Déçu... -
11/02/2013, 13:13
Bon là je suis vraiment déçu et aussi très fâché! Je suis tout à fait contre l'image de la minceure qu'on véhicule un peu par tout (à la télé, dans les revues, en général). Ayant eu des troubles d'alimentation dans mon adolence (je tiens à dire que c'est règlé depuis longtemps), je me suis juré que jamais je n'imposerais ses clichés du coprs parfait à mes filles. Il va de soit que la saine alimentation est un de mes chevals de combat. Oui il y a des exceptions chez-moi aussi, mais règle générale on mange très santé et on bouge beaucoup! Ceci dit, malgré le fait que l'on mange bien et bouge beaucoup, ma plus vieille à un petit bebon. Je me suis jamais vraiment questionné sur ce petit bedon puis qu'on mange et bouge bien. Donc, aujourd'hui c'était le rendez-vous chez le pédiatre. Elle a clairement dit que mes filles étaient grosses et avaient un surplus de poids et que c'est sûr qu'elles mangeaient mal et qu'elles ne bougeaient pas assées!! Je vais taire toutes les remarques désobligeantes qui me sont passé par la tête. Je vais seulement dire que j'aurais dont préféré qu'elle me questionne sur nos habitudes de vie. Je vais aussi dire que j'aurais nettement préférer qu'elle choisise ses mots avec un peu plus de soin. Je vais aussi dire que je suis vraiment déçue d'elle. Peut-être a-t-elle eu une mauvaise journée (je m'en fou) mais rien ne lui donnait droit de passer de tel comentaire. Je finirai en disant, que la minceur n'est pas un objectif en soit, mais la santé oui.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|