32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dixxi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 22/01/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ah cest clair ca doit pas etre evident Moi jai pas denfants alors... Je trouve que tout les mauvais cotés de la gardo cest quand on a des enfants non?
Il faut avoir un juste milieu. Moi quand mes petits étaient en super forme et que j'avais congé peut-importe la journée je prenais du temps avec eu pas juste quand sont malade bout viarge pis encore!!!! ma grande est au secondaire 1 et quand je vois qu'elle réussit bien en cour et qu'elle me manque ben deviner ce que je fais oui je la garde avec moi!!! Attention seulement 2 à 3 fois par année .... vu qu'elle est grande maintenant

Et le pire elle me dit merci en me disant maman tu t,occupe bien de moi je suis une ados cool et heureuse ! Ben vlent il y a des parents qui vont passer à coté de ça temps pis

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 22/01/2010, 16:08

J'ai fais une feuille de présence et je notais à quelle heure les enfants arrivaient et partaient. J'inscrivais aussi quand le parent travaillait ou non. Ensuite, j'ai fais une moyenne et j'ai modifié mon horaire en fonction de cette feuille.
Je fais donc maximum 40 heures semaine quand tout les enfants sont présents.
Avant je faisais 55 heures pour les accomoder. Tout les parents ont accepté les nouvelles heures d'ouverture.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 16:15

bon verdict les petites sont arriver ici a 7h15.... le pere ne travaillait pas il est venu les chercher a 16h50!!!!!! imaginer !!! pis en plus la plus petite pleurait son pere depuis 15h10... elle a meme essayer de detruire des jouets...:S ca fais pitié je lui ai glisser un mot je lui ai dit que c'étais difficile pour elle que son papa lui manque etc... eh bien il a rien dit :| je suis frustré pour ces cocottes!!! la plus vieille jai fais un casse-tete de 24 morceaux avec elle elle a presque 4 ans oui elle est en diagnostique de TED mais quand meme!!!! elle est pas stimuler du tout!!! c fou!! ma fille fait des casse-tete de 100 morceaux depuis quelle a 3 ans!!! c tu ma fille qui est avancé ou lautre qui est peu stimuler.... ah my goddddd.... je vais parler a la mere lundi ca pas de bon sens je suis decourager tellement que je veux fermer ma garderie

lily

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 22/01/2010, 16:16

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
J'ai fais une feuille de présence et je notais à quelle heure les enfants arrivaient et partaient. J'inscrivais aussi quand le parent travaillait ou non. Ensuite, j'ai fais une moyenne et j'ai modifié mon horaire en fonction de cette feuille.
Je fais donc maximum 40 heures semaine quand tout les enfants sont présents.
Avant je faisais 55 heures pour les accomoder. Tout les parents ont accepté les nouvelles heures d'ouverture.
C'est une bonne idée ça!... ALors, tu te claquais 15 /heures semaine pour rien... ça fait réfléchir.....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/01/2010, 16:24

Je vous comprends donc....
Et Maman-Lily, je ne sais pas pour l'histoire des casses-têtes car ma fille a juste 22 mois mais bon...je connais une petite qui, à 3 ans, n'étais pas capable de faire les casses-têtes en bois que tu n'as qu'à mettre le morceau dans le bon trou qui a le même dessin au fond du trou, ceux que ma fille fait en 30 secondes sans hésitation...et oui elle était très peu stimulée par ses parents....Elle vient d'apprendre ses couleurs à 4 ans 1/2 alors...Elle savait même pas jaune, bleu ou rouge... Très triste !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 22/01/2010, 16:35

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
bon verdict les petites sont arriver ici a 7h15.... le pere ne travaillait pas il est venu les chercher a 16h50!!!!!! imaginer !!! pis en plus la plus petite pleurait son pere depuis 15h10... elle a meme essayer de detruire des jouets...:S ca fais pitié je lui ai glisser un mot je lui ai dit que c'étais difficile pour elle que son papa lui manque etc... eh bien il a rien dit :| je suis frustré pour ces cocottes!!! la plus vieille jai fais un casse-tete de 24 morceaux avec elle elle a presque 4 ans oui elle est en diagnostique de TED mais quand meme!!!! elle est pas stimuler du tout!!! c fou!! ma fille fait des casse-tete de 100 morceaux depuis quelle a 3 ans!!! c tu ma fille qui est avancé ou lautre qui est peu stimuler.... ah my goddddd.... je vais parler a la mere lundi ca pas de bon sens je suis decourager tellement que je veux fermer ma garderie

lily

j'ai des minis de 4 ans qui font des 100 morceaux et mes filles en faisaient aussi à cet âge!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 16:44

ah oui pis elle sait pas ses couleurs !!!! je lui ai demander trouve la robe bleu elle a pris la jaune ou la bleu... je me suis dit p-e quelle voit pas bien mais la mere ma dit quelle avait deja passer les tests de la vue pis cetais correct.... bon pour le casse-tete entk ma fille est pas une surdoué lolllll mais quand meme elle a vraiment besoin detre stimuler!! je lui ai demander si elle en avait des casses-tetes a la maison elle ma repondu que non .... jespere que c pas vrai :S pauvre puce

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 22/01/2010, 19:00

Y'en a plein de parents qui font ça... à la moindre occassion, hop à la garderie ! Ils se trouvent toutes sortes de raison pour s'en débarasser. Ils doivent se reposer, faire leurs commissions, visiter les amis, prendre du temps pour dormir. Pendant ce temps, c'est l'éducatrice qui prend soin de leurs enfants et qui les connaît mieux que ses propres parents. J'ai déjà ouvert un post à ce sujet concernant une fille que je connais et elle n'a pas changé d'un iota. Même qu'elle en veut un 3e, d'un coup qu'elle aurait enfin sa fille...

Entk moi je ne suis pas parfaite mais mon fils ne s'éternise jamais pour rien à la garderie. Dès que je suis en congé, il reste avec moi et j'en suis fière.

Mais une chance que je ne suis pas éducatrice car ce type de comportement, ça marcherait pas chez nous !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 19:41

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
bon pour le casse-tete entk ma fille est pas une surdoué lolllll mais quand meme elle a vraiment besoin detre stimuler!! je lui ai demander si elle en avait des casses-tetes a la maison elle ma repondu que non .... jespere que c pas vrai :S pauvre puce
moi, j'ai un ami qui en a des tonnes de casses-têtes mais qui ne les fait pas... il regarde maman les faires... quand elle lui donne le morceaux, il dit:difficille... et maman place le morceau pour qu'il n'ai qu'à le pousser....
côté motricité 'est pas fort mais pour le reste c'est un ami brillant... juste un peu paresseux sur le physique...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 22/01/2010, 20:19

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
moi, j'ai un ami qui en a des tonnes de casses-têtes mais qui ne les fait pas... il regarde maman les faires... quand elle lui donne le morceaux, il dit:difficille... et maman place le morceau pour qu'il n'ai qu'à le pousser....
côté motricité 'est pas fort mais pour le reste c'est un ami brillant... juste un peu paresseux sur le physique...
Moi , casse-tête ou pas c pas ma priorité pour l'instant . Ce que je dit plus haut sais juste que j,aimerais que certain parents s'ouvre les yeux et passe du temps avec leurs amours..... un enfant pour moi grandit trop vite alors il n'y a pas de temps à perdre. Prendre congé avec son chéri quand sais possible sais tout ce que je demande ouff bonne nuit je vais me coucher

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
J'ai tu le droit légalement? dixxi Gestion d'une garderie 4 27/01/2010 14:39
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? petite Marie Gestion d'une garderie 51 24/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie