|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Assistante et associée -
28/01/2010, 12:34
Bonjour à vous toutes!!
J'aimerais avoir une assistante prochainement... Une bonne amie à moi et j'ai entendu dire que si je la déclare comme employée cela serait catastrophique financierement!! Une rsg de trois-riviere m'a dit qu'elle fonctionnait comme des associées et que de cette facon il n'y aurait pas de probleme pour etre deux travailleuses autonomes... Svp, j'aimerais etre sur que d'autre fille fonctionne de la sorte et que c'est correct! Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

28/01/2010, 13:01
moi je suis accrédité, et j'ai déjà fait cette demande, cela a été refusé, disant qu'on ne peut pas etre deux travailleuse autonome dans la meme business. peut etre qu'au privé c'est différent???
et si tu es privé vous avez le droit a 6 enfants seulement, a deux ce n'est pas vraiment rentable, non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

28/01/2010, 13:16
Les seules fois ou j'ai entendu parlé d'associé pour un MF c'était les fois ou le mari était l'assitant de la responsable... ça simplifiait la paprasse et la RSG n'avait plus à donner la cotisation d'employeur pour le chômage, CSST et autres. Je trouve que ca serait encore plus compliquer d'être associé avec qqn qui me partagerait pas les frais du service de garde. La maison, électricité, chauffage... Informe toi bien!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

28/01/2010, 13:26
Quand mon chum avait sa compagnie, la seule façon qu'il pouvait faire pour être 2 travailleurs autonome au même endroit était que 1 facturait l'autre. Ainsi c'était comme 2 compagnies. Peut-etre que ça fonctionne comme ça en garderie aussi!?!
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/01/2010, 14:58
Faudrait demander à un comptable
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/02/2010, 10:45
Merci pour toutes ces réponses pour m'aider!!!! Vous savez je suis un mf accrédité et je suis un peu blasé d'être seul...La personne qui m'a proposé d'être mon assistante est une personne que je connais depuis longtemps et avec qui cela serait j'en suis sûr super motivant de travailler.. Sa mère possède un mf accrédité depuis une dixaine d'année qu'elle fonctionne de la sorte elle divise le pourcentage des dépenses comme elles le veuillent style 30 % pour une et 70% pour l'autre. Mais, je ne m'y connais pas beaucoup et tout se que j'entend sur les assistantes c'est que ce n'est pas payant puisqu'il faut payer les retenus, les vacances et les fériées.... Je suis un peu découragée puisque j'aimerais vraiment que cela fonctionne!!!
Merci Sylaf
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non