32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 01/02/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Moi aussi je trouve ça trop tôt. Mais si le parent se sent moins pris à la gorge en procédant de cette façon... Je suis d'accord avec toi Libellule80, si le parent change d'idée... humm...
Que veux-tu dire par " Je ferais la demande en Juin pour que ce soit rentrer pour le paiement 15 juillet " ? Je suis peut-être un brin lente mais je ne comprends pas...

Je pense que de faire la demande de paiement en Juin, un mois ce sera assez pour que le gouvernement la traite. Le parents aura alors son argent lors du paiement du 15 Juillet. Il ne sera pas pris à la gorge, puisqu'il l'aura ...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 01/02/2010, 18:23

salut les filles moi aussi je veux bien comprendre ca car moi aussi une maman m a amené les papiers a remplir elle n a commencé qu aujourd'hui puisque c est mon premier jour de garde mais elle est vraiment pressée d envoyer les documents et j ai un document ou je dois indiquer mon nom adresse mon IMQ et le tarif plus nombre de jour de garde en 2010 mais la je ne sais pas quoi marqué est ce que c est faisable merci de me bien éclairé les choses je veux savoir si le rembourssement se fait comme le parent le désire mais nous un certain temps le parent change de garderie on est pour rien nous c est a dire meme si on signé ses papiers on risque qlq chose ou pas merci merci merci je capote

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 01/02/2010, 21:14

Tu signes le papier, et tu marques le nbr de jours de garde pour l'année au complet.
Elle enverra ses papiers, mais ne recevera aucun montant avant le 15Avril, date de prochain paiement. Ces montants seront un peu plus élevés que ceux qui ont fait la demande pour Janvier. C'est à dire que, ce n'est pas rétroactif, mais, que les montants tiendront compte qu'elle a débuté en Février .. humm...je sais pas si je suis clair? lool

Bref, prochain paiement 15Avril pour la maman
Rempli les papiers
Si elle change de garderie, ou si elle quitte pour ne plus faire garder, ce sera à elle à s'arranger avec le gouvernement. Pas à toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 02/02/2010, 06:54

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Tu signes le papier, et tu marques le nbr de jours de garde pour l'année au complet.
Elle enverra ses papiers, mais ne recevera aucun montant avant le 15Avril, date de prochain paiement. Ces montants seront un peu plus élevés que ceux qui ont fait la demande pour Janvier. C'est à dire que, ce n'est pas rétroactif, mais, que les montants tiendront compte qu'elle a débuté en Février .. humm...je sais pas si je suis clair? lool

Bref, prochain paiement 15Avril pour la maman
Rempli les papiers
Si elle change de garderie, ou si elle quitte pour ne plus faire garder, ce sera à elle à s'arranger avec le gouvernement. Pas à toi.
bonjour et bon matin merci beaucoup et oui tu es tres claire j ai bien compris et j apprécie beaucoup elle va arriver dans 15mn je lui donnerai ces papiers merci et bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 02/02/2010, 10:55

Aahhh... Ma watt s'est allumée !! J'ai compris ce que tu expliquais Véro ! Merci !!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Aahhh... Ma watt s'est allumée !! J'ai compris ce que tu expliquais Véro ! Merci !!
LOol Une bonne nuit de sommeil à toujours son effet :P

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2010, 17:19

Donc si j'ai compris, comme le remboursement ce fait le 15 avril et admetton que mon enfant commence le 1 mars, je vais etre payer 6 semaines plus tard. Mais est-ce que je vais etre payer pour les 6 semaines ou si par miracle il le font comme si j'aurais fait 3 mois pour survivre jusqu'au prochain remboursement? Parce que s'il faut sa je vais pouvoir me trouver une garderie pas mal plus facilement. Sans farce, en se moment un B.S. gagne plus cher que moi.... donc les garderie a 20$ et plus c'est pas possible sauf s'il font sa.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 19/02/2010, 21:05

L'éducatrice écrira le nombre de jours prévue pour l'année
Alors, le gouvernement divisera pour le reste des paiements à venir ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 10:20
Quand demander aux parents leur période de vacances? Véda Gestion d'une garderie 5 19/04/2010 07:32
Remboursement anticipé quand enfant à temps partiel... Titi Aide financière 7 27/12/2009 14:35
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 09:08
Demander le retour anticipé pour les parents? Sandra833 Gestion d'une garderie 1 23/02/2009 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie