|

11/02/2010, 12:03
Ah une petite de 5 ans m'a fait la même chose. Je crois qu'on doit tous se faire dire ça à moment donné. C'était toujours " Chez Marjo ci, chez Marjo ça, moi je l'aimais Marjo...". Au début comme toi ça me faisait un pincement au coeur. Pourtant, les amis semblent bien aimer ici. Et même elle souvent ne voulait pas partir le soir...Je jasais avec elle et je lui ai demandé ce qui lui plaisait le plus chez Marjo comme activités et elle m'a répondu les déguisements (et moi j'en avais pas) alors j'ai été acheter des beaux déguisements de princesses, des souliers, bijoux... pour lui plaire. Et là, intelligente la petite, elle a commencé à me demander plein d'autres jouets comme chez Marjo ! Eh bien j'ai pas mordu à l'hameçon et à moment donné, je lui ai dis aussi directement que ça : "Écoute ma belle, je le sais que tu l'aimais Marjo, que tu la connais depuis longtemps et que tu t'ennuie. Mais là, vous êtes déménagée et tu viens ici maintenant depuis 6 mois. C'est pas de ma faute et moi j'essaie de faire mon possible pour que tu t'amuse ici. Quand tu dis que tu aimes mieux Marjo, ça me fait de la peine. Si je te disais que l'enfant qui était ici à ta place avant toi était plus gentil, plus drôle et que je l'aimais plus que toi, ça te ferait de la peine n'est-ce pas ? Eh bien c'est la même chose ! Je te comprends mais essayons d'avoir du plaisirs ensemble au lieu de comparer." Ça a été fini !
|