Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Pratiquez-vous le brossage de dents après le diner??
Oui
14
46.67%
Non
15
50.00%
Ça dépend du groupe d'âge
1
3.33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
moi aussi j'ai mis à ma régie interne que selon l'association dentaire canadienne, 2 brossages suffisent et que c'est de la responsabilité des parents de voir à cet hygiène de bas.
Une perte de temps énorme pour nous, rsg et une catastrophe insalubre pour nos salle de bain!!
Non merci, pas de brossage ici à ma gardo!!
moi je les fait brosser mais je ne les fait pas ils adorent ça et il le font tous de suite apres leur pipi donc pour les plus jeunes ca les motive a essayer le petit pot c'est comme un jeu et apres ils me montrent leurs dent qui brille et je fait comme si elle brillait trop.. ici le brossage c'est comme un jeu et je suis sure que certain des parents de la garderie ne les font pas brosser le matin alors comme ca tous les enfants ont leurs 2 brossage de dents
ici on brosse les dents à tous les midi...ce n'Est pas très long et ça fait partie de la routine d'avant le dodo. Ils commencent et je termine le brossage. C'Est important de leur apprendre les soins d'hygiènes cE'st notre métier. On brosse les dents on fait le pipi et ensuite dodo. Je fais les changements de couches durant que les plus vieux termine leur lavage de mains...ça fonctionne très bien (entre 10 et 15 min). Ils savent ensuite que c'Est le dodo et vont se coucher tous seul!!! Les parents apportent brosse à dent et pâte à dent sans fluor. Je change la brosse aux trois mois environ ou au besoin. Chacun connait la couleur de sa brosse à dent...je les prépare avec la pâte et ils prennent leur brosse. Chaque brosse à dent est rangée dans son endroit aucun contact...et franchement ça fait pas de dégâts!!! C'Est pas un petit coup de guenille et de désionfectant qui me fait peur... Bref, chacun fait comme il le désire mais moi je trouve ça aussi important de leur apprendre à brosser leur dent que de leur apprendre a laver leur mains après avoir fait pipi ou avant de manger...
Tous les mais se brosse les dents avant d'aller faire le dodo (2 ans et plus). Je leur met la pâte à dent sur la brosse et ils les brossent eux-même. Ça prend 3 minutes, ils aiment ça et ça fait parti de l'hygiène et de l'éducation, comme se laver les mains avant le repas ou les collations.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie