32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24 pour nous ou les parents?
non lus
  (#1)
assouma
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Relevé 24 pour nous ou les parents? - 10/02/2010, 11:08

bonjour a tous
Je sais que le sujet est aborde beaucoup mais je n'arrive pas a comprendre.
je donne aux parents un recu a chaque deux semaines et un recu global pour toute l'annee en deux copies ou j'inscrits tous mes donnes NAS nom et adresse ainsi que le montant total et le nombre de jours.J'ai garde trois copies pour moi en pensant que une pour federal et une pour provincial et l'autre pour la garder dans mes dossier.
Le probleme est q'une maman ma'dit hier qu'elle a besoin de releve 24 car elle n'a pas fait la demande de remboursement anticipe sans ce releve elle ne peux pas beneficier de credit d'impot pur la garde d'enfant
La question est la suivante est ce que je doit lui faire a elle seule le releve 24 ou pour tous le monde est ce que j'ai vraiment besoin de remplir le releve 24 pour la declaration de mes impots

Réponse avec citation
Relevé 24: tâche facile
non lus
  (#2)
Christopher - AGEQ
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Relevé 24: tâche facile - 11/02/2010, 06:37

Le relevé 24 est le seul document que Revenue Québec reconnais depuis 2006. Les reçus que vous donner sont vraiment pas obligatoire, et servent juste a votre gestion interne, surtout si les parents vous paient en cash, il est bien de donner un reçu temporaire comme ca vous éviter des malentendus sur les paiements.

Vous avez tout simplement besoin de remplacer le « un reçu global pour toute l'année » par le Relevé 24. Le Relevé 24 a 4 talons, 2 aux parents, un pour vos impôts et un pour vos dossiers. Donc, voila, c’est tout simplement le MÊME « un reçu global pour toute l'année » que vous donnez mais passant par un formulaire du MRQ, qui est très facile a remplir

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx

Ce n’est pas sorcier, mais pas du tout. Ont fessait comme vous avant, des reçu globales. Moi personnellement je trouve le RL 24 plus facile à faire.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
assouma
Épanoui(e)

Par défaut 11/02/2010, 08:04

merci pour votre reponse mais ils disent qu'il faut envoyer le sommaire de releve 24 et la copie 1 de releve 24 et remplir les copies 2 et 3 pour les parents ,or en allant vers le site il nya qu'une seule page de releve 24 est ce qu'il s'agit de faire 3 copies de la meme page pour chaque enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
assouma
Épanoui(e)

Par défaut 11/02/2010, 08:45

ok je comprends maintenanten utilisant la version pdf dynamique tout est clair .Juste une question si on a 4 enfants il faut qu'on produise pour notre declaration 4 releves 24 et 4 sommaires de releve 24 c'est ca uoi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 12/02/2010, 15:41

J'aurais aussi une question à ce sujet!!

Comment déterminer ce que je dois inscrire dans les cases:

- code du relevé (on inscrit 24??)
- Frais ne donnant pas droit au credit d'impôt
- Frais donnant droit au credit d'impôt

Est-ce que par exemple, si j'ai chargé 22$/jour le montant total payé par le parent serait entièrement dans frais donnant droit au credit d'impôt?

Merci à l'avance!!!!!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 13/02/2010, 21:21

Je ne trouve pas comment commander les releves 24 pour remplir?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Christopher - AGEQ
Timide

Par défaut 22/02/2010, 05:15

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
J'aurais aussi une question à ce sujet!!

Comment déterminer ce que je dois inscrire dans les cases:

- code du relevé (on inscrit 24??)
- Frais ne donnant pas droit au credit d'impôt
- Frais donnant droit au credit d'impôt

Est-ce que par exemple, si j'ai chargé 22$/jour le montant total payé par le parent serait entièrement dans frais donnant droit au credit d'impôt?

Merci à l'avance!!!!!
ok..c'est simple..

Code du Relevé - R = Nouveau Relevé - A = Relevé Amandé (si il y a des corrections a farie APRES avoir remis les talons a Revenue Québec)

Dans votre cas, non subventioner, il faut mettre 0 au "frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt", et la totalité de vos frais (ex $22 X 261 jours = 5742) dans les deux cases "frais donnant droit au crédit" et "total.

Donc, oui, dans votre cas tout le montant est sujet au crédit, multiplier le nombre de jours que l'enfant était présent X 22$ et voila c faite!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Christopher - AGEQ
Timide

Par défaut 22/02/2010, 05:16

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Je ne trouve pas comment commander les releves 24 pour remplir?
c'est beaucoup plus simples de les faires sur le web en PDF dynamique

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2008-06)d8.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/02/2010, 05:22

J'aurais aussi une question ... pourquoi faire des reçus toute l'année + un relevé24 à la fin de l'année???

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 22/02/2010, 07:35

Moi Koalie je ne fais aucun reçu durant l'année. Je fais seulement signer une feuille lorsque le parent me pait et à la fin de l'année je leur remet un relevé 24.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Parents qui ne renouvèlent pas le contrat VS Relevé 24 mélanieD Gestion d'une garderie 3 10/02/2010 07:15
Les parents nous lisent-ils ? Roseladouce De tout et de rien 11 20/05/2009 20:03
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 18:15
Pourquoi les parents ne nous disent pas vraiment la réalité? maman poule Expériences avec les parents 3 14/01/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie