32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hypothèque versus conjoint???
non lus
  (#1)
christine5
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Hypothèque versus conjoint??? - 09/02/2010, 08:09

salut moi la maison est au nom de mon conjoint et tout le reste d'ailleur!!!hydro,vidéotron,téléphone,et c.je me demandais si c'est quand meme possible d'obtenir des déductions pour ca et comment ca marche un peu.je me dis que je dois pas etre la seule dans cette situation!!!merci beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2010, 08:15

Si vous avez des enfants, vous êtes conjoints de fait, donc vos deux rapports d'impôts seront mis ensemble, donc tu peux prendre des choses à son nom et vice versa puisque de toute façon, vous aurez un salaire familial (tout sera mis ensemble en bout de ligne).
Mais si vous n'êtes pas conjoint de fait... je ne sais pas trop quoi te dire!
Probablement que d'autres filles t'aideront... elles sont tellement gentilles!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2010, 08:16

je suis dans la même situation que toi et j'ai hate de voir les réponses !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
christine5
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/02/2010, 08:21

super ca me soulage.merci pinotte!dans l'fond meme si l'entreprise est a mon nom aussitot que je fais mon rapport d'impot avec mon conjoint c'est comme si on est tous les 2 dans l'affaire!!!très bien alors!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/02/2010, 09:21

Hummmmm .. pas sur du tout de cela moi!
Appelles un comptable, tu seras fixé

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2010, 11:37

Est-ce que tu es enregistrée comme une entreprise?
Si oui, ce que je t'ai dit n'est peut-être pas valide.

VÉRO: Chez nous, l'hydro est au nom de mon chum mais je peux le déduire. et il y a plein de dépenses comme ça. Les impôts prennent je crois en considération que même si c'est à 1 nom, les 2 le paient. Mais comme tu dis, faudrais voir pour être certain avec un comptable.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Exclamation 09/02/2010, 11:59

Bonjour pinotte,
En pratique je ne sais pas comment ça se passe car ma garderie ouvre en mai. Cependant, je fais affaire avec un expert comptable qui régit tout de a à z et m'explique tout (il me forme en quelque sorte) pour gérer ma propre entreprise par la suite.

Pour que tu sois certaine, je vais être un milieu familial privé qui est enregistré comme ENTREPRISE et non comme travailleur autonome. Comme entreprise, c'est ton propre revenu... et la gestion est totalement différente qu'un travailleur autonome. Bon oui il est vrai que tu pourrais aller en chercher même si c'est au nom de ton conjoint, car ca fait partie du patrimoine familial. Ce qui veut dire, dépendant si vous êtes conjoint de fait ou marié... parce que tout ce que vous bâtssez ensemble après mariage est géré de manière totalement différente. Moi ici je suis mariée et oui ca va revenir sur le revenu familial mais pas de la même manière. Ton entreprise va pouvoir faire faillite sans que tout ou ta famille soit nécessairement entraîné en totalité dedans. Alors pour te protéger, ce que je te conseille fortement est soit de parler à un expert ou soit vous mettez tous les compte à ton nom ou aux 2 noms et OUI ca fait de méchantes différences en cas que tu fais faillite!
Moi je gère une entreprise alors tous les comptes sont à moi et non aux 2 noms. À aucun endroit son nom est mentionné comme quoi l'entreprise lui appartient ou qu'il travaille dedans... alors il est beaucoup plus simple pour protéger la famille si jamais on a un pépin si on a des recours judiciaires etc... Alors la pire chose dans ce temps-là qui arrive c'est que la garderie fait faillite, la personne responsable (moi en l'occurence) et pas mon conjoint... alors il doit tout remettre les comptes à son nom bon c'est vraiment très technique et je veux pas trop entrer dans les détails mais, personnellement l'expert comptable me coute 270 par an. j'ai signé un contrat avec lui de 2 ans et il me montre tout de a à z quoi faire quoi déduire comment tout aller chercher et calculer absolument tout en superficie utilisée à la garderie. ce qui, dans mon cas inslus mon sous-sol en entier, une partie de mon garage parce qu'il entrent par là et que j'ai fait un petit vestiaire pour eux dedans, mon poele a l'huile et l'huile dans le garage pour le chauffer, mon déneigement est remboursé à 100% mon entretient paysager une partie d'entretient de ma piscine, une bonne partie d'électricité (45% dans mon cas) de vidéotron, de mon portable... bref vraiment un bon outillage. Avec le budget mensuel je sais exactement quant acheter des jouets pour avoir des dépenses pour récupérer plus en fin d'année etc. mais surtout sauver aussi avec des reer et compte céli...
Ça vaut la peine sinon il y a des cours è distance de gestion d'entreprise... mais personnellement je préfèrais avoir quelqu'un qui me prend par la main à tous les mois pour me montrer et c'est déductible à 100% cette dépenses comme de agendas de communications et plus!!!!
my god y a tellement de choses!!!

euh en me relisant... bonne chance si t pas trop mélée!

J'espère que j'Ai pas trop embrouillé...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2010, 12:00

oups dsl... j'avais pas vu que c'était pour christine 5!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement versus contrat Malyy Gestion d'une garderie 7 02/09/2010 12:43
Éducatout versus L'enchanthème sicosico Activités en garderie 9 01/09/2010 09:35
Pourcentage à utiliser (pour électricité, hypothèque, etc.) Cassis Gestion d'une garderie 16 30/03/2009 16:59
Réouverture versus impôts paysanne Gestion d'une garderie 1 05/01/2009 17:27
Formation 45h versus attestation france1649 Formation 1 24/02/2008 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie