Citation:
Envoyé par alagarderie.com
je me prononce en tant que RSG..
Dans mon service de garde, je m'occupe de trouver mes solutions pour le dodo.
Les parents collaborent en ne donnant pas de mauvaises habitudes aux enfants, tel que l'endormir dans leur bras etc.
Si la méthode du parent est bonne, je ne fait pas de menace d'expulsion car le problème me reviens.
Si cette RSG en fait une histoire d'expulsion, c'est qu'il est peut-être préférable qu'elle prenne des vacances sinon elle va craquer!!
Alors voici mes trucs de RSG:
Quelques minutes de petits bonhommes (maison de Mickey)
Ensuite on ferme la télé et on se prépare au dodo.
Musique douce..
Je me couche parfois parmis eux et leur dit de fermer les yeux en chuchottant.
Une routine comme celle-ci les endors en quelques minutes et j'ai ensuite tout mon temps pour vaquer à mes occupations.
Quand je sait qu'il y en a un qui ne dors pas longtemps, je reviens près de lui avant qu'il ne me cherche.
P.S. à 18 mois ils sont assez grand pour le matelas avec les autres grands.
|
Alagarderie, habituellement tu es mon idole quand ça vient à conseils pour RSG, mais là je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
Si je me fie au premier message, la maman dit
Citation:
|
Résultat s’il n’a pas la télévision il ne veut pas dormir, grosse crise de larmes et de crise et parfois de grosses colères.
|
Je suis d'accord que c'est à l'éducatrice à trouver des solutions pour son service de garde mais une collaboration est nécessaire. Je demanderais aux parents, puisque les crises durent maintenant depuis 3 mois, tant qu'il fait des crises de télé à la garderie, de le pas lui laisser regarder la télé avant le dodo de la maison. Même que ça pourrait être une récompense de pas de crise à la garderie.
La maman dit
Citation:
|
Ce n’est pas une mauvaise RSDG, elle est simplement plus stricte avec ses propres enfants que nous le sommes
|
Il est possible, parce qu'elle est plus stricte, elle ne sens pas que le parent collabore, que le parent veut qu'elle soit moins stricte selon ces valeurs, et pour cette raison considère mettre fin au contrat. Je ne dis pas qu'elle a raison ou tard, mais pourrait expliqué pourquoi.
Pour
Citation:
|
je lui ai dit d’appliquer ma technique mais elle me dit qu’elle n’est pas seule et que mon enfant devrait pouvoir s’endormir seul sans se faire rassurer ainsi.
|
Je suis embêté, car moi même, avec les transitions plus difficile je mets simplement un matelas à terre et je reste avec les amis un 10-20 minutes. Par contre, c'est vrai, que les livres que j'ai lu sur le dodo, disent bien que c'est important que les enfants doivent apprendre à s'endormir tout seul et étant que vous avez eu le même problème à votre dernière garderie, je crois que ce serait bien d'appliquer les techniques des experts.
J'ai deux garçons, et beaucoup bouger avant le dodo, est primordial, donc marcher au lieu de poussette, excellente idée!!! Aussi une petite note, même si on a bouger beaucoup l'avant-midi, ils ont besoin de courir après le dîner, si je leur donne pas ce temps avant le dodo, oublie la sieste en douceur.
Je suis curieuse à savoir qu'elle était sa routine de dodo. Ici c'est manger, préparer le dodo, bouger, relaxer. Pour relaxer j'aime bien lire un livre ou faire du Yoga (ici les enfants commencent à s'intéresser au Yoga vers 16-18 mois). Je me demande si dessiner n'aura pas plus un effet, comme la télé, de stimuler le cerveau et non le reposer.