|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 6 msg
|
Congé de maternité et dompage enfants garderie -
26/02/2013, 11:49
Je suis si triste de constater comment la génération d'aujourd'hui agit avec ses enfants. C'est si facile de faire des enfants et de ne pas s'en occuper pour les refiler à la garderie. J'ai un grand garçon de 20ans et un service de garde depuis 15ans.
Je vous explique le problème. J'ai 3mamans qui sont en congés, deux en maternité pour leurs deuxièmes enfant. Ces maman achèvent leurs congés. Elles m'ont apporté le plus vieux à la garderie tous les jours. Elles n'ont jamais pris une journée de congé avec les deux enfants. Elles trouvent le moyen de chialer quand je suis en vacances car elles devront s'occuper de leurs deux enfants et elle ne veulent pas le faire. Le plus triste c'est que souvent la grand maman d'une maman est à la maison avec la maman et le bébé et que le plus vieux vient quand même à la garderie. Devinez qui vient le reconduire en plus? Grand-maman.
Il y a deux ans une maman m'a apporter son enfant pour aller garder la petite fille de sa voisine ?????? C'est le monde à l'envers. Moi je peut vous dire que mon enfant aurait passé en premier.
Dites moi pourquoi quand vous avez un deuxième enfant, vous n'êtes plus capable de prendre soin du premier. La societé est-elle devenue si égoiste. Un bébé tout neuf et le plus vieux on le jette au rebut.
Ne savez-vous pas que quand vous m'apportez votre enfant à la garderie en gardant le plus jeune l'impact que ce geste à sur votre enfant. On ne demande pas à ne plus avoir vos enfants. Mais gardez les 1 à 2 journées par mois par pitié.
Vos petits m'appellent maman, Ils sont parfois tristes et ne comprennent pas pourquoi ils sont à la garderie quand papa, maman, grand-maman sont à la maison. Selon vous ils sont si difficile chez vous mais si gentil avec moi (Et j'en ai 9). Pourquoi d'après-vous ? Ils désirent juste votre amour.
Mais CERTAINS parents veulent des enfants mais ne désirent pas les responsabilités qui vont avec. Ils veulent des enfants mais veulent magasiner, manger au resto, voir des amis, ne pas changer des couches, ne pas entendre pleurer.....
Mon message est peut être assez cru... Mais je ne sais pas comment faire passer le message.. J'adore mon travail mais parfois je songe à ne plus prendre ce genre de parents ou à changer de travail car mes valeurs en sont vraiment affectés. Mais si je ne prend plus ces parents ils enverront leurs enfants 52 semaines par année en cpe. Alors je donne le maximum d'amour aux enfants et je me console en me disant que ces parents si égoiste ne savent pas ce qu'ils manque..
Je rêve aussi au moment ou je serai grand-maman et ou il sera hors de question d'envoyer mes petits enfants à la garderie quand je serai chez mon garcon et en congé.
Si certaines mamans peuvent voir ce message et méditer sur celui-ci.. Ce message changera peut être quelque chose.
Nathalie
|
|
|
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié doucemaman2010 pour ce message:
|
Alessa, audreyetjay, Boum-Pow-Pow, bykeuse, cathou321550, ciele, jojorose, kat33, lilibellule04, lililou, Maggyloo, mamadou, mamanlou, mariek, PaniTanguera, pinky, soleil02, stephoune |
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

26/02/2013, 12:04
Oui c'est notre réalité, malheureusement tu te feras probablement réponde que c'est pas tes affaires, tu offres un services de X À Y pi ce que les parents font ne te regarde pas !!! C'est bien vrai que c'est triste et que c'est notre réalité, mais sa nous regarde pas!! Tout le monde à des valeurs différentes, c'est pour sa que je choisit ma clientèle plus à mon image avec des valeurs similaires, pas que je ne veulent pas travailler ou finir plus tôt, mais plutôt parce qu'on voit la tristesse sur le visage des enfants, ils ne sont pas dupent... Moi je trouve bien qu'il continue la garderie tout de même, mais 50hrs semaine c'est beaucoup quand on n'est à la maison....MAIS sa c'est mon opinion, même si sa me regarde pas !!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

