|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 16:55
Citation:
Envoyé par mylaine
Oui moi aussi je voudrais bien un break parce que j'ai ma fille avec moi du levé au couché et ce tous les jours et avec la garderie toute la journée, j'avoue que je m'ennuie un peu du temps ou elle se couchait vers 8h00 et que je pouvais prendre un bain relaxe et lire un peu avant de dormir. Maintenant, je prends mon bain avec elle et me couche en même temps qu'elle.
Et maman éduc, ma fille est dans son grand lit depuis qu'elle a 14 mois. Ça avait réglé le trouble des réveilles la nuit mais bon...
|
Je pense que tu as trouvé ton bobo!!! l'HABITUDE DE FAIRE LES CHOSES AVEC TOI.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

11/02/2010, 16:59
Oui ça se peut bien sauf qu'à l'heure ou elle s'endort, si je le fait pas, je prendrai pas de bain ! Lol !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

11/02/2010, 17:54
Citation:
Envoyé par mylaine
Oui ça se peut bien sauf qu'à l'heure ou elle s'endort, si je le fait pas, je prendrai pas de bain ! Lol !
|
Mais est ce qu'elle se relève sans cesse ou bien elle reste dans son lit et elle jase?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

11/02/2010, 18:03
my god je vous lis et trouve incroyable les enfants qui se couchent tard. Nous avons tous besoin d'une certaine vie et intimité. Les enfants ont besoin d'un sommeil récupérateur tout comme nous et notre bon sommeil récupérateur est entre 22hrs et 2 hrs du matin. Mon fils de bientot 2 ans se couche maximum à 19h30 il a sa routine et c'est tjs de meme au quart de secondes. On soupe a 17h15 et le bain a 18hrs on joue des jeux tranquilles toujours casses-têtes, livres aucune télévision le soir. À 19h00 c'est le brossage de dents et la lecture de son histoire et hop au lit à 19h35 il dort. Sauf qu'il va dépenser son énergie le matin de 9h a 11hrs dehors a courir et glisser et de 15h30 quand je termine ma garderie a 17h00. On rentre lave les mains et soupe. Voila il se lève en général vers 7h30 le matin. ouffffffffff j'en reviens pas encore des enfants plus jeunes que moi et qui se couche plus tard que moi loll je suis coucher a 20h30 21h max
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

11/02/2010, 19:18
Citation:
Envoyé par crecrinette
Tu ne dois pas être une mauvaise mère du tout!!!!! Mais je ne ferais pas ça si j'étais dans ta situation! Je pense que les enfants n'ont pas a perdre des heures de sommeil parce que le papa travail tard!
|
Surtout pour ma grande de 4 ans, si je la couchais à 19h30 - 20h00, comme la ''norme'', elle me ferait des crises d'hystérie en appellant son père, jusqu'à ce qu'il arrive!!!! Je sais que ce n'est pas aux enfants à écoper pcq papa travaille tard, mais elle s'ennuie tellement que je ne peux pas lui refuser le TRÈS PEU de temps qu'elle peut passer avec lui... Dans ma jeunesse, j'ai souffert énormément de l'absence de mon père, je ne veux pas que ça lui arrive! Et je ne crains pas trop pour son sommeil, en étant à la maison, elle n'a aucune obligation de se lever à une heure fixe... La journée où son comportement reflètera le manque de sommeil, je raviserai!!!!
Je voulait, en même temps crecrinette, te remercier! Ce que tu as écrit n'était pas vexant ni attaquant! Même si ton point de vue était clair, il n'apparaissait pas comme une critique! Alors voilà, merci! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Timide
|

11/02/2010, 21:08
C'est pas facille les enfants et encore moins ceux des autres . moi aussi j'en ai un qui se couche tard , il se couche vers 8:30 9:00 ,mais le petit a 10:30 le lendemain est fatigué et ne suis pas le groupe . le soir je dit a sa mere il était fatigué aujourd'hui elle me dit ouin il c'est couché tard hier soir, son pere est arrivé tard ! c'est comme ca depuis 8 mois ! Mais bon ca ne sera plus mon probleme il quitte pour une autre garderie .Moi mes trois enfants se couchent a 19:00 et se levent a 6:00 6:30 , bien enforme !!!
isab fiere maman de trois p'tits loups
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/02/2010, 22:44
Ma fille c'est toujours couché tard.
Je sais que les enfants on besoin de sommeil mais depuis très longtemps ma fille a besoin de 6 à 7h de réveil pour s'endormir. Donc si elle ce lève à 7h du matin c'est ok pour le coucher vers 13h30. Mais si elle se lève vers 15h on compte 6h donc ça l'amène a 21h. Vous comprenez ?
Et non c'est pas juste du jasage si je la couche plus tôt et ça gosse jusqu'à ce que ça fasse son 6h éveillé.
Donc des soirées tranquille sans ma fille yen a pas vraiment. Maintenant elle a presque 3 ans, si je lui fais sauter son dodo en pm elle est coucher à 19h30.
Je comprend donc ceux qui les couches tard, leur enfant. Et si mon chum travail tard un soir, c'est sure que ma fille ce couchera pas tôt, elle veut voir son papa. Je comprend donc aussi les mamans qui laisse leur enfants ce coucher plus tard pour voir le papa
Et ma fille ce lève toujours très en forme !  Elle dort 9-10h environ par nuit. Jamais plus sauf s'il n'y a pas de dodo en pm.
Juste vous dire comment elle est toff pour le sommeil, on est parti de chez des amis une fois ils habite à 2h de route, on part donc à 21h on ce dit elle va dormir en auto ça va être parfait... BEN NON ! Elle a tenu jusqu'à 23h, on est arrivé chez nous 5 minute après...
Personnellement je ne crois pas que tout les enfants son pareil donc qu'il n'ont pas tous le même besoin côté sommeil 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

13/02/2010, 22:37
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Surtout pour ma grande de 4 ans, si je la couchais à 19h30 - 20h00, comme la ''norme'', elle me ferait des crises d'hystérie en appellant son père, jusqu'à ce qu'il arrive!!!! Je sais que ce n'est pas aux enfants à écoper pcq papa travaille tard, mais elle s'ennuie tellement que je ne peux pas lui refuser le TRÈS PEU de temps qu'elle peut passer avec lui... Dans ma jeunesse, j'ai souffert énormément de l'absence de mon père, je ne veux pas que ça lui arrive! Et je ne crains pas trop pour son sommeil, en étant à la maison, elle n'a aucune obligation de se lever à une heure fixe... La journée où son comportement reflètera le manque de sommeil, je raviserai!!!!
Je voulait, en même temps crecrinette, te remercier! Ce que tu as écrit n'était pas vexant ni attaquant! Même si ton point de vue était clair, il n'apparaissait pas comme une critique! Alors voilà, merci! 
|
Ben ya pas de quoi! Je donne mon opinion en respectant le choix de chacun! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

15/02/2010, 10:44
Eh bien voyez vous, mon idéal serait que ma fille se couche vers 20h00 et se lève vers 7h00 mais bon...Melango28, j'aimerais bien avoir eu un enfant qui est règlé comme le tien et avec qui la routine pourrait toujours demeurer la même...Mais non, ma fille a ses petits défauts et quand elle a été malade, elle a prit ce rythme là et c'est difficile pour elle de revenir au même qu'avant. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, on a aucune raisons sauf que c'est son horloge à elle.
Pour répondre à la question qui m'a été posée : non elle ne débarque pas du lit ni rien si je la couche plus tôt mais un autre défaut de ma fille est que pour qu'elle s'endorme, maman doit être assise dans la chambre. Je ne lui parle pas, ne la flatte pas, mais il faut que je sois là. Oui je pourrais quitter, elle pleurerait et finirait pas comprendre mais présentement, ça ne me dérange pas de le faire. SI je la couche à 20h00, comme avant, eh bien jusqu'à 22h00 elle chante des chansons, elle vient me donner des calins, elle jase...ça fini pu et moi je suis tannée de passer 2h00 assise dans le noir à ignorer ma fille.
Mais j'ai aussi une bonne nouvelle...À force d'essayer, ça a porté fruit...Hier soir, je l'ai couché à 20h00 et à 20h30, je sortais de la chambre car elle dormait ! Et ce jusqu'à 7h45 ce matin. J'étais tellement heureuse !!! Je me croise juste les doigts pour que ça fonctionne encore ce soir. Mais ça fait depuis avant Noël que j'essaie....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

15/02/2010, 10:51
moi c`est 19h la semaine pour les miens, 2, 4, et 7 ans, et ils s`endorme tout de suite !!! ils se lève vers 6h30am en pleine forme....
le vendredi et samedi soir je les laisse avec nous jusqu`a 20h30 21h30, ont écoute un film et ont se fait des calins en masse !!! et le matin ils sont debout à 7ham un peu fatiguer mais tellement content d`avoir passer la fin de semaine avec nous.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|