|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
Avis de parents et de RSG -
10/01/2013, 12:36
J'ai l'impression depuis mon ouverture que je dois me battre sans cesse avec les parents au sujet de la politique concernant les maladies! Je suis ouverte depuis presque 3 mois, et j'ai sans cesse des épidémies de gastro! Lors de la signature des contrats jai remis aux parents ma politique concernant maladie etc. ils lont tous signer, pas de probleme! Mais voila, un premier enfnat a la gastro, il est retiré de la garderie 24h, j'avise qu'un cas de gastro est arrivée, puis un deuxieme, finalement la fin de semaine arrive donc pas de fermeture complete, je désinfecte le tout la fin de semaine.. Mais ca ne marche pas, un enfnat doit revenir contaminé car jai passé presque 4 semaines a voir tout le monde, y compris moi mon mari et ma fille et tous les enfants et certains parents a attraper cette gastro 1-2-3 fois!
Japplique le mieux que je peux ma politique, mais les parents sont difficile a gerer! Une gastro peut se traduire a seulement des diarhé ou seulement des vomissements, si jai un ou deux cas de gastro, et que tout dun coup un enfant me fait 4-5 diarhé en quelques heures, je me doute que cest le virus aussi! Mais les parents prenne ca comme si de rien était! Si jose parler dappliquer l'exclusion de 24h (par exemple jexplique que si demain il y a encore symptome je devrai l'appliquer etc) cest LENFER!!
Puis biensur tous mes parents me confirme que a la maison, ni vomissement, ni diarhée, ni fievre etc mais bizarrement toute la journee a la garderie lenfnat a des symptomes!
Si ca fait 24h et que le parent me dit qui a pu de symptome: je ne peux pas le traiter de menteur! Je reprend lenfant, et bizarrement tout le monde est contaminé le lendemain et parfois quelques jours apres jentend que ah finalement yavais eu une diarhé ou un vomissement dansla nuit ou le matin donc encore tres contagieux!
Bref, je sais que cest difficile au travail de sabsenter, je sais que cest fatiguant quand ya tjrs des maladies qui cour, mais cest si difficile de comprendre aussi lautre coté de la médaille? comprendre que l'éducatrice ESPERE tellement que vous allez etre honnete, et ne pas amener vore enfnat sil risque detre contagieux, et quelle va vous le dire si il a des symptomes.. Jai limpression que les parents pensent que je ne veux pas travailler, donc que je leur invente des symptomes etc!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

10/01/2013, 12:49
Tout d'abord, sache qu'il est impossible de développer 2 fois consécutive la même souche de gastro. Alors si un enfant à été malage de la gastro 2 fois, il a attrapé 2 souches différentes!
Aussi, je comprend qu'il est difficile pour la RSG de se faire respecter. Si les parents ambitionne c'est p-e signe qu'ils n'ont pas les même valeurs que vous? et que finalement il ambitionneront sur bien d'autres choses!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 12:53
Oui je sais pour la gastro mais soit jen ai au moins 3 différentes, soit c'était une gastro qui avait les symptome par épisode (diarhée vomissement pendnat 1 jour, plus rien ou presque pendnat 1-2 jour puis encore diarhé vomissement 1-2 jour) car je lai eu 2 ''fois'' a trois jours dintervalle, et ma fille, tous les amis sauf un, leur parents, mon mari tout le monde la eu entre 1 et 3 fois avec quelques jours dintervalle entre chaque épisode donc peut etre la meme gastro mais les symptome sur plusieurs épisodes? je sais pas trop.. sinon vraiment mal chanceux lol et trois différentes en trois semaine 
Pour les parents, effectivement peut etre quils ambitionnent.. mais pour le reste javoue que je nai pas a me plaindre jai de bon parent.. seulement que je me fais regarder de travers quand jannonce que leur enfant a eu 5 diarhée aujourdhui et cest lenfer si je parle que je peux pas le prendre le lendemain etant donné les symptome!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 29 fois, 21 msg
|

10/01/2013, 13:05
Ca c est ce qui est dur dans notre travail .
Quelques fois , on a l impression que l on s inquiete plus pour les enfants que
leurs propres parents .
Dans des cas extremes c est de la négligence .
Tu peux dans les pires cas, faire part aux parents que la DPJ considere cela comme de la négligence .
Je comprend que tu ne veux pas en arriver la ,ca et giffler le parent c est pareil.
Par contre il y a des gens qui ont besoin d un '' wake-up call''.
Ca passe ou ca casse .
Rappelle toi toujours que tu veux le bien de l enfant avant tout .
Continue ton bon travail !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jacinte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

10/01/2013, 13:06
Citation:
Envoyé par Jen2111
Oui je sais pour la gastro mais soit jen ai au moins 3 différentes, soit c'était une gastro qui avait les symptome par épisode (diarhée vomissement pendnat 1 jour, plus rien ou presque pendnat 1-2 jour puis encore diarhé vomissement 1-2 jour) car je lai eu 2 ''fois'' a trois jours dintervalle, et ma fille, tous les amis sauf un, leur parents, mon mari tout le monde la eu entre 1 et 3 fois avec quelques jours dintervalle entre chaque épisode donc peut etre la meme gastro mais les symptome sur plusieurs épisodes? je sais pas trop.. sinon vraiment mal chanceux lol et trois différentes en trois semaine 
Pour les parents, effectivement peut etre quils ambitionnent.. mais pour le reste javoue que je nai pas a me plaindre jai de bon parent.. seulement que je me fais regarder de travers quand jannonce que leur enfant a eu 5 diarhée aujourdhui et cest lenfer si je parle que je peux pas le prendre le lendemain etant donné les symptome!!
|
Pourquoi tu attends à la fin de la journée pour leur dire que l'enfant a eu 5 diarrhées?? Moi à la deuxième j'appelle le parent et il doit venir le chercher! Et ça c'est si c'est le premier cas sinon à la première diarrhé ils doivent partir.... Sinon c'est sûr que les autres ont de bonne chance d'être contaminé....Tu dois éliminer le risque de contagion aussitôt que possible et tiens ton bout!! 
Mini Cocci
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 126 fois, 78 msg
|

10/01/2013, 13:11
Ouff je trouve que tu n'es pas sévère, moi c'est 48heures sans AUCUN symptomes et tout le monde est bien averti. Si ils me disent que tout va bien et que dans la journée l'enfant à 2 diharés je téléphone et le parent doit venir chercher l'enfant le plus vite possible et la règle de 48hrs est de nouveau applliqué. Bonne chance car la gastro c'est tellement contagieux, mon médecin m'a dit que parfois le microbe peut rester jusqu'a 8 jours dans les selles donc lavage de mains +++
Bonne chance encore.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

10/01/2013, 13:11
Citation:
Envoyé par Jen2111
J'ai l'impression depuis mon ouverture que je dois me battre sans cesse avec les parents au sujet de la politique concernant les maladies! Je suis ouverte depuis presque 3 mois, et j'ai sans cesse des épidémies de gastro! Lors de la signature des contrats jai remis aux parents ma politique concernant maladie etc. ils lont tous signer, pas de probleme! Mais voila, un premier enfnat a la gastro, il est retiré de la garderie 24h, j'avise qu'un cas de gastro est arrivée, puis un deuxieme, finalement la fin de semaine arrive donc pas de fermeture complete, je désinfecte le tout la fin de semaine.. Mais ca ne marche pas, un enfnat doit revenir contaminé car jai passé presque 4 semaines a voir tout le monde, y compris moi mon mari et ma fille et tous les enfants et certains parents a attraper cette gastro 1-2-3 fois!
Japplique le mieux que je peux ma politique, mais les parents sont difficile a gerer! Une gastro peut se traduire a seulement des diarhé ou seulement des vomissements, si jai un ou deux cas de gastro, et que tout dun coup un enfant me fait 4-5 diarhé en quelques heures, je me doute que cest le virus aussi! Mais les parents prenne ca comme si de rien était! Si jose parler dappliquer l'exclusion de 24h (par exemple jexplique que si demain il y a encore symptome je devrai l'appliquer etc) cest LENFER!!
Puis biensur tous mes parents me confirme que a la maison, ni vomissement, ni diarhée, ni fievre etc mais bizarrement toute la journee a la garderie lenfnat a des symptomes!
Si ca fait 24h et que le parent me dit qui a pu de symptome: je ne peux pas le traiter de menteur! Je reprend lenfant, et bizarrement tout le monde est contaminé le lendemain et parfois quelques jours apres jentend que ah finalement yavais eu une diarhé ou un vomissement dansla nuit ou le matin donc encore tres contagieux!
Bref, je sais que cest difficile au travail de sabsenter, je sais que cest fatiguant quand ya tjrs des maladies qui cour, mais cest si difficile de comprendre aussi lautre coté de la médaille? comprendre que l'éducatrice ESPERE tellement que vous allez etre honnete, et ne pas amener vore enfnat sil risque detre contagieux, et quelle va vous le dire si il a des symptomes.. Jai limpression que les parents pensent que je ne veux pas travailler, donc que je leur invente des symptomes etc!
|
Mais oui mais tu ne devrais pas attendre 48 hrs après les derniers symptomes avant de réintégrer l'enfant (ou toi-même le cas échéant)en garderie???? Informes-toi sur les procédures.
Le problème est peut-être en partie là!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

10/01/2013, 13:12
Je ne sais pas si c'est tout tout les parents, mais moi je fermerais pour désinfection un 2 jours.
Je leur remetterais une lettre expliquant la raison pour laquelle je ferme. Je leur expliquerais que finalement ils ne sont pas gagnants car dû a des enfants malades et qui viennent à la garderie, ils se retrouve avec une garderie fermé pour 2 jours.
Enfin moi c'est ce que je ferais, faut être à l'aise avec ça.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 13:12
Citation:
Envoyé par mini cocci
Pourquoi tu attends à la fin de la journée pour leur dire que l'enfant a eu 5 diarrhées?? Moi à la deuxième j'appelle le parent et il doit venir le chercher! Et ça c'est si c'est le premier cas sinon à la première diarrhé ils doivent partir.... Sinon c'est sûr que les autres ont de bonne chance d'être contaminé....Tu dois éliminer le risque de contagion aussitôt que possible et tiens ton bout!! 
|
Parce que quand cest arrivée jessayais déviter de vivre lenfer avec le parent lol, car cest arrivée a deux poupons et pour le parent jai du me battre pour expliquer que non ce nétait pas juste mou comm dhabitude et que non ce nest pas normal meme sil na pas de fievre ou vomissement..
Mais maintenant que cet épisode de gastro est finie, jai rédiger une lettre aux parents, avec une copie de ma politique de maladies (quils ont deja eu) en surlignant les points d'exclusion, et jai ajouter le tableau dexclusion du MFA (qui confirme que meme avec juste de la diarhée ou juste vomissement je peux exclure bla bla) Je leur remet demain avant ma semaine de vacances et cest certain que a partir de mon retour je serai super vigoureuse, un symptome anormal et le parent est appellé etc. mais je me prépare a des commentaires négatifs etc. Je nappellerais pas la DPJ pour ca, mais quand meme je trouve cet aspect le plus difficile de mon travail! en faite, le seul difficile lol!! Le parent a lair de penser que je veux relaxer avec un enfant de moins a moccuper lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 13:14
Javais parlé au CLSC et MFA et on ma dis 24h donc cest ce que jai inscrit dans mes contrats, donc je ne peux plus exiger 48h.. mais cest certain que au renouvellement ca passe a 48h! Sinon oui je me réserve le droit de fermer jusqua 2jours pour désinfecter etc, quand cest arrivée la fin de semaine arrivait toujours, javais un cas le jeudi et deux trois le vendredi donc je fermais pas le lundi-mardi pour désinfecter je désinfectait le samedi-dimanche..
|
|
|
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |