32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Naissance d'un enfant vs ratio
non lus
  (#1)
katdum08
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Naissance d'un enfant vs ratio - 20/04/2009, 20:11

Bonsoir

Je viens d'ouvrir ma garderie en mf depuis env. 1 mois et là SURPRISE je suis enceinte, bon c'était pas prévus mais on est ben content un troisième bébé pourquoi pas. Mon plus vieux à 30 mois et ma deuxième à 15 mois.

Je continue ma garderie, bébé prévu pour mi-decembre, mon conjoint prendra ma place en novembre ou dès que j'en plus avec ma grosse bedaine. ( Est-ce que ca se fait ??) Moi je vais prendre mon congé maternité/parental et mon conjoint sera responsable de la garderie.

Ma question est : Mon bébé comptera-t-il parmis les enfants de la garderie à son arrivé à la maison??? Où s'est après un certain nombre de mois ??? car j'ai déjà mes 2 premiers + 4 autres ( dont 3 temps plein et 1 qui viens 3 j/s).

Car s'il compte je devrais résilier le contrat d'un enfant ....

ÉCLAIRÉ-MOI QUELQU'UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah !! Pour le moment je suis privé, mercredi je passe l'entrevue pour l'accréditation, donc il y aura possibilité que je serais accrédité bientôt
Merci

Kathy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:17

Si tu es accrédité tu as droit à 6 enfants max. Si tu es privé tu as droit à 6 enfants EXCLUANT les tiens.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:18

Citation:
Envoyé par katdum08 Voir le message
Bonsoir

Je viens d'ouvrir ma garderie en mf depuis env. 1 mois et là SURPRISE je suis enceinte, bon c'était pas prévus mais on est ben content un troisième bébé pourquoi pas. Mon plus vieux à 30 mois et ma deuxième à 15 mois.

Je continue ma garderie, bébé prévu pour mi-decembre, mon conjoint prendra ma place en novembre ou dès que j'en plus avec ma grosse bedaine. ( Est-ce que ca se fait ??) Moi je vais prendre mon congé maternité/parental et mon conjoint sera responsable de la garderie.

Ma question est : Mon bébé comptera-t-il parmis les enfants de la garderie à son arrivé à la maison??? Où s'est après un certain nombre de mois ??? car j'ai déjà mes 2 premiers + 4 autres ( dont 3 temps plein et 1 qui viens 3 j/s).

Car s'il compte je devrais résilier le contrat d'un enfant ....

ÉCLAIRÉ-MOI QUELQU'UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah !! Pour le moment je suis privé, mercredi je passe l'entrevue pour l'accréditation, donc il y aura possibilité que je serais accrédité bientôt
Merci

Kathy
AU PRIVÉ C'EST 6 ET CELA N'INCLUT PAS LES TIENS ET ACCRÉDITÉ C'EST 6 AUSSI MAIS TES ENFANTS COMPTENT DANS LE RATIO ALORS TU AURAS LE DROIT À SEULEMENT 3 ENFANTS SI TU ES ACCRÉDITÉ.... À MOINS QUE TON CONJOINT DEVIENNE TON ASSISTANT À TEMPS PLEIN À SE MOMENT TU POURRAS GARDER 6 ENFANTS QUI NE SONT PAS LES TIENS ÉTANT DONNÉ QU'À 2 EN MILIEU ACCRÉDITÉ VOUS AURIEZ DROIT À 9 AU TOTAL... MAIS CE N'EST PAS LE CAS AU PRIVÉ MÊME AVEC ASSISTANT... CA RESTE TOUJOURS JUSTE 6 MAXIMUM...

PS... bonne chance pour ton accréditation

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
katdum08
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 20:26

Merci pour les réponses

Donc si je comprend bien dès l'arrivé de ce troisième amour, si je suis accrédité, il fera automatiquement partie du ratio, donc soit que mon conjoint devienne mon assistant ou je mets fin à un contrat ????

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:28

C'est ça tu as tout comprit :-)

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:31

par curiosité..... et parce que je suis dans la même situation que toi (j'ai ouvert en avril et je viens d'apprendre que je suis enceinte... de mon troisième...hahaha) va tu le dire au bc avant d'avoir ton accréditation? Sinon, tu vas leur dire quand?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
katdum08
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 20:37

Bon la grande question est-ce que je continue pour l'accréditation ou je reste au privé......

J'ai encore quelques mois pour y réfléchir......

Car avoir mon conjoint pour assistant ca serais l'fun mais pas très payant pour lui et si je reste seule accrédité je devrait mettre fin à un contrat.

Si je reste au privé est-ce que vais perdre des p'tits ? À cause que je suis à 25$ et non à 7$. Même si je leur parle du retour anticipé par le gourvernement, ils espère quand même l'accréditation.....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 04:26

eh bien là dessus, je te répond, reste au privé!

Ma fille avait une garderie et est tombée enceinte à 3 reprises ce qui l'a obligée à avoir une assistante pour pouvoir avoir 6 enfants en plus des 3 qu'elle avait.
En bout de ligne elle s'est rendu compte que ça ne payait pas toutes ses factures..
Et elle a aussi essayée avec son conjoint, mais ça n'étais pas beaucoup plus rentable, il valait mieux qu'il travail à l'extérieur ce qui lui rapportais de meilleurs revenus,,

Pour être conforme aux exigences du cpe elle aurait donc dû garder que 6 enfants dont 3 qui ne lui rapportent aucun revenu..

Elle a donc fermée sa garderie , pris son congé parental, et est retournée dans sa branche.. (métier qu'elle occupait avant la famille..)

Toutefois, en étant au privé à 25$ par jour, il y a plus de possibilité de t'en sortir financièrement.
tu pourrais avoir le nombre d'enfants que tu crois être en mesure physique et psychologique de garder, en ayant des enfants à tempas partiel et d'autres à temps plein.. tu gère ça comme tu veux..
Si ton conjoint a un travail qui lui permet d'ëtre avec toi 1 ou 2 journées tu organise les présences des enfants en fonction de ça..

Ce qu'il faut c'est que tu ne t'épuise pas et que tu ne sente pas de pression d'un BC.
Discute avec les parents et demande leur s'ils voient un inconvénient à demeurer avec le plan de rembousements..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
katdum08
Épanoui(e)

Par défaut 21/04/2009, 12:07

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
par curiosité..... et parce que je suis dans la même situation que toi (j'ai ouvert en avril et je viens d'apprendre que je suis enceinte... de mon troisième...hahaha) va tu le dire au bc avant d'avoir ton accréditation? Sinon, tu vas leur dire quand?
On m'a conseillé de rien leur dire, j'en à 6 ½ semaine, donc ça parait et pas de symptôme qui pourrait se manifesté pour le moment. Car il pourrait refuser l'accréditation.

Là moi j'ai mon rendez-vous demain et je me demande si je devrait y aller si au bout du compte je vais retourner au privé en décembre...... Ça vaut tu vraiment la peine ??? À moins que je reporte le rendez-vous + tard le temps de discuté avec les parents de la situation.....

Qu'est-ce que vous en pensé ?????

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accompagnante à la naissance Amaryllis De tout et de rien 5 11/08/2010 19:42
Cadeau de naissance à un parent? cloclo Expériences avec les parents 10 08/10/2009 11:11
Enfant de la deuxième éducatrice (compte-t-il dans le ratio ?) jolicoeur24 Gestion d'une garderie 1 18/07/2009 20:27
Album de naissance paysanne Grossesse et maternité 2 21/06/2009 15:47
Ouverture d'un service de garde de deux parents...ratio ?? demetan007 Gestion d'une garderie 1 03/04/2008 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie