32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui refuse de faire une sieste
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Enfant qui refuse de faire une sieste - 05/02/2009, 12:36

Salut, j'ai une petite fille de 4 ans et demi et lorsque c'est le temps de la sieste, ça devient une vrai catastrophe Elle ne veut pas faire de sieste donc je la met en retrait des autres enfants et je lui dit quel doit au moins faire un 30 min. de relaxation mais là ça commence. Elle se lance par terre, crie, rie au éclat, chante à tu tête et ce jusqu'à ce qu'un autre enfant se réveille et se mette à pleurer
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les récompenses j'ai essayé de la calmer avant , de lui mette de la musique calme de lui lire une histoire, lui mette un petit film avant mais rien ne fonctionne.
Je suis pu capable c'est de pire en pire. je suis tanné. Je n'ai même plus hâte à l'heure des sieste tellement c'est un calvaire. Elle réveille toujours tous les autres enfants (même si elle n'est pas dans la même pièce qu'eu.)

À l'aide avant que je l'étouffe !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 05/02/2009, 12:47

As-tu essayer des petits jeu de table tranquille comme casse-tête, coloriage ou pate à modeler?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/02/2009, 12:47

Ouinn, c'est pas drôle ton affaire

Je ne sais pas trop quoi te suggérer ma chère... Moi, je suis cruelle dans ses temps là, je l'attacherais sur une chaise d'appoint ici avec un plateau et face dans le coin au mur et quand elle sera calme, elle descendra pour aller relaxer sur le matelas. Moi ici, après 1 h de repos (meme s'il niaise tout le temps) il a droit de faire des jeux pour grands mais relaxe.

Je vient d'acheter un jeu de mosaïque, camelot junior, un cherche et trouve...je donne même un petit jouet s'il est gentil, relaxe je veux dire et s'il s'énerge trop, je l'enlève.

J'Ai aussi lu que certaines font de petits sac de surprises, avec de petites gusgus dedans mais j'ai pas eu le temps encore de faire cela.

Donnes nous des nouvelles si tu essaies qque chose et si ça fonctionne

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 05/02/2009, 12:49

hum hum.... Moi j'y j'étais toi je la metterais dans une pièce seule à part et loin des autres enfants....Laisse la faire ses crises, sinon à 4 ans fait lui regarder un film pendant la sieste.En as-tu parler à ses parents?

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2009, 12:55

Moi j'ai des petites filles(2) de 5 ans.Je leurs expliquent qu'elles doivent faire une pose comme tout le monde, même si elles ne dorme pas. J'ai eu beaucoup de difficulté avec une et j'ai tout essayée. Après 5 mois d'essaie ceci et cela j'ai réglé mon problème de la façon suivante devant la petite j'ai dit au parent, écouté moi j'ai tout essayé et rien ne marche alors si elle ne veut pas suivre les consignes à la sieste vous allez lui chercher une place ailleurs, la petite c'est mis a pleurer et ma dit Carole je veux rester avec toi, je veux pas m'en aller depuis ce temps le bonheur à la sieste.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/02/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Moi j'ai des petites filles(2) de 5 ans.Je leurs expliquent qu'elles doivent faire une pose comme tout le monde, même si elles ne dorme pas. J'ai eu beaucoup de difficulté avec une et j'ai tout essayée. Après 5 mois d'essaie ceci et cela j'ai réglé mon problème de la façon suivante devant la petite j'ai dit au parent, écouté moi j'ai tout essayé et rien ne marche alors si elle ne veut pas suivre les consignes à la sieste vous allez lui chercher une place ailleurs, la petite c'est mis a pleurer et ma dit Carole je veux rester avec toi, je veux pas m'en aller depuis ce temps le bonheur à la sieste.
WOW, c'est ben le fun cela...contente pour toi!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

La chaise d'appoint j'avoue que je trouve ça cruelle en plus elle s'énerve tellement que j'aurais peur qu'elle tombe sur le côté. je crois que je devrai opter pour la laisser debout devant un film

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:

Tu a perdu le contrôle et la petite le sait...
Il n'y a qu'une chose à retenir dans toute intervention, LA CONSTANCE"
Il n'y a pas 36 solutions possibles, tu en choisi une et tu la conserve...
Car j'ai bien lu que tu a tout essayé mais rien ne fonctionne...
Il faut être ferme et il faut que tous les enfants soient au courant que tu n'a pas 2 poids 2 mesures.
C'est le temps de la sieste, elle doit respecter ça.
Elle ne veux pas dormir, elle a le droit puisqu'il n'y a pas de piton OFF sur les humains.
Toutefois, tu est le grand BOSS de la garderie et elle doit te respecter et si elle perturbe le moment du dodo, c'est le retrait sur le banc baboune 5 minutes..ensuite le matelas et on recommence. C'est ça la CONSTANCE.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable

Par défaut 05/02/2009, 13:01

merci alagarderie.com je crois que j'ai de la difficulté à rester ferme et en effet je crois qu'elle commence à se rendre compte que j'ai complètement perdu le controle !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/02/2009, 13:13

Les filles, quand je parle du banc d'appoint, c'est quand mon grand perd le contrôle...donc je l'assoie de temps de le calmer.

Je ne suis pas aussi m'échante mais avec lui, il y a le banc baboune et s,il ne se calme pas, là c'Est la chaise mais juste si c'Est incontrolable.

Il y reste et quand il est calme, on commence la minuterie à 5 min, pas avant.

Natou, ça va être dur les premières fois mais tu va voir qu,il le save ensuite ...

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste ramazoti Expériences avec les parents 42 19/04/2009 19:59
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie