32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 03/02/2010, 13:21

PAS DE TEMPS PARTIEL ... Ohh que non ! Ca fait 2 que je prends (La demande n'était que pour ca au début ... )Une qui est partie après 2 mois et demi, j'ai dit à maman qu'on pouvait pas continuer comme ca, elle s'adaptait pas DU TOUTT et l'autre, de 20 mois, même chose .. On essaie encore, puisque ca fait qu'un mois, mais ca pleure TOUJOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSS
Final Baton, j'en prends pu! 2 Téléphones hier, pour du t. partiel -- Non, je recherche vraiment plus du temps plein! Désolé Plate .. pcq j'ai un salaire de merde .. mais c'est soit ca, soit pu d'audition dans quelques semaines ! lool

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 03/02/2010, 13:22

Alors, elle continue ces 3 jours, et dis lui le plus tot possible que tu ne renouvelles pas! Pour qu'elle puisse chercher ailleurs d'ici ce temps!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 03/02/2010, 21:30

ok pour le renouvellement mais je ne sais pas trop quoi lui dire....
Euh je ne renouvelle pas le contrat parce que vous êtes trop .... je vais être vulgaire si je continue

Finalement j'ai pas eu besoin de lui dire que je ne gardai pas son fils demain parce que je ne voulait pas mais pas parce que son fils a était en diarrhée cet aprem donc je lui est dit que c'est beaucoup trop risqué et qu'il fallait attendre 48h donc vu que l'on est jeudi demain...
Elle n'était pas satisfaite que je ne le prend pas demain mais bon... c'est comme sa.

De plus j'ai eu une épidémie de gastro lundi et la sa continue apparemment.
J'ai donc affiché une affiche sur ma porte sur la gastro expliquant l'épidémie et la contamination ect... et hallucinant les parents ne la voient même pas!! Pourtant c'est super visible, elle est sur la porte d'entrée donc quand ils ouvrent la porte ils sont obligé de la voir tout de même....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 03/02/2010, 22:16

AH les parents! eu non c'est pas tous les parents... Ah les indécis! moi je suis chanceuse avec mon temps partiel. 2 jours et demi. Pis quand ça change maman me demande toujours d'avance si je suis disponible pour prendre son enfant sinon, elle demande à mamie. C'est toujours un changement d'horaire au travail pour un remplacement de vacances. Pis j'ai un enfant sans contrat qui vient certains am libre par le 1er temps partiel.

Mais j'en ai eu un...contrat de 4 jours. Maman m'a demandé si c'était possible à l'occasion de changer de journée de congé, car ça arrive qu'elle doive rentrer le vendredi pour des réunions. J'ai dit pas de problème en autant que je le sache d'avance. Ben maudine,en 8 mois, je peux compter sur les doigts d'une main les semaines qu'il est venu seulement 4 jours... C'est pratique, maman profite de sa journée de congé pour aller au gym, aller magasiner...Pis le pire là-dedans c'est qu'ils ont quittés pour une place à 7 piasses pour des raisons financières!!!!!!! Bozwell, si ils s'étaient contenté de me l'emmener 4 jours comme convenu, ça leur aurait coûté moins cher, pis maman aurait pu sauver le coût du gym en joggang avec la poussette ou en faisant du vélo ou n'importe quelle activité avec son enfant!!

SCUSEZ-LA! C'est ma montée de lait! Mon chum est pas là faque je chiale ici!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/02/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
AH les parents! eu non c'est pas tous les parents... Ah les indécis! moi je suis chanceuse avec mon temps partiel. 2 jours et demi. Pis quand ça change maman me demande toujours d'avance si je suis disponible pour prendre son enfant sinon, elle demande à mamie. C'est toujours un changement d'horaire au travail pour un remplacement de vacances. Pis j'ai un enfant sans contrat qui vient certains am libre par le 1er temps partiel.

Mais j'en ai eu un...contrat de 4 jours. Maman m'a demandé si c'était possible à l'occasion de changer de journée de congé, car ça arrive qu'elle doive rentrer le vendredi pour des réunions. J'ai dit pas de problème en autant que je le sache d'avance. Ben maudine,en 8 mois, je peux compter sur les doigts d'une main les semaines qu'il est venu seulement 4 jours... C'est pratique, maman profite de sa journée de congé pour aller au gym, aller magasiner...Pis le pire là-dedans c'est qu'ils ont quittés pour une place à 7 piasses pour des raisons financières!!!!!!! Bozwell, si ils s'étaient contenté de me l'emmener 4 jours comme convenu, ça leur aurait coûté moins cher, pis maman aurait pu sauver le coût du gym en joggang avec la poussette ou en faisant du vélo ou n'importe quelle activité avec son enfant!!

SCUSEZ-LA! C'est ma montée de lait! Mon chum est pas là faque je chiale ici!
C'est ben correct ! Sa fais du bien des montées de lait desfois Sa nous permet de dire notre façon de penser et par la suite continuer notre journée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/02/2010, 09:50

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
ok pour le renouvellement mais je ne sais pas trop quoi lui dire....
Euh je ne renouvelle pas le contrat parce que vous êtes trop .... je vais être vulgaire si je continue

Finalement j'ai pas eu besoin de lui dire que je ne gardai pas son fils demain parce que je ne voulait pas mais pas parce que son fils a était en diarrhée cet aprem donc je lui est dit que c'est beaucoup trop risqué et qu'il fallait attendre 48h donc vu que l'on est jeudi demain...
Elle n'était pas satisfaite que je ne le prend pas demain mais bon... c'est comme sa.

De plus j'ai eu une épidémie de gastro lundi et la sa continue apparemment.
J'ai donc affiché une affiche sur ma porte sur la gastro expliquant l'épidémie et la contamination ect... et hallucinant les parents ne la voient même pas!! Pourtant c'est super visible, elle est sur la porte d'entrée donc quand ils ouvrent la porte ils sont obligé de la voir tout de même....
Si tu veux ne pas renouveler un contrat t'as aucune raison à donner tu indiques simplement que le contrat ne sera pas renouvelé. Et si la maman te demande pourquoi hé bien tu lui dis que t'as signé un contrat à temps plein et que c'est cela que tu recherchais pour une raison financière.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 04/02/2010, 13:33

Moi j'ai jamais eu de problème avec mes temps partiel! C'est arrivée à l'occassion de me faire demander une journée de plus et je lui disais : je vérifie avec l'autre mère et dit moi ta journée que tu n'as pas besoin, donc juste un échange de journée. Des fois c'est possible d'autre pas, pour moi ca change pas grand chose d'avoir X la journée de Y et vice versa.

Dans ton cas, je te dirais soit de lui dire j'ai remarqué que tu voulais souvent le jeudi donc est-ce que tu voudrais ajouté une journée à ton contrat, ou simplement lui dire tu as signé 3 jours donc c'est 3 jours désolé mais je ne peux pas te dépanner les jeudis. Mais comme tu ne souhaite pas renouveller et que se contrat si termine la semaine prochaine moi je lui annoncerais au téléphone tout de suite! Nous les garderies demandons aux parents un 2 semaines d'avis lorqu'un enfant quitte et bien moi je donne le même délais aux parents. C'est du respect... Courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 04/02/2010, 20:19

ok merci les filles...

bon je vais de voir lui dire, mon dieux que c'est dur...
je ne sais pas si je doit lui dire par téléphone ou bien en directe arf c'est dur de mettre sa culotte hein...
En faite je craint le plus c'est sa réaction puis ces questions pourquoi ne pas renouveler...??!! a moins que elle même ne souhaite pas renouveler parce quelle ne ma pas encore parlé du renouvellement et sa approche tout de même.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à temps partiel... contrat ou pas? MC0106 Gestion d'une garderie 0 18/08/2010 12:37
Un seul enfant à temps partiel? miniedouce Gestion d'une garderie 0 25/07/2010 09:07
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 13:04
Aide intégration enfant temps partiel Libellule80 Soins des enfants 8 05/02/2010 15:48
Remboursement anticipé quand enfant à temps partiel... Titi Aide financière 7 27/12/2009 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie