 27/03/2012, 07:43

C décidé, ma famille est complète et je veux passer à "l'acte"...Mais comment choisir
Je vous explique un peu mon dilem
J'aimerai avoir vos expériences pour facilité mon choix parce que mon chum refuse que ce sois moi qui subisse l'opération mais il a sa requête pour une consultation/vasectomie depuis a naissance de notre fils qui a maintenant 2 ans G vraiment peu de tomber enceinte parce que je sais qu'un 3e enfants ce n'est pas discutable pour moi.
Donc vu que mon chum n'est vvvvraiment pas pressé je me suis dit que je vais prendre un r-v pour la ligature. Je sais que la vasectomie est beaucoup plus simple comme intervention mais si j'attend après mon chum ca risque d'être long .
Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/03/2012, 07:57

Moi je lui dirait: Tu y vas maintenant pour ta vasectomie, ou bien je prend rdv moi même pour la ligature des trompes.... surtout si vous êtes vraiment certains de ne plus en vouloir d'enfant!!!

Aussi, ma mère à eu la ligature et elle ne regrète pas.... mon parrain a eu la vasectomie... (au manitoba - il ne fond qu'attacher... ils ne brulent pas) et tous les test étaient négatifs.... quelques mois plus tard, la clip est tombé et sa femme est retombé enceinte. Résultat: A pratiquement 50 ans il est redevenu pap pour une 2e fois, sa fille étant pratiquement majeur... et sa femme a finalement été se faire faire la ligature pour évité un 2e accident!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/03/2012, 08:50

Moii je sais que moi la ligature est pas une option et mon Chum veux plus denfants . Il à ses 2 filles et moi mon fils . Lui niaise pour la vasectomie. Jai hâte quil se branche.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2012, 09:08

Chez nous aussi ce sera la vasectomie, comme d'autre, mon conjoint ne veut pas que j'aie de ligature et trouve que la vasectomie est plus simple. Il m'a dit que j'avais eu mal lors des accouchements, alors c'est son tour... Quand j'ai accouché de ma petite dernière en septembre 2010, notre médecin nous avais dit d'attendre 6 mois après la naissance pour être certains de notre choix. Mais il n'était pas pressé... avec le résultat que vous connaissez !!! Quand on a appris la 5e grossesse, il a demandé son papier pour la consultation médicale avec l'urologue, mais il a quand même attendu presque 2 mois avant de prendre son rendez-vous. Il voit le doc en juin et la "grande opération" devrait avoir lieu avant l'automne.

La semaine dernière, on s'est acheté un nouveau BBQ, un gros BBQ !! Il m'a dit qu'il va attendre pour se faire "chopper", puisqu'on avait beaucoup de place sur la grille pour faire cuire les choses... donc je me demande s'il hésite encore...

Si ton chum niaise pour son RV, menace-le d'en prendre un pour toi, ça va peut-être le faire accélérer !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 27/03/2012, 09:37

Gru: LOL ton chum aime vraiment les grosses familles!!! c'est beau!!!

Pour le message initial: tu pourrais utiliser un autre genre de menace pour qu'il aille finalement à son RV chez l'urologue.... LOL pas de vasectomie....pas de couchette en attendant!!! ça devrait accélérer les choses!!!
Bon jme trouve drôle!!! Hihihi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 27/03/2012, 09:44

LOL
Ou je peux lui suggérer de faire l'intervention moi même hahaha...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/03/2012, 09:44

comme les hommes sont tous pareils !

Moi, c'est moi qui lui ai "ordonné" la vasectomie...après une ablation de la vésicule, un 1er accouchement très éprouvant et un 2e en césarienne d'urgence, j'ai conclu que c'était son tour ! Il est tout à fait d'accord avec ça ! Depuis un an....

Je refuse de prendre la pillule parceque j'ai ai ma claque que ce soit toujours `al afemme de s'occuper de tout. J'ai assez donné...en plus j'oublie souvent alors...

donc condom, et il trouve le moyen de se plaindre ! Mais vas-y donc chez le médecin !

Pourquoi ça effraie tellement les hommes, une si petite coupure ? Et nous alors ! Il faudrait en plus de nos grossesses et accouchement qu'on se refasse opérer pour une ligature ? Allez-y les femmes vous êtes faites forte ?

Je ne détesterais pas avoir un troisième enfant, mais lui ne veut pas. Je considère donc pour toutes ces raisons que c'est à lui de se faire opérer. Peut-être j'ai tort, mais je me sens dans mon bon droit ! Tanpis !

Voilà, ça fait du bien de déballer mon sac ! désolée pour le coup de gueule !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 27/03/2012, 09:50

En passant je n'est trouvé aucune contre indication du fait qu'il me reste qu'une trompe et un ovaire ...Estce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 27/03/2012, 10:01

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je refuse de prendre la pillule parceque j'ai ai ma claque que ce soit toujours `al afemme de s'occuper de tout. J'ai assez donné...en plus j'oublie souvent alors...

donc condom, et il trouve le moyen de se plaindre ! Mais vas-y donc chez le médecin !
Ça me fait penser... Pour l'instant je n'ai pas repris la pillule car je veux une 2e grossesse dans les prochains mois alors on utilise le fameux condom. Eh ben là (je ne veux pas trop vous débaler ma vie privée mais bon...) j'ai oublié de faire un ptit pipi après la dernière relation il y a 2 jours, je suis allée directe à la douche...résultat aujourd'hui?? Infection urinaire avec antibio pour 3 jours... c'est tellement pas une méthode agréable à plus ou moins long terme

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 27/03/2012, 10:03

Moi ça va être ligature!! Quand j'ai rencontrer mon médecin il y a 2 semaines pour mon suivi de grossesse, je lui ai demandé de me le faire en même temps que ma césarienne, ce sera ma 3e, et il a dit pas de probleme!!! J'ai pas été forcer de le faire par mon conjoint, c'est moi qui veut pas d'autres grossesse, vu que j'accouche par césarienne, je me dis que 3 ça va être en masse, pis que je pense pas que mon corps va aimé ça une 4e,

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse après ligature? mathislea Grossesse et maternité 8 14/04/2011 06:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie