|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 17 msg
|
Affiche devant la maison !? -
25/04/2013, 10:22
salut !! j'aimeraia savoir je me suis fais faire une enseigne pour place disponible et est ce que y en a qui ont comblée leurs places avec leur affiche devant la maison (publicité) e ombien de temps vous les avez bouqué car il me reste 3 places a comblés et j'ouvre aout/ sept !! donc j'attends de vos nouvelles
merci kryky 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/04/2013, 10:26
Je me renseignerais à la ville avant de mettre une affiche sur ton terrain. Il y a des règlements municipaux concernant l'affichage.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

25/04/2013, 11:20
J'avais penser faire la même chose, mais je me suis ravisée...
Ma raison est côté sécurité... On est jamais trop prudent... Vous savez, un dégénéré qui passe dans le coin, il voit votre enseigne dans la fenêtre de votre salon ou sur votre terrain, qui dit que cette maison abrite une garderie en milieu familial... Il pourrait se dire n'importe quoi, comme exemple: "La porte n'est peut-être pas verouiller, je pourrais aller voler", ou d'autres trucs tordus qui pourrait vous mettre vous et vos amis en danger. J'imagine que votre porte d'entrée n'est pas verouillée par moment (exemple à l'accueil des amis) et j'aurais peur personnellement qu'avec une pub qui crie haut et fort que vous avez un MF chez vous, que ça pourrait insiter certaine personne à faire des gestes impardonable... Je suis du genre peureuse et surtout avec les enfants des autres chez moi, je ne saurais être assez prudente. Je suis d'avis qu'une maison qui abrite un MF doit rester en quelque sorte "secrète". Pas aux yeux et fût de tous...
Bref, c'est la raison qui m'a fait changer d'idée pour de la publicité dans ma fenêtre de salon. Côté sécurité, je n'aimais pas l'idée de m'afficher au grand public, dans la rue, où n'importe qui y passe.
Dernière modification par véroune 25/04/2013 à 11:25.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/04/2013, 15:26
Citation:
Envoyé par véroune
J'avais penser faire la même chose, mais je me suis ravisée...
Ma raison est côté sécurité... On est jamais trop prudent... Vous savez, un dégénéré qui passe dans le coin, il voit votre enseigne dans la fenêtre de votre salon ou sur votre terrain, qui dit que cette maison abrite une garderie en milieu familial... Il pourrait se dire n'importe quoi, comme exemple: "La porte n'est peut-être pas verouiller, je pourrais aller voler", ou d'autres trucs tordus qui pourrait vous mettre vous et vos amis en danger. J'imagine que votre porte d'entrée n'est pas verouillée par moment (exemple à l'accueil des amis) et j'aurais peur personnellement qu'avec une pub qui crie haut et fort que vous avez un MF chez vous, que ça pourrait insiter certaine personne à faire des gestes impardonable... Je suis du genre peureuse et surtout avec les enfants des autres chez moi, je ne saurais être assez prudente. Je suis d'avis qu'une maison qui abrite un MF doit rester en quelque sorte "secrète". Pas aux yeux et fût de tous...
Bref, c'est la raison qui m'a fait changer d'idée pour de la publicité dans ma fenêtre de salon. Côté sécurité, je n'aimais pas l'idée de m'afficher au grand public, dans la rue, où n'importe qui y passe.
|
Je suis d'accord, mais d'un autre côté, tout dépend d'où on habite... comme moi, ma maison se trouve dans un village, je ne dis pas qu'il n'y a pas de fou, mais tout le monde se connait, donc si il se passe quelque chose, on est sur de le/la retrouvé(e).
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

25/04/2013, 15:34
Il y a aussi les babillards. Plusieurs commerces en ont dans leur entrée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/04/2013, 16:27
Citation:
Envoyé par ptitebibite
Il y a aussi les babillards. Plusieurs commerces en ont dans leur entrée.
|
jen ai mis mais les gens l'enlève  mais moi chez nous je vois tout devant de maison dans le sous-sol j'ai de grande fenetre !! cest a air ouverte !! donc je ne voit pas ce qui pourrais ce passer !!
merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

25/04/2013, 17:22
Avec une enseigne du genre il faut s'attendre a recevoir la visite à l'improvise et parfois certaines personnes ne sont pas à la l'aise avec cela... surtout en garderie, la rsg doit bien souvent porter son attention sur les enfants et ce n'est pas toujours le moment idéal.
A toi de voir, c'est certain que si tu habites un coin très passant ca peut être très favorable...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

25/04/2013, 17:39
Je pense pour ma part... que si tout mon voisinage n'a pas encore compris que je suis un sdg... ils sont soient aveugles, soient sourds, soient pas très brillants
Avec tout le va et vient qu'il y a devant chez moi le matin, le pouponbus qui sort de la cour tous les jours, les enfants qui crient et qui jouent dans la cour... et le roulement de voitures qu'il y a... une pancarte ou pas de pancarte... les gens qui circulent près de chez moi sont au courant.  D'autre part, le fait d'annoncer peut mettre au courant des gens du voisinage que j'ai des places disponibles. Je trouve que c'est une bonne idée mais plutot que la mettre sur le terrain je la mettrai dans la fenêtre 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

25/04/2013, 20:14
 C'est généralisé. Mes affiches aussi disparaissent de façon mystérieuse!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/04/2013, 21:11
Citation:
Envoyé par Micali
Je pense pour ma part... que si tout mon voisinage n'a pas encore compris que je suis un sdg... ils sont soient aveugles, soient sourds, soient pas très brillants
Avec tout le va et vient qu'il y a devant chez moi le matin, le pouponbus qui sort de la cour tous les jours, les enfants qui crient et qui jouent dans la cour... et le roulement de voitures qu'il y a... une pancarte ou pas de pancarte... les gens qui circulent près de chez moi sont au courant.  D'autre part, le fait d'annoncer peut mettre au courant des gens du voisinage que j'ai des places disponibles. Je trouve que c'est une bonne idée mais plutot que la mettre sur le terrain je la mettrai dans la fenêtre 
|
j'ouvre aout / sept cest pour ca ...
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|