|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Traiteur vs repas maison -
15/08/2009, 19:45
Salut les Filles,
Je vais ouvrir ma garderie en MF en septembre prochain et je me demandais combien vous coûte votre épicerie pour la garderie??
Je suis en réflexion présentement à utiliser les services d'un traiteur.
Il offre des menus pour garderie (pour le diner) + le dessert (le tout respecte le guide alimentaire canadien) pour 3,96$ par enfant par jour.
Donc j'ai calculé que ça me couterais 98.88$ (avec les taxes) par semaine pour le traiteur.
C'est certain qu'avec le traiteur je vais économiser du temps et je me casserais pas la tête avec les menus.
Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre le cout d'un traiteur et préparer ses repas maison!
Un gros merci à l'avance pour votre réponse!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

15/08/2009, 22:00
Oui moi aussi j'aimerais savoir s'il y en a qui sont passé des repas maison au traiteur et qu'elle est la différence du prix.
Pour ma part, je ne peux pas vraiment dire combien me coute la nourriture par semaine car je vais souvent au Club Price pour les collation et j'en achète une quantité industrielle qui me dure plusieurs semaine. Ensuite, je vais à l'épicerie pour les ingrédients et des fruits, fromage, yogourt, etc...et encore là, souvent mon chum me prépare plusieurs repas que je congèle et que je sers parfois étalé sur plusieurs semaines... Mais je dirais que c'est environ 350 $ par mois.
Et je déteste faire de la nourriture et perdre du temps ou je pourrais faire autre chose que "travailler à la garderie ou pour la garderie". Donc je pense aussi regarder pour un traiteur !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

15/08/2009, 22:12
Pour le traiteur, est-ce que tu parles de "Resto Chez nous" ? Si oui, je crois que c'ert plutôt 3.39 plus 1$ par jour pour la livraison. J'ai entendu dire qu'il faisait de très bon repas...leur menu est vraiment bien...très équilibré.
Je vais justement les essayer en septembre prochain...Je ne suis pas certaine que je vais économiser sur mon épicerie (c'est ce que je veux voir), mais c'est surtout le temps de cuisiner qui me manque ! Je termine à 17h00 et on doit partir à 17h45 pour les cours de mes enfants...4 jours sur 5 alors ce n'est pas évident d'avoir du temps !
Tu es de quel coin de Gatineau ?
Bonne fin de semaine ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

16/08/2009, 07:27
Ce qui m'a fait prendre ma décision c'est que le traiteur est déductible à 100% mais pas l'épicerie.
Et aussi l'économie de temps et les enfans adorent ça.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

16/08/2009, 08:35
moi j'ai fais mon calcul personnel et c'est environs 35 à 40 dollards de plus par semaine(pour 5 repas) .
Je trouve que ca vaut la peine. Moi personnellement je prends le traiteur 3x semaine et pour les deux autres repas je fais des repas peu dispendieux ou facile à faire.
lou-lou
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/08/2009, 09:30
Citation:
Envoyé par Chantal71
Pour le traiteur, est-ce que tu parles de "Resto Chez nous" ? .
Tu es de quel coin de Gatineau ?
Bonne fin de semaine ! 
|
Bonjour Chantal!
Le traiteur dont je parlais était Épicure. Mais une copine à moi m'a parlé de Resto chez vous est c'est 3$ avec les taxe le repas du midi plus les collations am et pm !!! Je trouve que c'est vraiment pas cher!!
Et une fille d'un autre forum à fait le calcul et elle sa lui coute 4,50$ par enfant. Donc je trouve ça super raisonnable comme prix 3$ avec collation en plus!! Et quel économie de temps en plus!!
Je suis pas loin du Boul. Labrosse et Davidson! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

16/08/2009, 11:26
Personellement, j'ai essayer un traiteur à 2,75$ par enfant alors cela m'a coûter 96,25$ + taxes, plus mes collations... C'est effectivement un peu plus cher que si j'achète tout moi-même et que je cuisine, mais j'ai trouver que cela valait la peine.
Mon seul hic, je suis un peu difficile, alors pas évident pour moi de manger (et de faire manger à mes 2 fils) ce qu'il y a sur le menu, même si la plupart des enfants aime cela! Exemple, des burritos aux oeuf, moi je suis pas capable... J'haie l'odeur d'oeuf, alors j'ai fait manger les petits et à la sieste, je me suis fait u bol de céréales, lol!
Mais je crois bien que je vais continuer de prendre le traiteur, 3 ou 4 fois semaine, peut-être même à temps plein, vu que c'est déductible à 100% et que c'est tellement pas compliqué!
Mais petite questions... L'épicerie est déductible à quel pourcentage?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

16/08/2009, 13:42
Moi je calcule que cela coûte entre 90-100$ d'épicerie par semaine si on fait maison. Pour ce qui est des impôts : si le taux d'imposition est de 20% exemple; et bien 100$ multiplier par 50% ( calcul à effectuer, le mien est à 50% pour famille de 4 dont 2 enfants en garderie) donc 100*50% =50$ . impot économiser sur 50$ ( 50* 20% =10) donc votre épicerie coût réellement 90$ (100 à l'épicerie - 10$ déductible d'impôt à la fin année) Avec un traiteur, ex 150$ * 20% = 30$ ( 150 - 30 = 120) Donc même si traiteur est déductible à 100% les repas maison reste moins chers. Mais le temps qu'on veut y mettre entre en considération dans notre décision. Il y a des traiteurs moins chers que d'autres aussi. Moi dans mon coin ça coûte chers et les traiteurs fournissent seulement le repas principale. Alors je fais un repas avec ma sauce à spag une fois, j'achète un pâté au poulet ou autre une omelette et deux repas cuisiner. Même les purées de pomme de terre et légumes riz, je les fais d'avances.
Marie-Ève
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/08/2009, 14:57
Merci pour vos réponses les Filles!!
Après réflexion, je crois que je vais y aller avec le trateur!!  Quelle économie de temps!! Je peux concentrer mes énergies sur autres autres choses!!
Et si jamais dans le semaine certain menus proposés ne me plaisent pas, je ferait moi-même les repas pour ces journées là!!
Car j'ai vu qu'il y a des traiteurs, qui offre des salades comme repas et perso, je trouve pas que ça ''bourre'' ben ben une salade et je sais pas chez vous mes chez moi c'est pas vendeur! 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/08/2009, 15:30
Véda, je suis d'Aylmer et je prends le traiteur resto chez vous. Je trouve cela bien, et pas cher mais je trouve difficile avec les poupons quelques fois. Je les prends à temps partiel, 3 fois semaine environ ...
Le seul hic, je trouve cela pas beaucoup un fruit pour la collation am. donc je rajoute toujours un à côté, genre fromage, craquelins ou autre....J'ai l'habitude de donner une grosse collation le matin et moins l'après-midi ....mais pour 3 $, ça va.
Dernière modification par Chez Clodie 16/08/2009 à 15:32.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui