Maman trop protectrice = enfant gâté? -
26/11/2009, 12:21
J'ai une maman qui m'apporte son enfant à chaque matin et à la même heure. J'ai aucun problème avec cela. Le hic c'est quelle reste pendant au moins 10 minutes pour du blablabla et ensuite elle part pour le travail....encore la je vois pas de problème. Voici ce que je trouve pas correct de sa part:
Tout le temps quelle reste à la maison ( 10 minutes), bien son enfant veut si, veut sa et je le lui donne pur ne pas le faire pleurer. Mais dès que sa maman quitte pour le travail, alors bien là il n'en veut plus ou bien il me dit: finit. Sa maman le couche avec elle depuis sa naissance, lui donne tout ce qu'il veut, son enfant à 2 ans. Sa mère le protège trop, faut que je lui donne tout quand il est seul à la garderie, quand il a été malade, elle m'a dit ceci: il est malade c'est le roi aujourd'hui pour lui....comprenez-vous ce que je dis? Fallait que je lui donne ce qu'il voulait.
A la garderie je le met sur la toilette, et il ne chiale jamais ici mais...chez lui apparemment c'est la crise totale pour le mettre sur le pot ( toilette). Si le matin il veut mettre ses souliers ou tel chandail...c'est lui qui décide. Sa mère le protège un peu trop. Que me suggérez-vous de faire? Il fait des crises juste le temps que sa mère est là, car quand elle part, bien il cesse tout?
J'attend vos réponses....
|