Citation:
Envoyé par kskoj
merci les filles pour vos conseilles. ce que `j`ai peur en leur remettans de la documentation c`est qu`il me reproche de leur dire comment élever leur enfant, mais ce que je pensait c`était leur remettre une lettre qui ressemble à l`autre post (lettre d`adaptation à partager.) je verrai ce qui serait mieux.
merci encore les filles
|
kskoj, tu ne dois pas avoir peur! Cela fait partie de notre job d'aider le plus possible les parents en l'occurence l'enfant dont tu as soins! Il y a une façon de les approcher et de leur parler. Moi, dans mon livre de bord, j'ai une section "documentation à lire selon l'âge de l'enfant"... et lorsque j'ai un problème et que j'ai de la documentation (sinon j'en cherche), je l'insère dedans. Au bout de 2-3 jours, je leur demande comment ils ont trouvé le p'tit texte à propos de ça ou de ça ect....
Je crois que tu manques de confiance en toi

. TU gères TA garderie et ce que tu veux, c'est le mieux pour les enfants et les parents... S'ils le prennent mal, c'est dommage pour eux, mais pas pour toi! Toi tu as bien fait de vouloir les aider! Tu n'as qu'à leur dire : Je tiens tout simplement à vous aider pour que tout aille bien autant chez vous qu'à la garderie et cela me fait plaisir! Je vous ai mis de la documentation intéressante à lire au sujet de çi ou de ça. Vous m'en reparlerez! Tu peux aussi l'écrire dans ton p'tit livre où tu parles de la journée de l'enfant. Si tu n'en as pas, fais leur une belle feuille.
Je suis persuadée que cela ira bien! Tu es une excellente R.S.G.... les parents approuvent notre aide en générale! Aie confiance en toi ma belle....