27/01/2010, 13:12
Super comme post...j.adore les récits d'accouchement!
Moi à mon premier, j'ai été provoquer 10 jours après la date prévu...Je dois dire que ça a été les 10 jours les plus longs de ma vie!!! J'avais rendez-vous à 8:30 pour la provocation...L'infirmière me donne du pitocin mais les contractions ne sont jamais assez fortes pour faire avancer le travail alors elle augmente souvent la dose...jusqu'à ce qu'elle décide de crever mes eaux...la contraction d'apres...OUTCHHHHH! J'ai dit que je voulais l'épidurale, j'étais dilater a 4 cm et je l'ai recu immédiatement. J'ai dormi longtemps, je ne sentait absolument rien et un moment donné l'infirmiere m'a examiné et m'a dit que c'était le temps de pousser...2:30 plus tard, mon gros tuxxon de 9'11 lbs et 22 pouces est né! Mais l'apres accouchement a été terrible...incapable de marcher pendant 2 jours tellement j'avais mal.
Mon deuxieme accouchement j'ai accouché 1 journée a l'avance...La veille j'avais un souper et j'ai commencé à avoir quelques contractions alors nous sommes rentrés à la maison pour me reposer. Toutes la nuit les contrations ont continué...rendu au matin j'ai pris un bain...les contractions sont aux 5 minutes depuis 3 heures alors on pars porté mon gars chez mes parents et direction hopital...Rendu à la cité de la santé...l'infirmiere me met sur le monitoring puis la...pu de contractions...elle m'enleve apres 10 minutes et me dit de retourner chez nous car c'est du faux travail...je lui dit nenon remets le monitoring ca repars...mais ne veut rien savoir alors je m'en vais chez nous....mais ouffff apres plusieurs heures je ne m'endure pu mais je ne veux pas retourner a l'hopital...j'ai trop peur de me faire revirer de bord...rendu vers 3:00 on y retourne je suis plus capable...arriver à l'hopital la meme infirmiere m'examine et me dit que je suis a 4 cm et me dit la c'est du vrai travail...Ben oui c ca! On me transfere dans la salle d'accouchement et on me rééxamine je suis a 8 cm...Je veux l'épidurale mais on me dit qu'on n'a pas le temps je vais accoucher avant...Le medecin arrive d'urgence me creve les eaux et voila bébé est né 2 minutes plus tard...Le medecin m'a dit qu'une chance que je n'ai pas crever les eaux dans l'auto car j'aurais accouché sur le bord de l'autoroute! Quand je suis sorti de la salle d'accouchement l'infirmiere qui m'avais retourné à la maison était là et sembalit très surprise de me voir déjà avec mon bébé dans les bras.
Maintenant je songe peut etre a en avoir un troisieme et sans hésitation j'accoucherai sans épidurale...J'étais tellement plus en forme apres! Et j'ai vraiment tout senti quand bébé est né ( Les points de sutures aussi mais ca s'est un détail.lolll) C'était formidable! Bon Bon Bon je suis nostaligue :-)))
|