|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

04/02/2010, 14:17
Je me rend compte que c'est la prrrrrrrrrremière fois à VIE que je pars ici moi-même un sujet débat
Mais je dois dire que oui mes collations sont plus grosses..ce n'est jamais juste lait et fruits...si c'est ça j'ajoute un aliment de la catégorie pain et céréal par exemple...
En tout cas on va voir comment ça va se passer avec la maman
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

04/02/2010, 14:20
Mes cocos sont assez conservateurs pour les desserts, ils n,aiment pas le jello, la croustade, les ananas ambroisies.... ils ont laissé les guimauves dans leur bol!!!!!! C'est pas que j'essaie pas de leur faire manger autre chose que du yogourt, il veulent juste ça!!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

04/02/2010, 15:26
À la maison, j'offre toujours un dessert plutôt santé à mon garçon (fruit, pouding maison, tofu dessert, compote, yogourt, biscuits maison à l'occasion). S'il n'aime pas trop son repas, il y aura au moins le dessert. La portion est préétablie et je ne fais pas de chantage avec ça! S'il n'a plus fin, il ne prendra qu'une bouchée de son dessert et c'est tout! J'ai toujours eu besoin d'un peu de sucré à la fin d'un repas...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

04/02/2010, 15:43
Je sers un dessert chaque midi. Sois une compote, yogourt, biscuits ou un dessert fait maison genre pouding chomeur, croustade pommes et fraises ou brownies. Bien sur l'enfant qui mange son diner au moins la moitié car je sers pas de trop grosses portions la y peut avoir un dessert !
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/02/2010, 16:16
Citation:
Envoyé par supersylvie
Je me rend compte que c'est la prrrrrrrrrremière fois à VIE que je pars ici moi-même un sujet débat
Mais je dois dire que oui mes collations sont plus grosses..ce n'est jamais juste lait et fruits...si c'est ça j'ajoute un aliment de la catégorie pain et céréal par exemple...
En tout cas on va voir comment ça va se passer avec la maman
|
Voyons  Y a personne qui va te sauter dessus ma belle
Des fois, tous le monde est contre nous mais c'est ça un forum et parfois, ça nous amène un autre regard  Et puis, tu peux poser la meme question demain et avoir pleins de réponses pas pareil!
Faut commencer à t'affirmer  et aller, un autre, un autre, un autre post 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

04/02/2010, 16:30
J'ai pas encore reçu le feed-back de la maman mais j'ai demandé à un autre parent avec qui je suis ben à l'aise..il m'a dit ''tu fais comme tu veux et je trouve ça ben correct pour moi l'important c'est qu'il mange son diner et s'il a des fruits aux collations et au déjeuner pas de trouble..et qui en donne au diner et souper trouveais ça correct ce que je fais..desfois c'est pas parce que c'est pas pareil que c'est pas bon jme dis..
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

04/02/2010, 18:23
J'offre TOUJOURS un dessert à condition que l'enfant a fait un effort pour goûter à tout dans son plat... Mais toujours des desserts santé! Ce sont les mêmes choses que pour les collations... Yogourt nature, fruits, fromage avec biscotte au blé, minigo, compote de fruit sans sucre! A moins d'occasions spéciales...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

04/02/2010, 22:48
moi je fonctionne comme ça:
repas, fruit, dessert et breuvage.
le dessert est en général santé, mais parfois je donne des "morceaux d'arc-en-ciel (guimauve miniature multiclore!), parfois j'offre des "crotte de lutins du père Noel" (canneberges séchées!), des pattes d'ours, des goglus, du jello, une mini poignée de biscuits miniatures en forme d'ourson.....
ça fait différent, les enfants aiment ça et me disent tout l'temps: "moi j'en ai chez moi de ça!!" alors.... on se gate!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

05/02/2010, 05:22
Citation:
Envoyé par coucounette
moi je fonctionne comme ça:
repas, fruit, dessert et breuvage.
le dessert est en général santé, mais parfois je donne des "morceaux d'arc-en-ciel (guimauve miniature multiclore!), parfois j'offre des "crotte de lutins du père Noel" (canneberges séchées!), des pattes d'ours, des goglus, du jello, une mini poignée de biscuits miniatures en forme d'ourson.....
ça fait différent, les enfants aiment ça et me disent tout l'temps: "moi j'en ai chez moi de ça!!" alors.... on se gate!
|
Je trouve ça tellement cute pour les enfants, ils doivent aimé, c'est certain... Présenter de cette façon-là!
|
|
|
|
|
Invité
|

05/02/2010, 07:54
Citation:
Envoyé par supersylvie
Ok pas de fruit non plus?
Moi le jur ou j'ai arrêté dans servir j'ai réglé un problème qui durait 1 a..c-à-d que les enfants ne se donnaient pas la peine de gouter (car c'est jamais comme à la maison tsé) mais comptait sur mon ptit dessert genre yogourt-fruit ou fruit ptit biscuit sec pour se soutenir...
Le jour ou j'ai arrêté ils ont commencé à bien manger..à toujours faire l'effort de gouter ce qu'ils ne reconnaissaient pas et très rare qu'ila mangent pas tout..je redonne un plat s'ils ont encore faim ils le savent ils me demandent
De plus vu que je sers un fruit au ptit-dej + aux deux collations..sans execption..et toujours des trucs soutenant aux collation je sait qu'ils n'ont jamais le ventre creux entre les repas...et avec le ou les légumes au repas du midi ça donne 4 produits fruits et légumes..Est-ce que vous trouver ça correct? Je me dis que si le parent sert un fruit le soir + des légumes avec le repas il a son 7 fruits et légume par jour...Pi même desfois ça compte plus qu'une portion dépendant de la quantité mangé..
Mais là j'ai une maman qui m'écrit dans le cahier de communication qui me marque'' SERS-tu du dessert au diner?? Car ma fille me dit que non et elle efait une fixation''
JE ne sais aps trop quoi en penser...je trouve ça exagéré mais en même temps je me remet en question là...  
|
désolé du retard, j'ai manqué tout le débat et là, y'a trop de réponse pour que je les lise toues avant l'arrivée de mes amis...
j'offre des fruits aux 2 collations avec soit une fibre ou un produit laitier alors à ce niveau, ils n'ont pas grand choses à manger à la maison pour compléter leurs portions...
ma fille aussi fait une fixation sur le dessert... elle va se priver de manger à sa faim pour être certaine d'avoir faim pour tout son dessert... c'est en partie pour ça que j'en offre pas le midi... elle en a un le soir mais elle doit attendre 15 minutes après le repas... quand elle a vraiment faim, elle n'Arrive pas à attendre alors je lui ressert du repas mais, il arrive qu'elle ce rende compte qu'elle n'a plus faim et maintenant, elle peut sauter son dessert...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|