|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 43 fois, 29 msg
|
Au secours j'ai des punaises -
13/06/2012, 17:53
Quand les exterminateur viennent chez vous vous faite quoi avec les enfants de la garderie? et si je demande au parents de les garder à la maison vont-ils déduire se jour la? c'est pas  vraiment le moment d'avoir ça car je m'en vais en vacances bientôt et je doit tout laver à l'eau chaude déjà je suis fatiguer  a préparer mon voyage imaginer le travail qui m'attend la semaine prochaine 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

13/06/2012, 19:37
Moi, être à ta place, je fermerais la garderie jusqu'à ce que je sois sûre que le problème soit réglée. Je ne veux pas te découragée, mais ces bestioles sont vraiment corriaces et ça risque de prendre plusieurs traitement avant de t'en défaire. Malheureusement, les produits qui étaient efficaces pour cela ne peuvent plus être utilisés au Canada car ils sont trop nocifs pour l'environnement. Je sais de quoi je parle car j'ai eu affaire à ces bestioles il y a quelques années et ça a pris 4 traitements de la maison avant d'en être débarrassé! Tout ça pour un sommier usagé. Depuis, je n'achète plus rien d'usagé qui soit en tissus, tu peux me croire! Moi, être un des parents utilisateurs de ta garderie et savoir que tu en a chez toi c'est clair que je n'enverrais pas mes enfants chez toi, de peur que ça voyage jusqu'à chez moi. Et je serais très fâchée si tu réouvrirais ta garderie me disant que tu n'en a plus sans en être certaine et que j'en rapporterais chez moi à cause de cela. Et crois-moi ça peut prendre plusieurs mois avant que tu ne t'en débarrasses.
En attendant, tu prends le plus de précaution possible pour ne pas en trimballer chez tes proches. N'apporte aucun sac à dos ou sac à couche chez les gens car ils peuvent se cacher à l'intérieur. Laves tout, tout, tout tes vêtements, tes draps, tes serviettes, tes rideaux à l'eau chaude et mets les dans des sacs de plastique en les fermants comme il faut pour ne pas qu'ils soient recontaminés. C'est dommage que ce ne soit pas l'hiver, moi j'ai eu cette chance, car les punaises gèlent et meurent au froid. Moi j'ai récupéré mon matelas (neuf!) en le laissant dehors, mais je n'ai pas pris la chance de reprendre le sommier usagé que j'avais acheté. Je me souviens de cette périodes de ma vie comme d'un enfer.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/06/2012, 22:01
BONNE CHANCE MA BELLE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

14/06/2012, 07:33
J'imagine aussi que les exterminateurs vont demander d'être hors de la maison pour un certains laps de temps ?
Je n'ai pas vécu ca, mais je te souhaite aussi Bon courage!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2012, 07:39
Bon, j'ai été interrompu lors de mon message d'hier alors voici la suite. ;-)
Tu dis que tu pars bientôt en vacances alors soient doublement prudente en préparant tes bagages pour éviter d'infester l'hôtel où tu iras. Passes tes valises et tes sacs à la vapeur et range tes vêtements dedans dès qu'il sortent du lavage. Et tu mets le tout dans des sacs de plastique jusqu'à ton départ.
De plus le produit que les exterminateurs utilisent est en poudre et tu ne pourras pas laver ton plancher avant un certain temps alors assures-toi auprès de l'exterminateur si c'est nocif si les enfants en ingère car tu sais comme moi, que les enfants portent tout à la bouche et se promène parfois à 4 pattes alors ils pourraient facilement en avoir sur leurs mains. Voilà pour mes conseils. Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser, je te répondrai au meilleur de mes connaissances. Je te souhaite bon courage.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2012, 07:54
Citation:
Envoyé par Hollywood
J'imagine aussi que les exterminateurs vont demander d'être hors de la maison pour un certains laps de temps ?
Je n'ai pas vécu ca, mais je te souhaite aussi Bon courage!
|
Moi, on m'avait dit que nous pouvions rester dans la maison après le traitement sans problème dans la plupart des cas, même que c'est mieux car les punaises si elles ne peuvent pas se nourrir se mettent en dormance jusqu'à ce que la maison soient de nouveau habitée et elle peuvent se mettre en dormance jusqu'à 1 an! Le traitement est donc plus efficaces si tu restes dans la maison car elles sortent pour se nourrirent et sont à ce moment-là en contact avec le produit.
Moi, je n'ai pas pu rester chez moi pendant plusieurs mois car je venais d'accoucher et j'allaitais et l'exterminateur ne savais pas l'effet que ça pouvais faire sur mon lait et sur un bébé naissant donc nous n'avons pris aucune chance.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/06/2012, 12:18
Ha misère, bon courage!
Je suivrais les conseils de soleil02 à la lettre... Je contacterais aussi info- santé pour voir s'il existe des protocoles à suivre dans le cas d'une infestation de punaises.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2012, 13:37
On ne rigole pas avec ces bestioles-là! C'est très difficile de s'en débarrasser et pour l'avoir vécu, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi! Je disais tout à l'heure que j'avais dû habiter ailleurs plusieurs mois (chez mes beaux-parents) et malgré toute nos précaution, nous avons bien failli les infester à leur tour. Je vous explique...
Pour notre fille, nous avions apporter notre parc. Comme nous pensions qu'il n'y avait que notre chambre d'envahi par les punaises nous n'avons pas passé la vapeur sur le parc. Quelle erreur! Quand nous avons ouvert le parc... Surprise! Il y en avait dedans. Heureusement, mon conjoint s'en ait aperçu tout de suite et à sorti le parc dehors, mais ne pas s'en être rendu compte, ils en auraient eu à leur tour et mon dieu que nous nous serions sentis mal! C'est pourquoi, il faut TOUT nettoyer et prendre toute les précautions nécessaires.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 43 fois, 29 msg
|

14/06/2012, 15:58
les exterminateur vont venir lundi et je doit tout laver sauf que les punaise j'en ai trouver que dans le matelas de ma fille , j'ai fait bouillir l'eau et j'ai toute arroser le plancher les murs et le lit que une chance il est fait de fer la j'ai toute laver et jeter le matelas dehors.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

19/06/2012, 07:38
oufffff
et maintenant, quels sont les nouvelles?
ahhhh que je ne voudrais pas vivre ca, je te trouve bonne.
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui