32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déménagement de la gardienne: liste prioritaire au BC?
non lus
  (#1)
nvllemaman
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Déménagement de la gardienne: liste prioritaire au BC? - 30/01/2010, 14:03

Salut les filles,

Je suis nouvelle maman et ma petite fille (10 mois) a commencé la garderie en milieu privé (25$/jour) il y a 3 semaines. Elle s'est très bien adaptée. Entre temps, je pense avoir trouvé une super gardienne à 7$/jour mais elle déménage hors de la région cet été. Elle m'a mentionnée qu'une fois que tu es intégrée dans une garderie à 7$/jour, c'est plus facile d'y rester. Par exemple, le bureau coordonnateur (BC) essaie la plupart du temps de replacer les enfants du service de garde. Toutefois, quand j'ai parlé au BC, ils m'ont pas confirmé cela.

Avez-vous déjà vécu une expérience pareille ou avez-vous entendu parlé d'une situation de ce genre? Si oui, est-ce vrai? Est-ce qu'une fois qu'on est dans une garderie à 7$/jour, c'est plus facile d'y rester?...

Aussi, j'aimerais votre opinion sur le fait de changer ma fille de garderie maintenant (3 semaines après) et ensuite plus tard cette été. Est-ce que vous trouvez ça trop de changements ou bien si à cet âge-là, ils le prennent bien, surtout étant donné que ça super bien été cette fois-ci?...

J'apprécie vos avis et commentaires!

Merci!

Chantal

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 30/01/2010, 14:16

je trouve personnelement que 3 garderies en moins que 1 ans c'est beaucoup Les enfants ont besoin de stabilite. Si elle est hereuse dans l'endroit ou elle est presentement pourquoi la basculer?.Surtout comme vous dites la gardienne va demenager cette ete,alors votre bebe va fauloir qu'elle s'habitue a une autre personne. C'est mon opinion de maman et d'une RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
snoopy
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 30/01/2010, 14:59

Je trouve que trois garderies a moins d'un an c'est trop. Avez vous demander le retour anticipé ? pour trois ou quatre dollars de plus par jours est-ce que ca faut vraiment la peine de perturbé l'enfant ????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 30/01/2010, 15:12

D,accord avec les deux autres et J'aime pas bien bien le mot GARDIENNE ca m'oripile les oreilles. Nous sommes des éducatrices en milieu familial ou en installation pour les CPE. Des Gardiennes c'est les petites adolescente qu'on paie 3-4 dollars de l'heure pour surveiller nos enfants. Nous on organise des activités pédagogiques ainsi que de belle sorties donc voila ma montée de lait hihihi

Si tout va bien au service de garde ou vous etes demeurez la de grace. Les enfants ont besoin de stabilité surtout à cet age. De la changer 2-3 fois d'endroit pourrait je dis bien pourrait la déstabilisé et pas garantie qu'elle se porte bien.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nvllemaman
Timide

Par défaut 30/01/2010, 15:20

Merci pour les commentaires et à ce que je vois, personne n'a entendu parler de la fameuse liste prioritaire...

Et excusez le terme "gardienne"...je ne savais pas que ça pouvait être offusquant pour certaines personnes...

Les chances sont que je ne vais pas la changer de place mais je veux tout de même comparer certaines petites choses entre garderie et éducatrices puisque certaines petites choses m'agacent encore de ma nouvelle place...par exemple, elle ne met pas de vaseline sur les fesses à ma fille disant qu'elle oublie tout simplement. Il me semble que ce n'est pas trop demandé non? Depuis qu'elle est en garderie, ma fille a les fesses irritées à tous les vendredis à cause de ça. Depuis sa naissance, elle n'avait jamais eu ça et maintenant, ça arrive tout bonnement. On sait trop bien que c'est à cause du manque de vaseline ou que ça couche mouillée est trop longtemps gardée!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 30/01/2010, 15:21

Votre enfant s'est facilement adapté probablement parce qu'elle a un bon sentiment de sécurité et n'est pas anxieuse. Elle sait qu'elle peut vous faire confiance. Toutefois, si vous la changez 3 fois de service de garde en ...6-7 mois, ça risque d'affecter ce sentiment et de miner sa confiance en elle et vous. Elle s'attachera à une personne, lui fera confiance et on lui enlèvera. Répéter l'expérience 2 autres fois... elle apprendra une leçon... ne plus s'attacher aussi facilement. De plus, si vous la changez d'éducatrice entre 12mois et 18 mois, c'est l'âge la plus difficile pour l'adaptation. Les prochaines fois ne seront peut-être pas aussi facile! En plus, rien ne dit que vous allez aimer cette 3e éducatrice... alors peut-être que vous allez retourner avec votre ancienne...

J'y vais avec la famille... 3 c'est trop, restez avec la première si elle est compétente, que vous l'aimez et que votre enfant l'aime!

PS: ne vous surprenez toutefois pas si votre enfant commence à pleurer les matins car entre 2 et 4 semaines après le début d'un service de garde, les enfants réalisent :"Ok, c'est sérieux ça là... et pour toujours... maman va vraiment venir me porter ici tout le temps!" L'effet magnifique est passé pour l'enfant et il vit comme une petite crise... il se rend compte de la réalité! Mais ça passe rapidement!

Bonne chance pour la réflexion!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/01/2010, 15:27

Et pour répondre à la possibilité de rester avec les garderies à 7$ par la suite, d'après ce que j'ai lu ici, ça ne garantit rien du tout. Oui, tu peux mettre ton nom sur la liste au BC mais la plupart des garderies à 7$ fonctionne de façon autonome, donc trouve leurs parents eux-même et ne rappelle pas le BC à chaque fois pour avoir des noms afin de combler leur place

Je te dirais que tu fais beaucoup trop de changement et ce, meme si ta puce a bien intégré le service mais c'est toi sa maman donc si pour toi le prix fait une grosse différence, fait ce que bon te semble mais après le déménagement de la futur RSG, tu reviens au point de départ

Conseil de maman et RSG aussi, la laisser là où elle est bien et ne pas courir après le trouble...s'il fallait qu'elle réagisse mal...ne s'adapte pas bien car tu brusquerais beaucoup de changement chez elle, sa sécurité surtout, tu t'en mordrais les doigts comme j'ai déjà fait pour moi aussi, vouloir sauver sur le coût de la gardo

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 30/01/2010, 15:27

Citation:
Envoyé par nvllemaman Voir le message
Merci pour les commentaires et à ce que je vois, personne n'a entendu parler de la fameuse liste prioritaire...

Et excusez le terme "gardienne"...je ne savais pas que ça pouvait être offusquant pour certaines personnes...

Les chances sont que je ne vais pas la changer de place mais je veux tout de même comparer certaines petites choses entre garderie et éducatrices puisque certaines petites choses m'agacent encore de ma nouvelle place...par exemple, elle ne met pas de vaseline sur les fesses à ma fille disant qu'elle oublie tout simplement. Il me semble que ce n'est pas trop demandé non? Depuis qu'elle est en garderie, ma fille a les fesses irritées à tous les vendredis à cause de ça. Depuis sa naissance, elle n'avait jamais eu ça et maintenant, ça arrive tout bonnement. On sait trop bien que c'est à cause du manque de vaseline ou que ça couche mouillée est trop longtemps gardée!
Bon... je viens de voir que je n'ai pas répondu à toutes vos questions. Ici, à Mirabel, il essait de relocaliser les enfants d'un MF à 7$ qui ferme. On m'avait déjà appelé pour être accréditée mais je devais prendre les enfants qui venaient avec... donc je pense que c'est selon le BC. Ici on m'avait dit que c'était les enfants qui étaient à contribution réduite et non pas le MF... Donc s'ils n'avaient pas de NOUVELLES places, les filles devaient prendre des enfants dans un ancien MF fermé.

Pour ce qui est de gardienne... ne vous en faites pas pour ça, moi-même qui est éducatrice appele parfois celle de mon garçon sa gardienne. Pourtant je sais qu'elle est plus que ça. Mais ça sort tout seul... on envoie notre enfant à la garderie mais ce n'est pas une gardienne... Et moi aussi les parents m'appelaient parfois une gardienne même si j'ai un BAC et 6 ans d'études pour m'occuper de leurs enfants! La plupart du temps, ce sont des filles même pas qualifiée qui se plaignent qu'on les appelle gardienne! Moi je n'en fait plus de cas. Je sais ce que je vaux!

Pour votre ti-feeling... ne l'ignorez pas! Je croyais que tout était merveilleux dans le plus beau des monde à votre garderie. Si vous hésitez, laissez-lui une petite chance de se réajuster et après ça... prenez action!

Bonne chance!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/01/2010, 16:21

Je m'abstiendrais de répondre ça serait pas gentil.... $$$$$

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/01/2010, 16:35

Mon avis de maman: je trouve ça énorme à gérer pour une tite-puce, tous ces changements! S'il n'y a que le problèmes des fesses rouges, une bonne discussion d'impose avec l'éducatrice, mais de là à complètement déstabiliser un enfant si jeune....désolé, c'est mon avis de maman, et j'aurais beaucoup de peine si je devait imposer autant de changements à mon coco. Ils sont tout petit, ils s'attachent aux gens qui s'occupent d'eux, c'est important! À moins d'avoir une raison majeur, je crois que ça peut être néfaste pour le développement affectif et la confiance d'un très jeune enfant envers les adultes que de la trimbaler d'une place à l'autre.... À cet âge, ils ne COMPRENNENT pas ce qui arrive, ils RESSENTENT.....

Petit bémol à ce que j'ai dit: Si tu as un feeling vraiment négatif, que tu as l'impression que quelque chose ne va pas à ton service de garde......alors là, oui, go, change de place, je crois que nous les mamans on doit se fier à nos feeling.....

Dernière modification par mamadou 30/01/2010 à 17:00.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement julie2216 Garderie au quotidien 4 08/04/2010 18:33
Place prioritaire ou pas? amibek Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 10:08
Compagnie de déménagement? mercedes De tout et de rien 5 15/02/2010 14:14
Déménagement melo33 Parents au quotidien 1 25/09/2008 12:49
Déménagement coquineactive Parents au quotidien 3 08/09/2008 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie