32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'adaptation est beaucoup plus difficile pour ma puce de 3 ans...
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut L'adaptation est beaucoup plus difficile pour ma puce de 3 ans... - 02/02/2010, 13:23

Que je ne l'aurai pensé.Ça fait 10 sem que ma garderie est ouverte et ma puce de 3 ans ne semble pas s'adapter pantoute.Elle est toujours en train de tapper les ami(es) et ce même un bébé de 12 mois.Elle écoute pas les consignes et me niaise au bout quand c est le temps de ramasser.

Est ce que je suis la seule maman qui en arrache avec ses enfants vs la garderie ?

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/02/2010, 13:30

Oui c'est normal moi zitou j'ai passé par là... pas évident hein... elle est quand même en mesure de comprendre à 3 ans, moi la mienne je lui avais expliqué qu'elle était chanceuse de m'avoir avec elle à la maison que les autres amis n'avaient pas la chance d'avoir leur maman avec eux toute la journée, je lui ais demandé si elle serait capable de m'aider à la place de me faire fâcher, que si je passait moins de temps à lui chialer après j'aurais plus de temps à passer avec elle... et que ca serait moins frustrant pour moi parce que ca ne me tentait pas d'être fine avec elle quand elle faisait des crises ou qu'elle était jalouse, je lui avait expliqué que c'était mon travail, et que j'aimais bien ca pouvoir l'avoir avec moi et que ca serait bien plus l'fun si elle était gentille.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 02/02/2010, 13:49

Merci phani pour ta réponse.Fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ou avoir vécu ça avec ses propres enfants.Je vais lui parler ce soir seul à seul et lui expliquer ses petites choses là.Espérons qu'elle va comprendre car ça me fait bcp de peine de la voir ainsi ...ce n'est pas ma petite puce d'avant !!

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 02/02/2010, 13:52

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Merci phani pour ta réponse.Fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ou avoir vécu ça avec ses propres enfants.Je vais lui parler ce soir seul à seul et lui expliquer ses petites choses là.Espérons qu'elle va comprendre car ça me fait bcp de peine de la voir ainsi ...ce n'est pas ma petite puce d'avant !!
C'est vrai que ca fait pitié mais ils ne se rendent pas compte de chance qu'elles ont... la mienne avait 2 ans et demie... et elle avait de la grosse peupeine... eille imagine sa moman à partager... et les beubelles... mais je suis sure que ta puce à son petit royaume ou elle peut avoir ses jouets à elle qu'elle n'est pas obligée de partager.... alors elle va comprendre...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2010, 13:54

J'ai le même problème que toi ma belle mais parexample moi il a 5 ans donc ne fais pas mal aux amis mais souvent il trouve ca platte, il chiale sur tout, chiale si je joue avec un autre enfant ! Il passe bcp de temps en retrait

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 02/02/2010, 13:57

Il doit surement partir pour la maternelle en septembre... tu vas voir il va être content et va apprécié passer du temps avec la garderie quand il n'y sera plus... moi mes filles adorent rester à la maison avec les amis... maintenant ma cocotte jalouse a presque 7 ans et elle adore la garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Il doit surement partir pour la maternelle en septembre... tu vas voir il va être content et va apprécié passer du temps avec la garderie quand il n'y sera plus... moi mes filles adorent rester à la maison avec les amis... maintenant ma cocotte jalouse a presque 7 ans et elle adore la garderie...
ouiiiiiiiiiii mon bébé s'en va à l'école en Août tu imagines MON BÉBÉ bououououououou

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 02/02/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
ouiiiiiiiiiii mon bébé s'en va à l'école en Août tu imagines MON BÉBÉ bououououououou
Oui chère j'imagine mon bébé je l'ai perdu vlà 2 ans.... snif... snif...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rhume additionné d'une conjonctivite pour ma puce... Baby_Lùna Parents au quotidien 7 16/01/2010 14:49
Combien de temps pour l'adaptation d'un poupon de 8 mois? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 07/01/2010 13:52
Nez qui coule... beaucoup beaucoup beaucoup! Supermaman Soins des enfants 8 11/12/2009 14:33
Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!! Polima Soins des enfants 22 26/03/2009 20:17
Combien de temps pour l'adaptation ? Mélanie9 Choisir une garderie 16 23/02/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie