Comme j'ai un mal de dos atroce qui m'empêche de dormir

, j'en profite pour m'immiscer dans votre discussion...
Je crois personnellement qu'il y a de très bonnes RSG, qui se donnent à 100% et qui font ce métier par un réel amour des enfants et d'autres qui le font simplement pour avoir un revenu pendant qu'elles restent à la maison avec leurs propres enfants. J'ai des amies, ainsi que des parents utilisateurs de ma prématernelle qui ont des garderies en milieu familial, elles ne sont pas des éducatrices mais je n'hésiterais pas une minute à leur confier mes enfants. Ce sont des perles!
Par contre....il y en a d'autres.... qui passent leurs journées au téléphone, ne prennent même pas la peine de ''s'arranger'' le matin et passent leurs journées en vieux costumes de jogging et ne font absolument rien d'éducatif avec les enfants. Une employée, que j'adore pour sa simplicité et ses qualités personnelles, se cherchait une garderie pour son plus jeune, dernièrement. Elle en a visité 5-6 et revenait chaque jour avec les larmes aux yeux. Des dames qui s'affichent ''en attente d'accréditation'' et qui ont plus de sofas dans leur salle de jeux que de jouets, qui n'ont aucun menu équilibré (kraft dinner et pogos

) et qui lorsqu'on essait de les appeller dans la journée, eh bien la ligne est toujours occuppé...
Mais, heureusement, il y a aussi ces femmes qui sont passionnées par ce qu'elle font, formées ou pas...L'amour des enfants, la patience, le respect, ça ne s'apprend pas, on l'a en soi ou on l'a pas...
J'ai vu sur ce site plusieurs photos de RSG (me souviens plus les noms!), mais je vous lève mon chapeau; vos locaux sont plein de vie, adaptés aux enfants et on peut sentir dans vos propos que vous faites ce métier par réel amour des enfants.
Personnellement, j'ai des employés formées et des non-formées et j'en ai une en particulier qui a une approche exceptionnelle avec les enfants....et...elle n'est pas formée!
Voilà, aux parents d'être sélectif et de choisir la perle rare en fonction de sa personnalité, de son amour des enfants, et non de ses diplômes. En passant, j'ai un BAC + maîtrise en éducation, donc je ne prêche pas pour ma paroisse!!!! Les diplômes, oui, mais l'approche, la personnalité de la personne passent en premier.