26/02/2013, 12:21
Société égoiste,paresseuse et sans valeur humaine voila la réponse et cest plate mais ca ne changera surement pas, il reste des gens avec de belles valeurs et ce sont des gens heureux ,le reste ,je pense quil faut faire avec ou on ferme ou on les interroge sur le sujet a l'entrevue et on choisit et on ne renouvelle pas un contrat avec ces gens qui semblait correct au début mais qui change pas longtemps apres. Mais il y a toujours celle qui savent se mettre des oeilleres et ne faire que leur boulot sans se préocuper du reste ,celle la je leur leve mon chapeau 
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

26/02/2013, 12:26
Je vais tout d'abord vous souhaiter la bienvenue sur le forum!!
Ensuite, je vous dirais que ce sujet en est une d'une délicatesse...
Aussi, je vais inviter tout le monde dès le départ à faire attention à ses propos. (oui oui je prends de l'avance!!!  )
Pour ma part, j'ai ouvert un service de garde, j'offre le service de telle heure à telle heure, les parents me paient, ils sont donc en droit d'utiliser le service.
Est-ce que je trouve ça dommage un parent à la maison et son enfant chez moi? Oui je trouve ça dommage. Par contre, ça ne me regarde pas, le parent a ses raisons qui sont sûrement très valables. (peut-être pas à mes yeux mais aux siens oui) Puis-je le sensibiliser à passer du temps avec son enfant lorsqu'il en a l'occasion? Oui. Est-ce que j'ai un contrôle là-dessus? Non.
Je crois qu'il faut un certain lâcher prise. On a le droit de décider comment ça se passe à l'intérieur de notre service de garde mais on ne peut dicter les gestes des parents à l'extérieur. Tout ce qu'on peut faire, c'est passer du bon temps avec les enfants, au fond c'est notre travail!
Ceci dit, je comprends totalement votre point de vue parce que je l'ai déjà eu. Disons qu'il s'est modéré (sans jeu de mots  ) avec les années. 
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

26/02/2013, 12:35
Citation:
Envoyé par Tholianne
Aussi, je vais inviter tout le monde dès le départ à faire attention à ses propos. (oui oui je prends de l'avance!!!  )
Pour ma part, j'ai ouvert un service de garde, j'offre le service de telle heure à telle heure, les parents me paient, ils sont donc en droit d'utiliser le service.
Est-ce que je trouve ça dommage un parent à la maison et son enfant chez moi? Oui je trouve ça dommage. Par contre, ça ne me regarde pas, le parent a ses raisons qui sont sûrement très valables. (peut-être pas à mes yeux mais aux siens oui) Puis-je le sensibiliser à passer du temps avec son enfant lorsqu'il en a l'occasion? Oui. Est-ce que j'ai un contrôle là-dessus? Non.
Je crois qu'il faut un certain lâcher prise. On a le droit de décider comment ça se passe à l'intérieur de notre service de garde mais on ne peut dicter les gestes des parents à l'extérieur. Tout ce qu'on peut faire, c'est passer du bon temps avec les enfants, au fond c'est notre travail!
Ceci dit, je comprends totalement votre point de vue parce que je l'ai déjà eu. Disons qu'il s'est modéré (sans jeu de mots  ) avec les années. 
|
Il faut changer notre vision, j'aurai probablement toujours la même opinion, je préfère à 100 à l'heure faire les courses, aller magasiner et sortir avec mon enfant, d'autre non...mais pour ce qui est de la garderie, oui c'est triste! Mais c'est tellement hors de notre controle, leur enfant, leur éducation! Vaut mieux se dire qu'il sont heureux avec nous et qu'ils ont bien du plaisir... Bonne idée d'intervenir tôt c'est un sujet de feu il ne manque plus que le gaz !!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 27 fois, 6 msg
|

26/02/2013, 13:00
Citation:
Envoyé par Tholianne
|
Oui je sais, Désolé si mon message peut mal passer. J'ai eu plusieurs parents à la maison et de très bon parents. On peut le voir facilement quand un parent aime son enfant. Certains enfants sont mieux aussi à la garderie pour plusieurs raisons (financière etc...).
Ceci n'est pas un reproche pour toutes les mamans à la maison qui envoient leurs enfants à la garderie. J'ai moi même déjà envoyé mon garcon 2jours semaines quand il était petit.
Mon appel et pour les mamans qui pensent que la garderie c'est facile et non épuisant pour les petits (travailleriez-vous 50hrs semaines 52semaines par année). Je comprends qu'elles payent le 7$ (j'ai souvent offert de le rembouser). Mais quand ca babounne quand tu annonces tes vacances (3semaines par années) je comprend plus rien.
Je voulais sensibiliser même si les personnes concernées ne seront probablement pas touchées par ce message.
Je suis souvent sur ce forum mais c'est la premiere fois que j'ose mettre un commentaire.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié doucemaman2010 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

26/02/2013, 13:08
Je suis RSG et maman. Je pense, en tant que maman, que cest vraiment dommage. Personellement je nai quun enfant, je nen veut pas un autre pour raison personelle. Mais je garde souvent mes neveu et niece, donc je suis souvent avec 2 enfants en meme temps, pour ma part je ne trouve pas ca plus difficile deux que un. Par contre, je suis la premiere a proposer a mon entourage de menvoyer leur plus grand a loccasion lorsquils ont un nouveau bébé! En tant que RSG ca ne me regarde pas, si le parent respecte mon horaire et mes reglements, il peut menvoyer son enfant autant quil veut, meme si il est a la maison avec un autre..Je pense qu'un parent nest pas un moins bon parent sil se concentre a 100% sur son dernier enfant en envoyant le plus grand a la garderie.. Ca laisse du temps a la maman de se reposer, ca permet a lenfant plus vieux de voir des amis de son age et de pas toujours devoir partager sa maman avec un bébé.. Je trouve que OUI il y a énormément dabus par contre! Une heure de plus a la maison avec maman ne tuerais ni la maman ni lenfant!! Mais bon.. Bien pire que ca: expérience personelle: une maman en congé de maternité avec un seul enfant: envois son enfant de louverture a la fermeture pendnat 4 mois daffiler, sans jamais le garder une minute de plus que louverture ou une minute avant la fermeture (retard fréquent) et surtout surtout, capote au point de me demander de garder lors des férié et vacances, car elle a trop de choses a faire (je répete: elle est en congé de maternité de son premier et seul enfant et celui ci va a ma garderie 10h par jour des fois plus a cause des retards) voici un cas dabus qui me dérangeait.. Surtout je me disais Est-ce que cette maman est vraiment payé par le gouvernement pour rester ala maison et soccuper de son bébé et elle me le dompte 10h par jour car elle est trop ocp et elle est quand meme payer pour etre en congé MATERNITÉ!! bref.. yaura toujours de labus!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

26/02/2013, 13:18
On fait attention à nos propos s'il-vous-plaît. Il faut donner son opinion sans prêter de mauvaises intentions... (je sais qu'avec l'émotion c'est pas évident mais on essaie...  )
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

26/02/2013, 13:24
Citation:
Envoyé par pinky
Ayayaye!!!Encore une fois ce sujet...Je suis en congé de maternité et j'ai déjà un enfant qui fréquente la garderie à temps partiel...j'utilise le service que j'ai et que je paye selon les besoins de ma fille. Je ne me mets dans le même bateau de gens qui négligent leurs enfants, loin de là...je garde un bon équilibre pour ma fille entre les deux mondes et jusqu'à date, tout fonctionne à merveille!!
Par contre, vous pouvez avoir tous les préjugés du monde à l'égard de celles en congé de maternité et qui osent aller porte leurs enfants à la garderie....mais moi c'est l'autre côté de la médaille qui m'intéresse....celui des RSG qui chiâlent chaque semaine sur ce forum de garder des enfants dont les parents sont à la maison, en congé ou alors qu'ils aient fini plus tôt...c'es tellement facile de dire que ça ne correspond pas à vos valeurs etc. etc. même que ça paraît très bien
Vous seules, avez choisi ce travail, il faut donc vivre avec les conséquences, on ne peut pas tout avoir dans la vie, si vous voulez rester à la maison, sans enfants, à être payé, ça c'est de la PARESSE!!!!!!! Je parle précisément de celles qui se plaignent constamment sur le sujet et qui ne semblent pas trop aimé la présence d'enfants dans leurs maisons....
Sérieux là, je sais que plusieurs ne seront pas contentes, mais je suis choquée lorsque je lis des messages comme ça, il y en a de plus en plus et il y a des plus en plus de milieux familiaux....Je pense que ça ne devrait pas être aussi simple que ça, ça s'en vient n'importe quoi, ce n'est pas rassurant!!!!
|
Encore se sujet 
Jesuis d'accord avec toi,je crois quon en a parler en long et en large 
Quel soulagement de voir quelqu'un qui pense comme moi...
Moi je suit infirmière et c comme si je me plaidrait que mon horaire est épouvaentable,que je fait des heures de fou,que je travaille sous pression  Effectivement, lorsqu'on choisit un métier ca vient avec les bons et les mauvais côté... 
:
Il faut aller au bout de ses rêves
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/02/2013, 13:31
Citation:
Envoyé par pinky
Ayayaye!!!Encore une fois ce sujet...Je suis en congé de maternité et j'ai déjà un enfant qui fréquente la garderie à temps partiel...j'utilise le service que j'ai et que je paye selon les besoins de ma fille. Je ne me mets dans le même bateau de gens qui négligent leurs enfants, loin de là...je garde un bon équilibre pour ma fille entre les deux mondes et jusqu'à date, tout fonctionne à merveille!!
Par contre, vous pouvez avoir tous les préjugés du monde à l'égard de celles en congé de maternité et qui osent aller porte leurs enfants à la garderie....mais moi c'est l'autre côté de la médaille qui m'intéresse....celui des RSG qui chiâlent chaque semaine sur ce forum de garder des enfants dont les parents sont à la maison, en congé ou alors qu'ils aient fini plus tôt...c'es tellement facile de dire que ça ne correspond pas à vos valeurs etc. etc. même que ça paraît très bien
Vous seules, avez choisi ce travail, il faut donc vivre avec les conséquences, on ne peut pas tout avoir dans la vie, si vous voulez rester à la maison, sans enfants, à être payé, ça c'est de la PARESSE!!!!!!! Je parle précisément de celles qui se plaignent constamment sur le sujet et qui ne semblent pas trop aimé la présence d'enfants dans leurs maisons....
Sérieux là, je sais que plusieurs ne seront pas contentes, mais je suis choquée lorsque je lis des messages comme ça, il y en a de plus en plus et il y a des plus en plus de milieux familiaux....Je pense que ça ne devrait pas être aussi simple que ça, ça s'en vient n'importe quoi, ce n'est pas rassurant!!!!
|
Les filles parlent de dompage et ce n'est pas ton cas du tout. Ta fille va à la garderie à TEMPS PARTIEL pendant ton congé de maternité et je trouve ça très bien. Elle peut donc continuer de voir ses amis, conserver sa place en garderie en plus de passer quelques jours avec maman et bébé pendant la semaine. Selon moi, c'est le meilleur des 2 mondes. Tu ne négliges pas ta grande et tu a quelques jours où tu peux souffler un peu en restant seule avec bébé. Il n'y a rien de mal à ça.
Et pour ce qui en est de la paresse, je ne suis pas d'accord. Même si une journée, il nous manque un enfant, nous en avons 5 autres qui sont là alors ça ne change vraiment pas grand chose à nos journées. Nous faisons ce métier par amour pour les enfants. Plusieurs d'entre nous avons fait ce choix pour être avec nos enfants et ne pas séparer d'eux alors, oui, pour plusieurs c'est inconcevable d'être en congé et de ne pas être avec nos enfants. Et la plupart d'entre-nous en parlons par tristesse pour ces enfants que nous gardons et que nous aimons de tout notre cœur. Bien sûre, certaines RSG le font peut-être par paresse et pour être payées à ne rien faire (des pommes pourries, il y en a dans tout les quart de métier), mais ce n'est pas la majorité!
Ceci étant dit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la façon de faire de certains de mes parents utilisateurs, jamais je n'oserais leur dire de commentaires à ce sujet. Je suis ouverte de telle heure à telle heure et si les parents veulent venir me porter leur enfant 50 heures/semaine et tout les jours de l'année sans exemption incluant leurs vacances, ça ne me regarde pas. Mais est-ce que j'ai le droit d'être triste pour les enfants?! Je crois bien que oui!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages