Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide! les poux et les punaises de lit dans ma région!
non lus
  (#1)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Question À l'aide! les poux et les punaises de lit dans ma région! - 29/11/2011, 09:11

je voudrais simplement avoir des recettes maison pour éloigner les punaises de lit (on en a pas eu en région depuis 30!) et les poux.

jaimerais savoir me concocter un spray à la lavande pour les poux.

jai déja une recette pour les punaises mais jaimerais avoir d'autre idées!

je n'ai ni poux ni punaises chez moi je veux seulement prévenir!

merci beaucoup!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 29/11/2011, 10:43

Tu en a chez toi des punaises de lit?

Si oui! seule solution exterminateur ...

Si non, il y a pas de recette pour les éloignées, seul chose qui fonctionne c'est toute chose qui rentre chez toi d'usager nettoyer à l'eau chaude et passer à la sécheuse à plus de 70°.

Tu ne peux pas vraiment prévenir pour les poux ou les punaises.. tu en a ou tu en a pas.. Tu peux seulement combattre quand il y en a.

Il y a l'huile essentielle de melaleuca, de citron, canelle et lavande qui est répulsif.

Tu peux mettre ses huiles dans un vaporisateur avec de l'eau et asperger le chat ou le chien (ce n'est pas toxique pour les animaux).

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 29/11/2011, 10:48

non non non jen ai pas chez moi!!!! et j'en veux pas hahahha

javais penser vaporiser le chien oui... est ce que tu sais la quantité d'eau/huile essentielle utiliser?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 29/11/2011, 11:08

Tu peux mettre 2-3 gouttes dans le shampoing que tu utilises pour laver le chien une fois par semaine.

ou

20 gouttes d'huile essentielle dans 200 ml d'eau. (environ)

ou un mélange de 3 huiles essentielles 10-10-10.

Il y a : H.E d'eucalyptus, cannelle, lavande, melaleuca (arbre à thé), citron, menthe (pas la menthe poivrée), géranium.

* j'en avait oublié!!

Moi personnellement, je lave mon chien 1 fois semaine et je dépose quelques gouttes d'H.E. de Melaleuca dans la portion de shampoing.

Parfois, je mets 5-10 gouttes melaleuca dans du sel d'epsom que je le mets dans le bain et mon chien sait que c'est l'heure du bain et il est content
p.s.: Je le mets dans le sel d'epsom car sinon l'h.e ne se mélange pas à l'eau et reste en surface.

J'ai tout les produits bio à base de Melaleuca pour le nettoyage de la maison. Sans danger pour les enfants et les animaux en plus d'être écologique.

Bonne journée!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 29/11/2011, 11:13

tu as laire d'une pro des huiles essentielles! merci bcp!

moi jaime sa mais je trouve sa ne sent pas longtemps truc pour parfumer les garderobe et mon entré??

jabuse je sais

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 29/11/2011, 11:59

Disons que je m'y connais un peu car je suis Massothérapeute aussi et je travaille beaucoup avec les h.e...

C'est sure ce n'est pas chimique alors c'est un des désavantages ça sent pas longtemps.

Comme j'ai dit, j'utilise les produits mélaleuca (melaleuca.com) mais faut être membre pour avoir accès aux produits qui sont géniale. Mon entourage en sont rendu ACCRO. Économique, écologique, sans danger pour les enfants et pour les animaux et une qualité extraordinaire.

Je vaporiserais avec l'h.e que tu préfères mais plus souvent..

Si tu as besoin de plus d'info, tu sais où me trouver

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 29/11/2011, 12:02

merci infiniment!

et en passant ton chien est tres gaté hate de voir si le mien va aimer car lui et les bains... il aime sa puer

une derniere question jai des cochons d'inde que je lave de temps en temps au shampoo de bébé... est ce que je peut leur ajouter de lhuile eux aussi sans danger?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 29/11/2011, 12:10

Je pense que oui.. mais ajoute le dans le sel de mer ou d'epsom ou dans un corps gras pour en connaitre les bienfaits (tu peux même le faire pour toi

Melaleuca c'est un puisssant antiseptique, anti-parasite, anti-fongique.

Donc parfait pour:

Pied d’athlète, verrue, corne et ampoule
Mycoses, furoncles, zona
Abcès, gingivite, ulcère buccal
Pellicules
Coupures, brûlures
Éloigne les insectes et soulage les piqûres d’insectes

Et j'en passe!!!

Mon chien est frileux alors il aime pas trop l'eau mais je la mets assez chaude pour qu'il aime rester dedans.. Il se laisse faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 29/11/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Disons que je m'y connais un peu car je suis Massothérapeute aussi et je travaille beaucoup avec les h.e...

C'est sure ce n'est pas chimique alors c'est un des désavantages ça sent pas longtemps.

Comme j'ai dit, j'utilise les produits mélaleuca (melaleuca.com) mais faut être membre pour avoir accès aux produits qui sont géniale. Mon entourage en sont rendu ACCRO. Économique, écologique, sans danger pour les enfants et pour les animaux et une qualité extraordinaire.

Je vaporiserais avec l'h.e que tu préfères mais plus souvent..

Si tu as besoin de plus d'info, tu sais où me trouver
changement de sujet etant donne que tu t y connais bien en huile essentielle il parait que l huile essentielle dans un spa c est tres bien si on veux pas mettre du sel ou du chlore est ce vrai??

si oui quelle huile essentielle doit t on mettre???

je ne me rapelle pu c est pourquoi pour nettoyer le spa ou autre!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 29/11/2011, 14:06

Moi j'ai des poux à la garderie depuis mercredi passé , c'est l'enfer.

La lavandre éloigne les poux mais ne les tuent pas si tu en a déjà. Sauf si y parait tu t'enduis le cuire chevelu d'huile d'olives et 20 gouttes d'huile essentiel de lavande pur et que tu ferme bien le temps d'une pellicule de plastique. Ce qui étouffe les poux et ils meurts.

Moi j'ai fait le champoing médical traditionnel et ca bien fonctionné.

Mias pour les punaises je sais pas !!! De quel région es-tu car j'en veut pas chez nous ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À l'aide - % dans la comptabilité ! mercedes Gestion d'une garderie 3 03/05/2011 15:01
Comptable dans la région de Sherbrooke? esperanzada Gestion d'une garderie 3 01/11/2010 08:12
Comptable dans la région de Mirabel? Missterre Gestion d'une garderie 7 26/10/2010 11:57
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 20:20
Accréditation dans la région de St-Lin toitula! Gestion d'une garderie 0 30/08/2010 20:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie