Ouhhh lala!! J'ai besoin de support mental
Explication rapide de la situation:
J'ai 2 enfants à moi ( dont un poupou merveilleux de 7 mois ) Et 5 enfants 'payants' ( tous en bas de 3 ans ). J'ai, il y a quelques mois, confirmé à une maman que je ne prendrais pas numéro 2 ( qui a maintenant 5 mois ) car j'avais une charge de travaille suffisante et que prendre un poupon de plus serait trop pour moi. Maman est déçue, me dit souvent qu'elle 'prie' à tous les soirs afin que quelque chose se passe ( qu'un parent quitte ) afin de prendre sa place etc... J'ose pas en ajouter mais je pense intérieurement: je ne prendrais pas ton enfant parce que je ne veux pas de poupon. Point.
Je comprend que la maman veut la place mais bon, y'a jamais été question que je la lui 'réserve' quand j'ai commencé à gardé son premier.
En plus son futur horaire de travail c'est vendredi-samedi-dimanche.. et en tant que maman et éducatrice.. ça me fait un peu peur de me lancer avec un poupon qui ne voit pas sa maman. Anyway, je partirai pas de débat la dessus, je garde déja son plus vieux 5 jours semaines durant son congé de maternité, alors j'avais un peu en tête que ce serait la même chose lorsqu'elle travaillerait.
Bref, j'ai décidé de prendre une petite puce de la même âge que ma fille (2 ans), qui est habitué d'aller en garderie et dont la maman vient de déménager dans le coin en plus que je m'entends super bien avec - 3-4jours semaines( je l'ai déjà dépannée l'année dernière).. quoi dire de plus que l'autre maman l'a pas pris dutout!!!
Ohh lala.. et en plus ca tombe la semaine ou j'ai décidé de donner un beau mémo aux parents leur disant que je voulais leur charger 2 semaines de vacances a partir de l'hiver prochain. Ca non plus, elle n'a pas apprécié.

Elle m'a dit qu'elle aimait comment ca fonctionnait avant, se demandait ca sortait d'ou cette demande etc...
Moi qui déteste les confrontations, qui cherche mes mots, qui pédale comme une folle dans ces situations. Je ne me suis vraiment pas sentie a l'aise dans ma maison ce matin. J'ai vraiment tout fait pour qu'elle sache que ce n'était pas contre sa personne, que j'aime beaucoup son fils et que je m'entends aussi bien avec elle.. que je ne savais pas comment aborder le sujet de la nouvelle avec elle sans la froisser etc..
Dur dur d'être celle qui prend les décisions et doit s'assumer.
Alors vient de la l'idée du post pour avoir un peu de support moral..
Avez-vous eu des expériences dans le genre??