32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/01/2010, 13:54

je suis toujours apres pogner les nerfs apres on fils il a 3 ans....je suis plus dure avec lui quavec les autres je crois maiis il ny a rien quil na pas fais....taper un parent, crier,monter sur les tables,violenter les amis...une vrai peste!je passe mon temps crier apres lui....et jme sens toujours coupable.....ya des jours moin pire mais yen a dautre comme aujourdhui ou je perds beaucoup denergie a le discipliner....une responsable de mon bc ma dit que c'est pas rare que les rsg en font une depression et les envois dans une autre garderie c'est dailleur ce quelle a fait.....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
je suis toujours apres pogner les nerfs apres on fils il a 3 ans....je suis plus dure avec lui quavec les autres je crois maiis il ny a rien quil na pas fais....taper un parent, crier,monter sur les tables,violenter les amis...une vrai peste!je passe mon temps crier apres lui....et jme sens toujours coupable.....ya des jours moin pire mais yen a dautre comme aujourdhui ou je perds beaucoup denergie a le discipliner....une responsable de mon bc ma dit que c'est pas rare que les rsg en font une depression et les envois dans une autre garderie c'est dailleur ce quelle a fait.....
C'est vrai ce que tu dis !!!!!!!!! Moi avant d'ouvrir, mon fils allait en installation et quand je leur ai annoncé que j'ouvrais mon service de garde, elles étaient toutes heureuses pour moi mais quand j'ai dit que mon fils n'irait plus elles ont toutes dit "Hein, ben non laisse le ici, tu vas trouver ca dur " mais moi dur ou pas....nenon, je suis à la maison avec des amis , je me vois tellement pas dire à mon fils "Maman va jouer et bricoler avec d'autres enfants mais toi va ailleurs "

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/01/2010, 13:57

J'ai une question pour vous les filles, j'ai commencer a permettre a ma fille de 4 ans d'aller s'isoler dans sa chambre (suite a vos conseils). Elle apprécie beaucoup en passant, mais la les amis de la gardo voudrait bien y aller aussi, ca leur fait de la peine et me demande sans cesse ou est ma fille, il se plante sur le bord de la porte de chambre et sont triste parce qu'eux aussi prendrais bien un tit répit je pense, ca fait ca chez vous ??

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/01/2010, 13:58

oui et ces NON....sinon aucun intéret a lisolement.....ils vont shabituer...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
J'ai une question pour vous les filles, j'ai commencer a permettre a ma fille de 4 ans d'aller s'isoler dans sa chambre (suite a vos conseils). Elle apprécie beaucoup en passant, mais la les amis de la gardo voudrait bien y aller aussi, ca leur fait de la peine et me demande sans cesse ou est ma fille, il se plante sur le bord de la porte de chambre et sont triste parce qu'eux aussi prendrais bien un tit répit je pense, ca fait ca chez vous ??
Moi je tenterais de les distraires ou si ils sont plus vieux tu peux leur expliquer la situation! Tu peux aussi leur dire qu'elle est fatiguée et est donc allée se reposer seule

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg

ma fille a 14mois. Elle est jalouse ça c'est vrai et elle ne l'était pas non plus avant. Des que quelqu'un s'approche de moi, elle court me voir. Elle vient parfois s'asseoir sur moi mais malgré son caractère affectueuse elle est malgré tout indépendante là-dessus (elle n'est pas toujours dans mes bras). Pour les jouets dans la garderie c'est les jouets de tous les amis et oui, elle les volent mais je lui dis non, je la tasse ou l'empeche d'y aller si elle tente d'y retourner pour qu'elle apprenne à voir les amis jouer eux aussi. Si elle me pique une crise j'ai considéré que je n'avais plus le choix et je vais l'asseoir sur une chaise. Je reste a coté d'elle et dès qu'elle se releve je la rassois. Je fais ça pendant +/-1min (j'ai jamais vraiment timer) et ensuite je la prends dans mes bras et lui explique que je ne veux pas.
Je ne fais pas cela depuis longtemps mais déjà aujourd'hui elle a partagé des jouets, regardé des amis jouer avec des jeux sur lesquels elle saute généralement et passer à coté d'eux sans réagir, mais... il y a quand même eu des moments "tasse-toi c'est moi qui veux jouer!"
Suis-je sur la bonne voie je sais pas mais je reste positive.
Ah ce qu'on les aime nos poupounes mais maudit qu'elles nous la rendent pas toujours facile!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
canaille
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2010, 13:59

J'ai vécu une situation semblable avec mes filles. Avec le temps, elles ont appris à tout partager: leur maman qui câline les autres amis, les nouveaux jouets qu'elles s'empressent d'apporter dans la garderie même si elles ont le droit de les conserver pour elles seules, leur chambre qui sert à la période de repos (la seule qui n'ait pas le droit d'y entrer, c'est moi!). Mais cela a pris plusieurs mois. Patience. Fermeté. Amour.
Maintenant mes filles réclament leurs amis préférés le week-end, mais j'avoue qu'à mes débuts j'ai assisté à des épisodes assez violents entre mes enfants et leurs camarades.
Tout rentrera dans l'ordre, j'en suis certaine. Bonne journée!

Canaille

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/01/2010, 14:02

salut! Une chose à dire: COURAGE ÇA PASSE!
En tout cas moi c'était comme ça de son 18 mois à 25 mois intensivement...il était impatient, agressif même avec les amis..pleurait quand les parents arrivaient il voulait rester dans mes bras...il semblait à bout d'être envahie dans sa maison...Quand je mettais de la musique(et il adore danser!!) il était tout content 3 secondes...et quand les amis se mettaient à danser..venait me voir en pleurant...avait l'air d'avoir une grosse tristesse...je ne comprenais pas mais je me disais peut-être qu'il veut juste pas que les autres soient le centre de mon attention...bref toute les fois où il fesait ça je ne le prenais pas dans mes bras mais le réconfortait quand il venait me voir..je m'asseoyais pas terre et là il venait s'asseoir sur moi pour se rendre compte ...que c'est plate en mauzus rester là à rien faire sur maman pendant que les autres s'amuse!
Aussi vu qu'on va en haut parfois ce sont SES jouets...j'ai du lui donner un privilège car j'ai lu qu'on doit absolument leur laisser leur jardin à eux sinon ils sentent qu'ils ont même plus de contrôle sur leur petite vie à eux...Bref il les partage..quand il veut pas il a le droit d'aller les mettre en sécurité dans sa chambre...Ça beaucoup aidé..les jouets de la garderie il a du coup commencé à les partager davantage...

Aussi on se réserve tous les jours notre moment ensemble après sa sieste...ça fit ben parce qu'il se réveille au moins 40 minutes avant les autres...ça nous fait du temps pour jouer et rire ensemble tout seul...
En plus le pire bout du terrible two étant passé, tout ça fait que je respire à nouveau et lui aussi!

Maintenant il se choque parfois pour ravoir ses jouets mais sinon c'est vraiment rendu plaisant comme dynamique!
Mais il eut un temps ou j'étais carrément épuisée et stressée ''modèle géant'' car il poussait mordait et grafignait...je ne me suis jamais autant sentie mal que dans ce bout de temps là..J'étais gênée...je ne dit jamais les noms au parents mais parfois ils le voyaient faire...ça fait qu'aussitôt qu'un enfant avait un bleu tout le monde pensait que c'était lui(alors que non même si 50% c'était lui en fait mais quand même!) et en plus les amis mettaient sur son dos quand un enfant pleurait et qu'ils n'avaient pas vu ce qui étaient arrivé...conclusion c'est XXXX!! J'étais pas contente! J'esseyais de faire du renforcement positif et tout le monde même les enfants l'accusaient quand ils savaient pas quoi dire..J'ai vu ça souvent...il était dans son coin en train de jouer avec ses tours de blocs..un amis tombe plus loin et pleure...là automatiquement yen a un qui criait mon nom pour me dire que mon gars l'avait taper!! QUOI?? Déjà que j'aime pas les porte-panier ça peux-tu être vrai au moins!!!

Maintenant les amis sont au courant que si on a pas vu on dit qu'on sait pas ce qui est arrivé(6 mois d'entrainement)
Aussi ça fait du bien d'avoir la coopération des amis...

Donc gardes espoir..essais des petits trucs pour qu'il au davantage ses jouets à lui(ou un privilège car après tout il est chez lui....genre à chaque semaine il peut choisir un truc de la gardo et l'apporter dans sa chambre et alterner..)

bonne chance et garde espoir..moi j'y croyais pas

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 28/01/2010 à 14:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/01/2010, 14:10

Ah oui et surtout..j'ai demandé aux amis et ils ont tellement bien coopéré...ça march...
Veut veut pas à force de faire pleurer les amis et de se faire réprimandé..c'est comme si l'enfant se sent comme dans ce cercle vicieu et forcément il se sent pas trop aimé...
En tout cas les amis ont commencé à lui dire bravo et lui faire des câlins quand il fesait une bonne action ou même un câlin gratuit pour qu'il sache qu'on l'aime!
Et mon dieu la différence! Vu qu'il imite beaucoup il s'est mis lui aussi à donner des câlins et être affectueux..ça beaucoup enlever son agressivité!

En tout cas c'est le truc de ''donner à son voisin''.
Le bien engendre le bien c'est bien vrai!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 28/01/2010, 14:11

Moi j'ai eu des gros problèmes de violence envers les amis avec ma fille de 2 ans. Elle fesait continuellement mal aux autres et ce sans arrêt! J'étais a un fil de devenir folle!!! Je la détestait je te jure! J'étais tellement enragé par en dedans après elle! Je n'aimais pas mon travail à cause de ça! J'ai essayé le retrait à chaque fois et rien n'y a fait. Elle était très jalouse parce qu'un fois, j'ai appelé un ami "mon amour" et généralement ce p'tit mot doux est réservé pour mes enfants! Ma fille s'est retourné vers moi et ma fusillé de regard en me disant: NON! PAS AMOUR! Ouch!!!! Ce que j'ai commencé a faire, c'est de lui dire des miliers de fois par jour que je l'aime et de lui faire des calins souvent. Pour ses gestes de violence, j'ai commencé à l'ignorer. Chaque fois qu'elle fesait mal, j'ignorais son geste et j'allais consoller l'ami a qui elle avait fait mal sans m'occuper d'elle. Mais chaque fois que ça fesait metton 10 minutes qu'elle n'avait pas fait mal, j'allais la voir et je lui disais que je l'aime et je lui disais que maman est contente car elle joue bien avec les amis! Ça a été très bénéfique pour moi car c'était moins négatif et je n'étais plus enragé par en dedans.... J'ai fais ça pendant une semaine et la semaine suivante j'ai vu une ÉNORME amélioration! Maintenant, elle fait mals 2-3 fois par jours au lieu de 60! Y'a des jours pire mais c'est beaucoup mieux! Chez nous aussi, chacun de mes enfants ont LEURS jouets dans LEURS chambre. Et les amis n'on pas le droit d'aller dans la chambre de ma fille ni celle de mon fils. Desfois, ma fille amène un de ses jouet dans la garderie mais je dis aux amis que c'est a elle et qu'il ne peuve pas le prendre. DEsfois aussi, elle joue seule dans sa chambre et quand elle en a envie, elle revient nous voir dans la garderie.

J'étais tellement tannée d'entretenir une relation de haine avec ma fille. Ce n'est pas agréable du tout de ressentir ses sentiments envers nos enfants CHAQUE JOURS!!!!! C'est ma soeur qui m'a conseiller d'essayer ça. Je crois que l'important est de rassurer ta fille souvent et de lui dire souvent que tu l'aimes. Moi chaque fois que ma fille veut que je la prenne, je la prend si je peux. Quand je couche les amis maintenant, je les couches tous et ensuite je monte avec ma fille et je lui donne son lait et lui chante des chansons juste avec elle. Je lui donne un petit moment prévilégié juste avec moi avant son dodo. Mes journées ne sont pas parfaite, loin de là, mais elles sont beaucoup mieux que il y a 3 semaines. Il y a 3 semaines, j'en braillais! En passant, ça 3 mois que je suis ouverte et ce comportement durait depuis ce temps! Alors bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 11:34
Comment ça marche avec mes propres enfants? Clemqc Ouvrir une garderie 9 30/11/2009 17:30
Difficulté avec mes propres enfants sunny2223 Soins des enfants 4 26/11/2009 08:17
Lorsqu'on va pas dehors les enfants ont le diable dans le corps! Véda Soins des enfants 5 30/09/2009 07:08
Étapes à suivre: Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants anrim Aide financière 1 08/12/2008 17:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie