32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
iza_m
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/02/2010, 20:42

jo-lyne je pense la même chose que toi le conjoint ou la conjointe peux être la pour l'éducaton de ton enfant pour ce qui ce passe a la maison. moi aussi je suis séparer. Mon conjoin va m'aider a la maison dire oui ou non pas correcte tous ce tralala mais pour le reste c'est a moi et mon ex a discuter et personne d'autre. mon conjoin va me parler mais ca reste entre moi et lui il me donne plus des conseilles que d'autre chose. comme j'ai dit a mon ex que ta blonde dit non pour quelque chose que ma fille a faite de mal ou qu'elle secupe de ma fille ca me dérange pas au contraire ou moin je sais qu'elle apprécis mais pour le reste c a moi et mon ex a gérer c'est chose la c'est nous le parent de notre enfant. EN 2 KA UNE CHOSE EST SURE S'IL CLAQUE LA PARTE JUSTE UNE FOIS IL N'AURA PLUS LE DROIT DE RENTRER IL FAUDRAIT QU'IL RESTE EN AVANT DE LA PORTE OU DANS SON AUTO. C'EST INACCEPTABLE POUR TOI TON CONJION ET TES ENFANTS.Je me laisserai pas me parler comme ca pis l'autre qu'elle prenne ca place de(la belle mère ou la blonde de ton ex.)

Bonne chance hell-n

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/02/2010, 10:52

De mon côté, mon chum a une petite fille de presque 5 ans maintenant et elle vient ici une fin de semaine sur 2, ou presque. Il n'était plus avec la maman quand elle a su qu'elle était enceinte (pour faire une histoire courte) et nous nous sommes rencontré 6 mois avant la naissance de la petite. La première année, nous avons pu la voir à peine 3 fois et toujours en sa présence et lorsque ça faisait son affaire. Mon chum, n'étant pas certain de sa paternité, ne disait rien mais quand la petite a eu 1 an, je m'en suis mêlée et j'ai appelé la maman : Si mon chum n'était plus avec elle, il avait des maudites bonnes raisons et elle le savait alors pourquoi pénaliser la petite ? Finalement on a pu la prendre les dimanche après-midi et 1 an après, une fin de semaine sur 2.

Maintenant, nous avons notre maison et notre famille. Quand elle vient ici, j'ai mes règles car elle est aussi chez-moi. Elle doit partager, respecter, ...comme on le fait pour notre fille. Mais pour ce qui est de la discipline, je laisse mon chum s'en charger, à moin que la situation se passe au moment ou j'en suis responsable. Pour l'éducation chez sa mère, on repassera parce qu'il y en a juste pas, ou presque. Quand ma fille de 20 mois a su ses couleurs, la petite avait 4 ans 1/2 et sa mère s'est réveillée et a décidé de les lui apprendre parce qu'elle ne les savait pas encore. Elle n'a pas mit d'effort non plus pour la mettre propre avant 4 ans, et j'en passe tellement, ....Je critique parce que je sais que la petite a manqué de beaucoup et que justement, je la connais autant que son père et je veux son bien. Mais malheureusement, vu que mon chum n'est pas reconnu comme étant le père, eh bien il n'a pas son mot à dire et c'est dommage car il fait tellement plus de bon sens que la maman !
Alors je te dirais que le temps que ta fille est chez-elle, elle doit la respecter et respecter les règles mais ce qui se passe chez-vous ou à la garderie, elle n'a rien à faire là-dedans, sauf chialer à son chum ou ses amies si elle trouve que ça a pas de bon sens comme je le fais !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie