32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cat2a
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 16 msg
Par défaut 23/01/2010, 12:37

Et moi qui pensait etre une mauvaise mere en ne travailllant pas et en mettant ma fille a la garderie...
elle y arrive vers 9h30, souvent on rejoint les amis au parc, et je vais la chercher vers 16h...elle n y va généralement que 2 ou 3 jours meme si je paie pour 5 (a 7$ on s entend)....jsuis pas pire en fait!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 23/01/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par cat2a Voir le message
Et moi qui pensait etre une mauvaise mere en ne travailllant pas et en mettant ma fille a la garderie...
elle y arrive vers 9h30, souvent on rejoint les amis au parc, et je vais la chercher vers 16h...elle n y va généralement que 2 ou 3 jours meme si je paie pour 5 (a 7$ on s entend)....jsuis pas pire en fait!!!
Félicitation!! ça fait du bien a entendre ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 23/01/2010, 23:09

Citation:

je comprend pas que tu paies pour 5 jours alors que ton enfant ny va que 2-3 jours , je trouve ca dommage pour un parent qui aurait vraiment besoin de la place a 5 jours au pire la rsg a juste a faire 2 places de temps partiel , apres ca ca chiale parceque le gouvernement veut augmenter le cout des frais de garderie !! moi a la garderie ou mes enfants allaient la rsg était meme contre ce genre de chose , elle était fair comme on dit

perso jai tres hate que les couts augmente ca va faire un bon ménage , malheureusement c encore les gens travailleur a petit salaire qui vont écoper et non le riche qui profite du service pas cher pentoute pour lui ou la personne qui ne travaille pas et qui na donc pas besoin dune place !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/01/2010, 14:39

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
je comprend pas que tu paies pour 5 jours alors que ton enfant ny va que 2-3 jours , je trouve ca dommage pour un parent qui aurait vraiment besoin de la place a 5 jours au pire la rsg a juste a faire 2 places de temps partiel , apres ca ca chiale parceque le gouvernement veut augmenter le cout des frais de garderie !! moi a la garderie ou mes enfants allaient la rsg était meme contre ce genre de chose , elle était fair comme on dit

perso jai tres hate que les couts augmente ca va faire un bon ménage , malheureusement c encore les gens travailleur a petit salaire qui vont écoper et non le riche qui profite du service pas cher pentoute pour lui ou la personne qui ne travaille pas et qui na donc pas besoin dune place !!!

Tu as raison a 100%

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cat2a
Épanoui(e)

Par défaut 24/01/2010, 19:22

Je suis d accord avec toi Silent night, mais quand j ai pris cette place je travaillais en installation 2 jours/semaine qui changeaient et le reste sur appel, j étais donc bien contente d avoir trouvé cette place quit a payer les 5 jours pour des fois 2 jours de travail....
Maintenant que je ne travaille plus, je suis bien consciente que je prend une place a temps plein que je n utilise pas, je ne dois pas etre la seule...mais je n ai jamais non plus demandé a l éducatrice de ma fille, si le fait de ne venir que 3 jours pourrait laisser les 2 autres jours a un autre enfant qui en aurait besoin, ben tiens, croyez moi, croyez moi pas, je vais lui en parler demain!!!
J ai bien fait de vous lire, merci!
bye

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 25/01/2010, 22:04

Citation:
Je suis d accord avec toi Silent night, mais quand j ai pris cette place je travaillais en installation 2 jours/semaine qui changeaient et le reste sur appel, j étais donc bien contente d avoir trouvé cette place quit a payer les 5 jours pour des fois 2 jours de travail....
Maintenant que je ne travaille plus, je suis bien consciente que je prend une place a temps plein que je n utilise pas, je ne dois pas etre la seule...mais je n ai jamais non plus demandé a l éducatrice de ma fille, si le fait de ne venir que 3 jours pourrait laisser les 2 autres jours a un autre enfant qui en aurait besoin, ben tiens, croyez moi, croyez moi pas, je vais lui en parler demain!!!
J ai bien fait de vous lire, merci!
bye

non tu nes surement pas la seule , je comprend quau début tu avais besoin de plus mais ta rsg a des compte a rendre et au début si tu prenais les 5 jours , cétait ben correct mais maintenant que tu viens 2-3 jours , forcement elle nest pas honnete envers le bureau coordonnateur car jai en mémoire ma rsg dans le temps , mes enfants étaient a 5 jours et jétais déménagé et javais diminuer mes jours ou je les envoyais , elle ma dit moi jai des compte a rendre et je ne peux pas mentir sur la fréquence , si tes enfants ne viennent pas 5 jours je ne peux pas écrire quils sont venu 5 jours cest pas honnete . breff elle me demandait gentiment de faire mon choix , ou jenvoyais mes enfants 5 jours ou elle me mettait temps partiel . mais entre nous , ta rsg est payé anyway , pense tu vraiment quelle a envie de prendre un autre enfant temps partiel ??? elle préfére rester comme ca , etre payé pour un enfant qui ne vient pas est beaucoup plus facile .

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 26/01/2010, 07:18

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Aujourd' hui .... j'ai vraiment de la peine pour mes petits prouts qui font pratiquement du 45 et 50 heures semaines à la garderie quand je sais qu'ils pourrait être en congé bien mérité avec papa ou maman quand c possible ! Nous RSG travaillons 50 heure semaine et plus et nous sommes des adultes scrappp au bout de la semaine et crime que j'aimerais bien avoiir une journée de congé de temps en temps pour juste me vider le cerveau et être top chap pour continuer mon métier que j'adore Mes 50 heures pour un enfants que lui sont travail est de venir jouer , avoir une certaine discipline, se faire crier dans les oreilles par les plus petits avoir une responsabilité et en plus être séparer de ses parents à longeure de semaines , Je trouve ça beaucoup pour mon coeur de maman !!! Et après ils me dise ho que je m'ennuit de XXXX

Alors je viens en $%%??&**(. SVP cher Parents ne me sorter plus cette rengaine je suis plus capable de l'entendre celle là

Désolé mais la c'était la goute qui vient de faire déborder le vase!!!!!

Bonne fin de semaine avec VOS ENFANTS !!!!!
Oh que je comprends bien aussi !
Je comprends que les parents paient plus cher au privée mais, pauvre ti-pit, des fois, quand les parents finissent de travailler plus tôt, venez les chercher...1 journée sur 5 c'est pas la fin du monde....c'est votre enfant et il s'ennuie....! Mais bon...on ne peut rien y faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
cat2a
Épanoui(e)

Par défaut 26/01/2010, 12:56

Et bien en effet Silent Night, tu as raison!!!
J en ai parlé a l éducatrice et oui, elle préfère que ca reste comme ca, elle ne prend pas de temps partiel, elle trouve que c est trop de logistique...et apparement elle ne s en fait pas au niveau de son BC, elle me dit meme que je peux continuer de metter mon enfant juste 2-3 jours du moment que ca tombent pas toujours les memes, c est clair que ca l arrange car je ne suis pas la seule, elle a rarement les 6 enfants en meme temps...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
J'ai tu le droit légalement? dixxi Gestion d'une garderie 4 27/01/2010 14:39
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? petite Marie Gestion d'une garderie 51 24/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie