Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui changent d'avis ?
non lus
  (#1)
moly2010
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Parents qui changent d'avis ? - 11/08/2009, 11:38

Bonjour d'une petite nouvelle qui etait supposer d'ouvrir sa garderie en milieu familial en septembre.
Je vais essayer de vous faire une histoire courte.
Avant de partir en vacances une femme m'appele pour sa petite de 4ans pour la garder immediatement. elle me retelephone de retour de mes vancances et elle me dit qu'elle veut la place je lui suggere de venir visiter. dès le lendemain elle ariver avec quasiment 1h de retard elle signe les papiers et au moment de partir ele embrasse sa fille et elle me la laisse pour la journée, queel surprise, je n'y m'en entandais pas.
elle me re-telephone le lendemain soir pour me confirmer que sa fille ne viendrais pas la troisieme semaine car elle est inscrite au camps de jour = donc perte de salaire pour moi.
son chum vient chercher la petite a la fin de la premiere semaine, donc mercredi passé et je lui mentionne de me telephoner pour me confirmer qu'elle sont les trois jours qu'elle viendras la semaine prochaine. Pas de nouvelle depuis, je telephone mardi matin et son chum me dit qu'elle etait venu me la porter hier a 9h30 et que personne n'avais repondu a la porte pourtant j'y etais.
Donc, qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que ca debute bien mal et même ca me remet en question pour l'ouverture car cette incident m'a choquer et peiner.
De plus, il a y plusieurs garderie qui ouvre dans mon coin tous en meme temps et j'ai de la misere a combler mes places 18 mois et plus. c'est normal, c'est juste des poupons qui appel. Je me demande si je devrais prendre un autre poupon ? Pour l'instant, j'ai mes trois gars (13 mois,8ans et 10 ans) la petite de 4 ans et un gars de 10 mois qui n'a pas commencer encore.
je suis un peu decourager et je me demande meme si j'annule pas le projet
j'ai vraiment hate de vous lire

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/08/2009, 12:07

SI tu te decourrage a chaque fois que tu rencontre un parent zelé tu na pas fini on en vois de toute les sorte mais on en trouve de tres bon aussi ils ne fait pas tous les mettre dans le meme panier

Un petit conseil moi un parent qui vient visité ma garderie et me laisserais sa fille comme sa sans avoir prit un moment pour prendre une decision je n ai varaùiment pas confience en se genre de parent

C est pas un sac qu on laisse au depot la mais son enfants alors si il a laisser l enfants comme sa ben je me dit que c est parent la se foutent de leur enfants alors c est pas dans mes valeur et surtout il ne faut pas avoir peur de refusé un parent meme si tu a de la difficulté a combler tes places

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Triste 11/08/2009, 12:10

Je viens de lire ton message et ça me fait penser à mon histoire vécue vlà quelques mois. J'ai même écrit un message la-dessus vla quelques jours. Je m'explique: Une jeune mère ( début vingtaine), me téléphone pour son fils de 6 mois, pour le faire garder à temps plein mais entrée progressive. Je lui aie suggérée de venir me rencontrer et c'est ce que les parents ont fait avec le petit poupon.

Elle me dit avant de quitter ( après la visite), que le lendemain elle me l'apportait vers les 9h00, mais ils sont arrivés vers les 11h00 a.m. Donc avec 2heures de retard. Les parents étaient en attente pour un travail ( j'étais naïve). La mère me téléphone durant la journée pour savoir comment son fils allait, je lui répond très bien qu'il dormait. Quand elle revient chercher son fils le soir vers 17h30, elle me dit qu'il revient le lendemain, j'ai dit ok, sauf que tu me paye le dernier jour qu'il viendra. Elle me répond sans problème. Le lendemain après la journée de gardiennage, elle vient chercher son fils avec son chum, et elle me répond que son chum attendait une paye de chez pas quoi qu'ils me paierait mardi. J'ai pas de problèmes.

ils m'emmène leur fils le lundi et, je leur fait penser que Mardi, ils doivent me payer comme s'était prévue. Ils répondent oui oui sans problème. Le mardi matin, il me ramène leur fils et je leur fait encore penser que ce soir de ne pas m'oublier de me payer les 4 jours. Ils me répondent toujours oui oui. Donc mardi soir, ils viennent chercher leur fils et voilà qu'ils répondent ceci: Te couches-tu tard ce soir? J'ai dit jamais avant 21h30, ils me disent ok, on va venir te payer vers 20h00. Rendu à 21h00, pas d'appel ni de visite pour me faire payer. Je décide de téléphoner aux parents en leur disant de ne pas m'apporter leur enfant le lendemain, que je le garderais pas. Le lendemain matin, croyez-moi qu'ils ne ce sont jamais pointé le nez chez moi et ils sont JAMAIS venus me payer. Je leur ai dit que s'était des parents mauvais payeurs et profiteurs. J'ai appeler toutes les garderie de ma région et, je leur aie donner leurx prénoms, description du véhicule et leur aie dit qu'ils ne payait pas. Finalement je me suis faites avoir par des parents malhonnêtes et qui ne savent pas s'occuper de leur enfant.

tit-loup

Réponse avec citation
bien d'accord tichat
non lus
  (#4)
moly2010
Timide

Par défaut bien d'accord tichat - 11/08/2009, 12:22

je suis bien d,accord avec toi tichat mais j,aimerais savoir quel sont mais recours avec eux concernant le bris de contrat
comment fonctionner vous justement quand vous etes en desaccord
comme je disais je n'avais pas compris qu'elle me la laissais la journée même, elle m'a pris vraiment au dépourvu et mes grands enfants etait stupéfait
de plus je trouve dommage car apres quelques heures en compagnie de la petite je me suis rendu compte que c'etait la seule enfant avec qui ca n'avait pas clicquer avec mon grand de 10 ans, il ne l'aime pas du tout, il trouve qu'elle manque de respect
je ne sais plus trop quoi faire, là j,attends le retour d'appel de la mère, ce soir j'espère car aussi non ... j,attends des explications

que pensez-vous d'avoir 1 enfant de 10 mois, un de 13 mois et un de 1 an ?
merci de vos commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/08/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par moly2010 Voir le message
je suis bien d,accord avec toi tichat mais j,aimerais savoir quel sont mais recours avec eux concernant le bris de contrat
comment fonctionner vous justement quand vous etes en desaccord
comme je disais je n'avais pas compris qu'elle me la laissais la journée même, elle m'a pris vraiment au dépourvu et mes grands enfants etait stupéfait
de plus je trouve dommage car apres quelques heures en compagnie de la petite je me suis rendu compte que c'etait la seule enfant avec qui ca n'avait pas clicquer avec mon grand de 10 ans, il ne l'aime pas du tout, il trouve qu'elle manque de respect
je ne sais plus trop quoi faire, là j,attends le retour d'appel de la mère, ce soir j'espère car aussi non ... j,attends des explications

que pensez-vous d'avoir 1 enfant de 10 mois, un de 13 mois et un de 1 an ?
merci de vos commentaires
Comme recourt sa depend toujours de ton contrat bien entendu il est important de toujours faire un contrat de court duré au debut sinon on est completement dans la m....... si le parent nous fait suer as tu une regis interne avec ton contrat car sa aussi sa aide beaucoup sa nous donne plus de marge de manoeuvre pour resilie un contrat lorsque les point sont bien defini

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/08/2009, 12:42

Qu'à tu inscrits ou juste à ton contrat?...que tu te réserves le droit de résilier si...?Ton contrat est sur une période de combien de temps?
Si dans ton contrat c'est inscrit que c'est payable 5 jours semaines ou de façon continu mêm si l'enfant est absent, alors il ne respectent pas les termes du contrat et t'as le droit d'annuler..moi j'ai inscti que je me réserve une préiode d'essai de 2 mois au dénut du contrat pendant lequel je peux y mettre fin en tout temps...et que si il y a une clause non-respectée, j'e peut y mettre fin aussi..si tu veux je peux te l'envoyer

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/08/2009, 12:47

Moi je leur donne un avis de non-renouvellement quand je veux mettre fin...si c'est un point du contrat pas respecté je peux mettre fin immédiatement..si c'est pas trop majeur (genre mauvais payeur) je met fin mais je leur donne 4 semaine de préavis..

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
moly2010
Timide

Par défaut 11/08/2009, 12:48

oui sylvie j'aimerais bien l'avoir à miky
oui j'ai mis des clause de resiliation et je crois que je pourrais me baser sur celui de la communication
mon contrat est de 3 mois
donc je mets mes culottes et je lui fais payer la semaine qu'elle va au camps de jour vu qu'elle n'y avais pas repenser avant de signer le contrat et qu'elle me la signaler 2 jours apres la signature ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/08/2009, 12:52

Citation:
Envoyé par moly2010 Voir le message
oui sylvie j'aimerais bien l'avoir à miky
oui j'ai mis des clause de resiliation et je crois que je pourrais me baser sur celui de la communication
mon contrat est de 3 mois
donc je mets mes culottes et je lui fais payer la semaine qu'elle va au camps de jour vu qu'elle n'y avais pas repenser avant de signer le contrat et qu'elle me la signaler 2 jours apres la signature ?

Si dans ton contrat c est bien inscrit que meme les jours d'absence le parent dois payé oui tu as le droit mais si ce n etais pas stipuler tu ne pouras rien faire

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Embarrassé 12/08/2009, 11:58

Bizarre, personne ne dit rien sur le message que j'ai écrit? Et j'aimerais savoir ceux qui dise avoir des contrat avec les parents, êtes-vous au privé ou en CPE? Moi ils n'ont pas de contrat, je suis au privé et quand l'enfant ne vient pas une journée ou de la semaine, il ne payent pas c'est tout. C'est platte vous direz je le sais, mais je n'aie personne d'autre pour le moment, il me reste 1 place à combler. Pour le moment j'ai un tit bonhomme de 15 mois et un autre de 2 ans. Donc, que feriez-vous à ma place? J'ai hâte de vous lire.

tit-loup

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exemple d'avis de retard de paiement? katdum08 Documents pour garderie 0 12/06/2010 12:30
Je m'occupe de tout, besoin d'avis... fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 06/06/2010 19:54
Comment annoncer que j'ai changé d'avis? Madagascar Gestion d'une garderie 9 14/05/2010 13:25
Exemple d'avis de renouvellement de contrat Néléfant Gestion d'une garderie 0 16/04/2009 09:20
Ouff, 3 jours d'avis meli Expériences avec les parents 5 02/10/2008 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie