|

23/01/2010, 17:30
Je sais bien que le clapping doit se faire d'une facon précise et que cela prend un certain temps. Mais, ce que je dis c'est que le groupe s'habitue a etre en jeu libre pendant ce temps. J'ai une enfant avec la FK y'a quelques années... j'étais subventionné et je ne savais meme pas que je pouvais demander la subvention. Par contre, pour elle, j'étais très chanceuse, je n'avais pas son clapping a faire, les parents faisait ca a la maison plus les autres traitements. Ils la réveillait a 6h... En fait, elle était tellement habituée que ca l'air qu'elle dormait pareille pendant que son père lui faisait!
Pour l'autre enfant dont j'ai parlé, elle avait une hypotonie du a une myopathie, non verbale, autiste, DI et elle était nourri par gastrostomie. J'avais la subvention, mais je n'ai pas réduit mon ratio pour autant. J'ai payé des service de supervision ABA pour lui faire faire la thérapie moi meme pendant la sieste. (elle n'en faisait pas) Le clapping s'ajoutait a ca, en temps de rhume, ce qui dans son cas était assez fréquent. Comme elle grouillait beaucoup, je mettais un film en meme temps... donc une demi heure TV pour tous les amis le matin avant la collation et tous le monde était bien sage.
Je sais que c'est difficile... mais je pense personnellement que quand on veut vraiment garder l'enfant, y'a moyen de moyenner... Le groupe d'habitue, ca fait parti de la routine...
|