Enfants autistes et autres en classe -
02/03/2013, 20:57
notre amie a soupé chez nous ce soir. Elle nous a raconté à quel point son fils qui est à l'école a de la difficulté en classe parce que, figurez-vous, il y a deux enfants dans sa classe l'un autiste et l'autre avec retard mental qui perturbent tout le temps les cours. Je suis choquée de savoir que les enfants sont forcés d'etre ensemble alors qu'ils devraie t etre en classe speciale, ou une ecole speciale? les deux se lèvent quand ils veulent, se plantent au milieu de la classe, ou parlent aux autres en pleine explications. Les profs ne peuvent rien faire, donc le cour arrête jusqu'à ce que le calme revienne, ce qui parfois veut dire jamais...
oui je comprends qu'on doit apprendre à coexister avec tout le monde, superbe, mais on n'est plus capable de garantir la qualité de l'education avec cette pensée. Mettez-les en classe spéciale caline, puis tout le monde joue ensemble pendant la récré...
mais les ces 2 enfants ne sont pas capable de suivre ou de comprendre qu'il faut laisser les autres suivre, quel est le but de leur présence? bien sur ils sont aussi intimidés à cause de ce qu'il font, ce qui est previsible parce que les autres enfants sont méchant, et personne ne les arrêtent quand ils intimident. Le fils de mon amie a traité l'enfant autiste de mauvais mots, et la prof n'a rien dit. elle l'a appris par la maman d'une fille, et elle a puni elle même son fils.... très triste et troublant comme situation.
j'espére que le gouvernement mettra fin a cette idée bizarre que c'est plus important d'intégrer des enfants diffents que d'offrir une bonne education aux enfants qui peuvent vraiment en profiter.
a propos moi je suis tda, mais je suis allée en ecole normale par e que je n'avais pas de diagnostic, et en plus je dormais en classe, je ne perturbais pas. donc ne croyez pas que je dis ca par mechanceté, juste par réalisme...
|