Mon fils d'un an refuse la sieste dans son lit! -
19/11/2009, 12:27
Bonjour tout le monde!
Je viens tout juste de m'inscrire pour faire des recherches et/ou partir une discussion sur mon sujet.....
Je sens que j'ai besoin d'aide!!!
Mon fils d'un an REFUSE de faire une sieste dans son lit. Avant il y a environ un mois, il n'en avait jamais (ou presque) fait le jour à cet endroit. Soit il s'endormait dans nos bras, soit dans son siège d'auto, soit dans la poussette, etc. Je sais que j'ai probablement ma part de responsabilité en ayant pas essayé ce que je fais en ce moment avant, mais pour différentes raisons, j'ai décidé, il y a 5 jours exactement, qu'il devait apprendre, pour le bien de tous et le sien en premier, à s'endormir seul, que ce soit la nuit ou le jour. Depuis environ deux semaines, j'arrivais à lui faire faire de petites siestes (on parle toujours de siestes dans son lit) mais je devais être près de lui pour qu'il s'endorme. Je me suis dit que ça devait cesser et je sais que ce n'est pas comme ça qu'il deviendra indépendant et sécure. Je crois qu'il a l'âge de comprendre certaines choses, comme le fait que c'est le temps de la sieste.
Depuis trois jours, je sais que c'est trop tôt pour crier victoire mais j'ai espoir que nous soyons dans la bonne voie, il fait de merveilleuses nuits. Deux nuits sur trois, il s'est réveillé qu'une seule fois et nous sommes seulement allés le voir une minute pour lui faire une caresse, s'assurer que tout était beau et lui redire bonne nuit. L'autre nuit, il ne s'est pas réveillé du tout. C'est exceptionnel pour nous car ça faisait 6 mois qu'il n'avait pas fait d'aussi belles nuits. Ces trois nuits ont été en passant de 12 heures.
Je m'interroge à savoir s'il a compris que nous n'irions plus le voir ou si c'est parce qu'il était trop épuisé, mais bon....c'est là que j'ai besoin d'aide....car le jour, c'est très différent. Ça fait 4 jours que je le laisse pleurer (que Dieu me pardonne si je suis en train de manquer de jugement ou de faire une grave erreur!!!....selon mon pédiatre, c'est ce que j'ai à faire!!!) des 3 et 4 heures de temps.....en allant le voir environ aux 30 minutes.
IMPOSSIBLE!!! Il reste debout dans son lit, pendant tout ce temps et pleure. Au début, il pleure plus....mais après, c'est moins intense...mais c'est sans arrêt!!! Je suis un peu découragée!!!...combien de temps cela va t'il durer? C'est très très difficile émotionnellement!!! Non, je n'ai pas envie de l'étrangler, je suis simplement triste, je me dis qu'il n'y arrivera jamais...ces 4 dernières journées me semblent une éternité et c'est la chose la plus difficile que je me souviens d'avoir eu à endurer dans ma vie. Combien de temps dois-je le laisser pleurer? Dois-je le coucher l'avant-midi? L'après-midi après son repas? Si je vais le chercher après deux heures parce que je comprends qu'il ne dormira pas, est-ce que je vais "défaire" le travail que nous avons fait pour ses nuits? À L'AIDE!!!!!
Merci énormément à l'avance pour tous vos commentaires et l'aide que vous m'apporterez!!!
|