|
Merci d'être là les forumeux/forumeuses! -
28/09/2012, 22:16
Juste un petit mot ce soir pour dire merci à tous ceux qui prennent le temps d'écrire et d'aider les autres sans même les connaître personnellement.
Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu. Je suis en arrêt de travail. J'avais parlé que j'avais de la difficulté à concilier travail et famille et tous les rendez-vous pour mon fils.
La goutte qui a fait débordé le vase? J'ai rencontré un pédiatre qui a conclu que mon fils n'est pas TED en le regardant pendant 2 minutes. J'ai été malchanceuse cette journée là. Mon fils était reposé et de bonne humeur et il a fait des sourires. Donc, il est clairement pas TED. Pour tous ceux et celles qui sont au courant, les enfants avec un TED peuvent être affectés de différentes façons. Mon fils est sociable (quand il veut).
Le lendemain de la rencontre avec ce pédiatre, je suis tombée au travail. Littéralement, perdue connaissance, 911 et tout le tralala. J'ai des étourdissements presque tout le temps. J'attends un diagnostic officiel mais on parle de maladie de Ménière. Les symptômes peuvent être causés par un choc émotionel. Qu'est-ce qui ne va pas, madame? J'ai un fils adorable qui va bientôt avoir un diagnotic de TED (ou trouble du spectre de l'autisme). C'est pas assez comme choc émotionel pour vous?
J'ai peur pour lui. Pour son avenir. Pour les gens qui vont penser que c'est un débile mental (en référence à un autre post). Ça fait tellement mal que c'est dur à expliquer.
Ce qui m'aide? Des gens comme vous. Qui me lise et qui, s'ils ne peuvent pas m'aider, se renseignent et comprennent mieux ce qu'on vit.
Heureusement, dans tous ça j'ai une famille, des amis et un boss formidable (qui ne cesse de prendre des nouvelles, qui me dit qu'il est 100% avec moi et que le travail, je le reprendrai quand je pourrai!).
Encore merci d'être là, parents et RSG, avec ou sans enfant différent.
|