|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

22/09/2008, 21:33
moi j'aime bien utilise le site d'educatout pour mes thematique....mais ce que je suis le plus fiere c'est d'avoir fais l'achat d'une petite aquarium avec de beaux poissons ...les enfants adorent ca ils ont hate d'arriver pour nourrir les poissons...maintenant soit 6 mois plus tard j'en ai une tres grosses et je fais l'elevage les enfants on memes assister a la naissances de poissons...et l'entretien je le fais avec eux 1 fois semaines et ils aiment bien ca....l'ami du jour....je n'ai pas commencer mais c'est une amie qui m'a donner l'idée...chaque jour 1 enafnt different est l'ami du jour,,,c'est lui ou elle qui m'aide ds ma journée...l'enfant apprends a prendre des responsabilité et en ai tres valorisé...mon garcon a ca ds la maternelle et il adore ca !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

28/09/2008, 19:23
Bonjour, moi je sais pas si c'est miracle mais les parents adorent ça et les enfants aussi. Je me suis fais un petit coin parent enfant ou les parents doivent remplir des missions durant l'année avec leur enfant. Ça peut-être coller des photos de famille, faire une empreinte de main, ou écrire un petit mot... Le tout en présence et avec la participation de l'enfant
Ca oblige les parents a s'impliquer dans le milieu de vie de leur enfant.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 13 msg
|

01/10/2008, 13:20
Un petit truc que je trouve génial c'est le petit moment facteur. On installe une boîte aux lettres dans un endoit facile d'accès pour les parents ainsi que des feuilles et un crayon. Chaque matin après son départ, le parent écrit une petite pensée pour son enfant et je lis tout les petits mots des enfants avant le dodo.Les enfants adorent ça et il sentent que leurs parents pensent à eux.
Merci pour les autres petits trucs C'est génial!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

01/10/2008, 14:29
Bonjour,
Moi j'ai ouvert mon service de garde il y a environ 2 mois et j'en suis très fiere...
J'ai acheté des meubles chez Ikéa (étagères cubiques) pour ranger les jouets dans des bacs et il y a une chose que je ne regrette vraiment pas c'est mon casier pour 6 enfants avec des bacs en plus sur le dessus. C'est génial! Je mets toutes leurs effets personnelles la-dedans.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

02/10/2008, 08:04
C'est génial toutes vos idées!!!!! J'en ai noté quelques unes!!!! J'ai hâte de les mettres en pratique chez nous... moi aussi je fais des bacs thématiques à tous les semaines ou au 2 semaines et les enfants aiment ca!
Bonne journée
vickie
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

02/10/2008, 08:47
Héhé les filles, j'aime vos trucs, moi j'ouvre ma garderie aussi. Moi, j'ai trouvé pleins de recettes de peinture au savon et de pate à modeler, ma fille capote, j'imagine que les autres aussi. Si vous chercher des parachutes, ya Sears qui en ont genre pour 20 $ ou 30 $ ... Moi, je me demandais, qu'est-ce que vous faites de vos plantes ?!?! Y'a une maman qui m'a demander si je comptais les enlever ... moi je vois pas de problème à avoir des plantes ds mon salon, puisqu'on y sera jamais avec les enfants ... mais bon je vais prendre vos commentaire la dessus.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

02/10/2008, 11:04
bonjour Luciole,
Moi j'ai trois plantes dans mon salon, et les enfants y ont acces.
C'est sur j'ai du leur dire quelque fois de ne pas y toucher, mais je n'ai aucun probleme!
Si j'étais toi je le les enleverais pas en plus que les enfants n'y ont pas acces, a moin que se serais des cactus ou une plante nocive.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

02/10/2008, 11:25
Allo,
Moi j'ai recyclé quelques pancartes électorales dans mon coin il y a quelques mois. J'ai pu les utiliser pour créer mon tableau calendrier/température, tableau jouer c'est magique à velcro du $, je me suis fait un très grand tableau pour peinturer dehors que j'ai accroché après ma clôture. Quand les chef d'oeuvre sont terminé un coup de boyau d'arrosage et on est prêt pour recommencer. Ce que j'aime le plus dans mon service c'est mes coins de jeu séparé par des clôtures arrondies. Le coin poupon et manipulation ont une porte avec un crochet pour la sécurité et les autres on libre circulation (immitation, bloc art plastique,lecture) c'est très visuel pour les enfants. Ils ont un pictogramme a leur nom et j'ai plastifier des petits bonhommes de couleurs différente pour chaque coin. L'enfant met son pictogramme dans le coin qu'il veut et il prend ainsi conscience de ses choix et du nombre de place disponible pour ce coin. Ex: coin manipulation 2 bonhommes alors j'ai deux amis à la fois pour explorer ce coin (sable modelable, bac à riz, casse-tête, jeu de manipulation....). Les enfants cour moins et son plus calme et concentré sur le matériel offert. Les ateliers dure entre 45-60 min. Nous avons des jeux de groupes et libre.
|
|
|
|
|
Timide
|

21/10/2008, 13:16
j'aime beaucoup vos idées les filles...mais mon coup de coeur c'est:
LE FACTEUR!!! Je voualis faire qqchose du genre c'est super!!!
Bonne fin de journée les filles!
Miss
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/02/2009, 13:34
Katou : Ils ont un pictogramme a leur nom et j'ai plastifier des petits bonhommes de couleurs différente pour chaque coin. L'enfant met son pictogramme dans le coin qu'il veut et il prend ainsi conscience de ses choix et du nombre de place disponible pour ce coin. Ex: coin manipulation 2 bonhommes alors j'ai deux amis à la fois pour explorer ce coin (sable modelable, bac à riz, casse-tête, jeu de manipulation....). Les enfants cour moins et son plus calme et concentré sur le matériel offert. Les ateliers dure entre 45-60 min. Nous avons des jeux de groupes et libre.
Aurais-tu une photo de ton tableau? Merci!
garderieamissoleil
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|