Salut !
Mon grand de 4 ans m'en a fait une belle aujourd'hui, mais ce n'est pas la première fois. Je ne sais plus comment agir quand il fait ça.
Il donne un coup de poing à son frère, je le mets en retrait. Le retrait fonctionne plus ou moins bien avec lui, étant donné qu'il veut toujours y rester plutôt que de s'excuser... Son frère passe près de lui et mon grand lui envoie un bon coup de pied en passant....il est déjà en retrait, alors je l'envoie dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'excuse.
Deux minutes plus tard : il a tout sacré `a terre. Casse-têtes (sortis de leur boîte), livres, mégablocks, jouets divers...un "toufu" bordel, pour rester polie.
Veut toujours pas s'excuser après 5 min. Je lui demande de ramasser. Il réplique en jetant toutes ses couvertures, draps par terre....
CA fait deux heures de ça. Il n'a toujours pas ramasser. Il m'a sorti le truc du sac à vidange (je lui ai déjà fait, sans succès) comme quoi il voulait que je mette tout aux poubelles. (pas fou, ça v alui épargner de ramasser !)
Là, l'heure du dodo approche....je ne sais toujours pas quoi faire. Suis-je trop sévère en l'obligeant `a tout ramasser ? En même temps, je ne veux pas le faire à sa place ! Il faut savoir que la chambre est minuscule, j'arrive à peine à ouvrir la porte avec tous ces trucs par terre....
Peux quand même pas le coucher à 10 h non plus !

Je ne sais plus quoi faire avec lui !