Parents d'enfants avec TSA; question clsc,crdi -
18/01/2013, 13:28
Bonjour,
nous avons appris récemment que nos 2 plus jeunes enfants ont un trouble du spectre de l'autisme.
Mon plus grand a eu la première rencontre en clinique de développement. Même s'il n'a pas le diagnostic encore, l'hypothèse est plus que sure. Il est donc en attente pour des services du CRDI (SRSORS).
Mon plus jeune va recevoir mardi prochain son diagnostic au privé. Le problème est qu'avec le diagnostic en main, je dois passer par le CLSC qui eux, enverront la demande de service au CRDI.
Mais voilà que le CLSC me dit que ça va prendre 1 an avant qu'ils envoient ma demande au CRDI. Je suis complètement outrée par ce temps d'attente et je me demandais si d'autres parents étaient passés par là... Je veux dire, c'est pas compliqué me semble; tu reçois un rapport avec diagnostic et des recommandations urgentes pour des services du CRDI. Pis là, ben le dossier va traîner pendant 1 an avant qu'on le prenne, qu'on le mette dans une enveloppe pis qu'on l'envoie au CRDI?
Le CLSC me dit que c'est une situation déplorable et que ma seule option est de porter plainte!!!!! Super! Je me disais justement qu'avec mes 2 plus jeunes avec un TSA, je manquais de défis et que j'avais l'énergie d'aller me battre...
Est-ce que d'autres sont passés par là???
Je suis vraiment découragée!
|