Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
voilà je suis Française et en vue de mon immigration je me renseigne pour connaitre les condition d'ouverture d'un service de garde en MF non accrédité
La ville de Mirabel m'a répondu ceci cela concerne t'il tous les service de garde car ce n'est pas précisé
Bonjour madame, nous permettons selon l’article 10.5 du règlement U-947 , l’implantation d’une garderie en milieu familiale le coût du permis est de 200$ .
Merci de l’attention manifesté à la ville de Mirabel.
10.5 Services professionnels ou commerciaux pratiqués à domicile
a) Pour les fins du présent règlement, un service professionnel ou commercial pratiqué à domicile est une activité professionnelle, artistique, artisanale ou de service pratiqué à l'intérieur d'un domicile par son occupant.
b) Les services professionnels ou commerciaux pratiqués à domicile sont classés comme suit :
i) font partie de la classe "A":
- les services de garde en milieu familial ;
En lisant la réponse de la ville, il semblerait en effet que ce permis soit obligatoire pour le type de garderie que tu souhaites ouvrir (garderie en milieu familial, accréditée ou non), qui est considérée comme une activité commerciale.
C'est fou qu'il y ai autant de différence d'une ville à l'autre.Mais bon, j'avoue que j'ai tellement envie de vivre à Mirabel que je suis prête à faire cette concession.
Renseignes toi bien sur la dimension parce que je ne me souviens plus des dimensions qu'on m'a mentionné, mais au début je calculais mal donc moi aussi je trouvais TRES petit le maximum, mais finalement je suis rendue avec une pièce de bonne grandeur et je ne comble pas encore le max (je suis à environ 14p x 22).
J'ai reçu mon permis et j'ai ici la mesure max exact à respecter. moins de 25% de la superficie du plancher et max 40m carré (430.6p carré) ça ne parle pas du minimum; seulement du maximum.
un bachelor c'est un logement aménagé à même une maison.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie