|

01/02/2010, 12:24
Eh bien en lisant la question du départ, je me suis dis que ce n'était certainement pas assez pour alerter la DPJ. JE suis travailleuse sociale et pour être bien honnête, juste le fait que la maman apporte son enfant à la piscine et lui offre un encadrement démontre que ce n'est pas un cas d'enfant négligé ou dont le développement et la sécurité est compromis. Tu peux le faire, mais je crois que ton signalement ne sera pas retenue.
Par contre, si tu revois cette maman et que tu la revois encore agir ainsi, poses-toi des questions. Je m'excuse mais ce n'est pas de cautionner de la violence non plus. Elle ne l'a pas frappé, ne l'a pas traité de nom comme le témoignage d'une autre sur ce post et ne l'a pas bardassé. ELle a été ferme et je crois que c'est pas mal tout. Parfois, je vais retenir ma fille par les bras pour lui parler fermement et elle crit à tu tête. Peut-être que de l'extérieur quelqu'un pourrait croire que je lui tord les bras. Son papa lui donne des becs et elle dit que papa lui fait bobo. Le petit ne voulait pas partir, elle devait faire quoi ??? Rester là à l'attendre ou négocier avec lui 30 minutes ???
Cette situation là, à moins que j'ai pas bien compris, ne semble pas démontrer que cet enfant là est victime d'abus, qu'il mange pas à sa faim, qu'il n'est pas structuré, que ses parents le négligent, qu'il n'a pas un bon milieu familial dans lequel il se sent en sécurité, etc...
Il ne faut pas oublier que la job d'un tout petit entre 2 et 4-5 ans est de tester l'autorité. C'est sa job, c'est normal et sain pour son développement. La job du parent quant à lui est de mettre les limites et de l'encadrer.
Mais c'est toi qui a vu cette scene...Si tu sens vraiment que le petit est en danger, fait le.
|