
06/02/2010, 09:06
Le pire dans tout ça, c'est que je suis certaine que plusieurs parents seraient TRÈS contents d'envoyer leurs enfants à l'école la fin de semaine... Vous savez, le genre de parents qui nous envoient leurs enfants à la garderie pendant qu'ils sont en congé... Ce genre de parents, et vous savez comme moi qu'il y en a beaucoup, on en parle souvent sur le forum....
Le samedi, ce serait des activités en lien avec la matière... Donc, on paie un surplus pour ces activités, rien n'est gratuit! Déjà que la gratuité scolaire au Québec nous coûte assez cher merci! Y aura-t-il du transport scolaire pour le samedi ou chaque parent devra aller porter son enfant à l'école? Pas tous les parents qui ont une voiture... Et si une maman monoparentale a 3 enfants, à des niveaux scolaires différents, et que les 3 ont une activité le samedi, le premier de 9h à 12h, l'autre de 10h à 13h et le dernier de 14h à 16h (dépendamment de l'activité, ce n'est peut-être pas le même horaire!) Tu parles d'une journée géniale pour cette pauvre maman et ces pauvres enfants!
Et les profs, jamais ils n'accepteront! S'il y a de l'école le samedi, ils devront fournir le service de garde aussi, il y a des parents qui travaillent la fin de semaine et qui emmènent les enfants chez grand-maman à 45 minutes de route pour pouvoir le faire,... Si l'activité dure 2h un samedi, c'est quoi, c'est grand-maman qui devra faire le voyagement?
Non, franchement, s'ils voulaient inclure des journées activités en lien avec la matière, ils devraient le faire pendant les journées pédagogiques, pas les samedis! C'est ridicule!
Il y a eu de la résistance pour le cours d'éthique, alors imaginez pour l'école 7 jours par semaine... Je crois que je m'ouvrirais une école à domicile au lieu d'une garderie... Les enfants apprendraient plus vite à cause du plus petit groupe, et auraient plus de plasir et de repos!
L'impossible est réversible!
|