
26/01/2010, 12:58
• Un membre du personnel et un représentant du personnel ne peuvent administrer un médicament sans l’autorisation écrite et signée du parent et prescrit par un membre du Collège des médecins du Québec (article 116 du règlement sur les Centre de la petite enfance). Tous les produits naturels et homéopathiques devront être également prescrits par un membre du Collège des médecins du Québec.
• L’étiquette du contenant du médicament doit indiquer le nom de l’enfant, le nom du médecin, le nom du médicament, sa date d’expiration, sa posologie et la durée du traitement (article 118 du règlement sur les Centres de la petite enfance). Le parent doit compléter le formulaire d’autorisation et le remettre au personnel éducateur.
• Nous pourrons administrer à l’enfant, sans une prescription du médecin :
- l’acétaminophène (ex : Tempra), seulement en cas de fièvre;
- la crème solaire sans PABA;
- les gouttes nasales salines (ex : Salinex);
- les solutions orales d’hydratation (ex : Pédialyte);
- la crème d’oxyde de zinc (ex : Zincofax);
- la lotion calamine;
- l’insectifuge.
Pour ces produits, le parent doit signer lors de l’inscription de l’enfant, les protocoles d’autorisation d’administration de ces médicaments.
• Le parent peut venir donner lui-même le médicament ou produit à son enfant. Dans ce cas, il n’a pas à remplir le formulaire.
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